Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 09 - 11 - 12 - 24 - 31 - 32 - 33 - 34 - 40 - 46 - 47- 64 - 65 - 66 - 81 - 82 -
Membre

Driftix34 a écrit : Je ne pouvais pas faire autrement que commencer ce 1er message du tout nouveau Driftix sans un grand merci.
Christophe, pour son roadbook évolutix et éducatix. Dans le doute, soyez inventix.![]()

Excellent

Bienvenu ici, Driftix

N'oublie pas de faire un saut là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4765179

Membre

Membre

gaellecinnamon a écrit :Oh oui!Viny a écrit : Ça mériterait d’organiser une sortie 34 pour fêter ça...
![]()
![]()
Une sortie avec du off-road sur chemins de terre!!! Driftix en est très friand![]()

Membre

Membre

Driftix34 a écrit :Je proposerai bien une sortie à la carte vers le Nord de l'Hérault aux alentours de la mi-octobre. Pourquoi pas dans les environs de Lodève. Il n'y aurait pas un GO branquignol pour nous organiser ça ?gaellecinnamon a écrit :Oh oui!Viny a écrit : Ça mériterait d’organiser une sortie 34 pour fêter ça...
![]()
![]()
Une sortie avec du off-road sur chemins de terre!!! Driftix en est très friand![]()
![]()
![]()
Merci! :)

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°3165

Membre

Membre

Presque aussi bon que le Vegan !

@Golinu tu nous trouves le restau Vegan
@Driftix34 tu nous trouves les routes.
@jeanluc82 tu nous fais la reco.
@mich (amish ?
) tu nous trouves une date.
@gaellecinnamon tu nous prépares le pic-nic
@Viny tu supervises tout ce beau monde

Organiser une sortie sur le pouce, c’est simple finalement !

@Golinu tu nous trouves le restau Vegan

@Driftix34 tu nous trouves les routes.
@jeanluc82 tu nous fais la reco.
@mich (amish ?

@gaellecinnamon tu nous prépares le pic-nic

@Viny tu supervises tout ce beau monde

Organiser une sortie sur le pouce, c’est simple finalement !

Membre

Membre

Viny a écrit : Ah oui et j’oubliais... @Patrick16 tu nous trouves le Cognac bien emballé et bien serti![]()
Et @jubrs alias « Jean-Bruce »tu nous ouvres la route avec ta TLU qui déchire
(oui, j’ai adoré ta caisse
![]()
)
Et Princesse, c'est pas un beau cabriolet mer-de??

Membre cotisant
n°3165

Membre

Golinu a écrit :gaellecinnamon a écrit :Oh oui!Viny a écrit : Ça mériterait d’organiser une sortie 34 pour fêter ça...
![]()
![]()
Je vais garder le Cayenne un peu alors![]()
Membre

$ebastien1973 a écrit : @Viny[/at] [at]@jeanluc82
Je vous merdre tous les deux![]()
![]()
![]()
![]()

Et comme j'ai compris quebtu étais sceptique sur la ceramique il existe une alternative : la cire naturelle.
Non non rien de sexuel même si son petit nom c'est Desire .....
bonne nuit à tous
Membre

Viny a écrit :Driftix34 a écrit : Je ne pouvais pas faire autrement que commencer ce 1er message du tout nouveau Driftix sans un grand merci.
Christophe, pour son roadbook évolutix et éducatix. Dans le doute, soyez inventix.![]()
Excellent![]()
![]()
![]()
Bienvenu ici, Driftix![]()
N'oublie pas de faire un saut là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4765179
![]()
@Garrigues[/at] : Adoubé, adoubé. Oui, tant que ce n'est pas par le sceptre de SMA (Sa Majesté Avignonnaise). [at]@Rol84

Membre

Merci Philippe pour votre accueil dans votre belle demeure :):thumbup:
Tout était très bon...avec mention spéciale pour la saucisse (nan, y’a rien de sexuel
) et le vino tinto 
On s’est éclipsé avant la partie de ping-pong
parce qu’on voulait pas que ça dégénère avec des morceaux de taboulé dans votre belle piscine

Au plaisir
La bise à ton épouse.
Tout était très bon...avec mention spéciale pour la saucisse (nan, y’a rien de sexuel

