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Bonjour Fred et Franky,
Un petit message à vous deux pour vous remercier de la parfaite prise en charge de ma 964 pour la grande révision de la Targa.
Vous êtes au TOP que ce soit en termes de:
- professionnalisme,
- services,
- conseils,
- anticipation - préventif,
- explications - descriptif,
- implication,
- tarifs.
Bref, une belle adresse à recommander pour l'entretien de sa voiture.
Encore merci et à bientôt
GE
Un petit message à vous deux pour vous remercier de la parfaite prise en charge de ma 964 pour la grande révision de la Targa.
Vous êtes au TOP que ce soit en termes de:
- professionnalisme,
- services,
- conseils,
- anticipation - préventif,
- explications - descriptif,
- implication,
- tarifs.
Bref, une belle adresse à recommander pour l'entretien de sa voiture.
Encore merci et à bientôt
GE
Gel a écrit : Bonjour Fred et Franky,
Un petit message à vous deux pour vous remercier de la parfaite prise en charge de ma 964 pour la grande révision de la Targa.
Vous êtes au TOP que ce soit en termes de:
- professionnalisme,
- services,
- conseils,
- anticipation - préventif,
- explications - descriptif,
- implication,
- tarifs.
Bref, une belle adresse à recommander pour l'entretien de sa voiture.
Encore merci et à bientôt
GE
La journée commence donc bien, merci à toi.
Je file au RDV géo et CT pour la 68 de Pilou que je retrouve la bas, Francky de son coté arrive au centre de controle avec la 403

Cheers a écrit :Je vais juste rester sur le plan technique, je laisse au propriétaire le soin de la dévoiler.Pilou a écrit : Magnifique! On peut en savoir plus sur son histoire?
À demain![]()
Donc je cherche :
barres de torsion AV diamètre 18.8 (il me semble le standard de 65 à 89)
Le début de chantier se passe bien,
Christophe tu vas recevoir un lien cloud ce soir, les photos datent de vendredi et samedi.
En l'instant :
On continu le nettoyage du circuit d'essence, le reservoir est sorti, il a reçu un premier traitement de degraissant plus eau bouillante, il faut déjà eliminer tous les residus laissés par le carburant après évaporation.Ensuite et seulement on pourra commencer le traitement Restom qui comprend également un dégraissage puis dérouillage puis résine.La résine doit sécher à minima une semaine avant de remettre en essence.Perso j'attend toujours au moins le double.
Toutes les durites essence vont être remplacées.
Une pompe à essence neuve arrive demain matin avec une grosse commande de pièces (tout le train AV sauf jambes de force Bilstein sur lesquelles il y a un petit délai).
Les freins sont démontés, les 8 pistons sont a changer, l'inox a été attaqué à l'endroit du joint.
Le maître cylindre est mort, de toute façon il était prévu de le remplacer à neuf comme tout le système de freinage.
Rien d'anormal à tout cela.
Nettoyage du bloc AV, La caisse n'a pas un cm2 de corrosion, cette 911 n'a pas du souvent voir la pluie.

Christophe tu vas recevoir un lien cloud ce soir, les photos datent de vendredi et samedi.
En l'instant :
On continu le nettoyage du circuit d'essence, le reservoir est sorti, il a reçu un premier traitement de degraissant plus eau bouillante, il faut déjà eliminer tous les residus laissés par le carburant après évaporation.Ensuite et seulement on pourra commencer le traitement Restom qui comprend également un dégraissage puis dérouillage puis résine.La résine doit sécher à minima une semaine avant de remettre en essence.Perso j'attend toujours au moins le double.
Toutes les durites essence vont être remplacées.
Une pompe à essence neuve arrive demain matin avec une grosse commande de pièces (tout le train AV sauf jambes de force Bilstein sur lesquelles il y a un petit délai).
Les freins sont démontés, les 8 pistons sont a changer, l'inox a été attaqué à l'endroit du joint.
Le maître cylindre est mort, de toute façon il était prévu de le remplacer à neuf comme tout le système de freinage.
Rien d'anormal à tout cela.
Nettoyage du bloc AV, La caisse n'a pas un cm2 de corrosion, cette 911 n'a pas du souvent voir la pluie.


La belle au bois dormant a du se mettre au lit avec le plein d'essence.Cette mélasse est le résidu de pas mal de litres.
Fort heureusement, derrière le filtre cela semble propre, nottament au niveau de la pompe MFI
Bien grippé, les pistons sont sortis à la pompe à graisse.
Pistons marqués à l'endroit du contact avec le joint interne de l'étrier.
A noter : les étriers acier AR vont être microbillés puis peint en gris haute temperature car l'acier est taché
Les AV de S en Alu vont juste être super nettoyés à neuf mais sans solvant ou frottement qui pourraient colorer l'alu.
En effet, d'origine les étriers de S sont gris brut et non pas bichro comme les repro.
Ils seront juste très legerement vernis avec un vernis spécial alliages legers et resistant à la température.