On s’est éclipsé avant la partie de ping-pong

Au plaisir

La bise à ton épouse.
Membre

Patrick16 a écrit :Sortie sous la pluie alors parce que Driftix, ce qu’il kiffe, c’est la boue !!!Viny a écrit :
Oh oui!
![]()
![]()
Ah oui super
Une nouvelle sortie " Terre et boue ""
Bon ok mais je viens pas avec la 964
![]()

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°1198

Viny a écrit :Driftix34 a écrit : Je ne pouvais pas faire autrement que commencer ce 1er message du tout nouveau Driftix sans un grand merci.
Excellent![]()
![]()
![]()
Bienvenu ici, Driftix![]()
![]()

Membre cotisant
n°3165

@jeanluc82
Non moi pas, mais faut que j'y passe
il y a un insolent qui vient d'acheter une 997 phase 2 Yellow speed

Je ne sais si c'est une S ou une 4 S

Il faut que j'aille tirer les choses au clair (non, non pas au Clerc
)
Robert et Viny m'en ont envoyé des photos : elle est là-bas, enfin elle y était hier au moins
Sans déconner
Je prendrai des news de la grenouille soufflante si elle est encore là, car ce devait être une ch'tite connerie
Enfin j'espère pour @titou31
Piou :)

il y a un insolent qui vient d'acheter une 997 phase 2 Yellow speed

Je ne sais si c'est une S ou une 4 S

Il faut que j'aille tirer les choses au clair (non, non pas au Clerc

Robert et Viny m'en ont envoyé des photos : elle est là-bas, enfin elle y était hier au moins

Sans déconner

Membre cotisant
n°4079

$ebastien1973 a écrit : @jeanluc82
il y a un insolent qui vient d'acheter une 997 phase 2 Yellow speed![]()
![]()
Je ne sais si c'est une S ou une 4 S![]()
![]()
Il faut que j'aille tirer les choses au clair (non, non pas au Clerc![]()
![]()
)
Sans déconnerJe prendrai des news de la grenouille soufflante si elle est encore là, car ce devait être une ch'tite connerie
Enfin j'espère pour @titou31
Grenouille essoufflée est maintenant chez Robert depuis le début de la semaine et j'attends son retour.
En revanche on est à priori calé sur ce qu'il faut rechercher:
-soit la pression essence est faible et s'est un problème de pompe ou le clapet de retour réservoir qui lâche trop tôt.
-soit la pression essence est OK, et s'est encore une prise d'air quelque part (durite ou bouchon poreuse) qui fait qu'au démarrage le plateau sonde de la K-jetronic ne descend pas assez au démarrage (pas assez d'aspiration) et ne libère pas d’essence aux injecteurs.
La suite à venir ............
Membre cotisant
n°3165

@titou31
Si seconde solution, Robert finira bien par connaître tous les bouts de durites à 2 balles de ton auto

Je dois y passer ce matin, pour voir la voiture de cet insolent personnage
Si elle a été touchée, je te dirai ici à mon retour.
@jeanluc82
Celle-ci vient d'Allemagne selon ce que m'a dit Robert. Donc pas celle que tu évoques, que je ne connais absolument pas non plus.
Pas un Membre du Club en tout cas. EN Haute-Garonne .
Je ne pense pas qu'il y en ait des tas
Si seconde solution, Robert finira bien par connaître tous les bouts de durites à 2 balles de ton auto

Je dois y passer ce matin, pour voir la voiture de cet insolent personnage

@jeanluc82
Celle-ci vient d'Allemagne selon ce que m'a dit Robert. Donc pas celle que tu évoques, que je ne connais absolument pas non plus.
Pas un Membre du Club en tout cas. EN Haute-Garonne .
Je ne pense pas qu'il y en ait des tas

Membre cotisant
n°3165

@titou31
Je rentre de chez Robert : panne trouvée. (su tu ne le sais déjà...);)
Une durite en haut à droite du moteur cette fois-ci, fendue, générant le même phénomène que la dernière fois.
Ce n'est toutefois pas la même, il a pu la raccourcir : la voiture démarre au premier coup : nickel
Il a commandé la nouvelle : il la reçoit lundi : gaffe : il part en vacances une semaine jeudi soir jusqu'au 23 au matin.
Bon app. Piou :)
Une durite en haut à droite du moteur cette fois-ci, fendue, générant le même phénomène que la dernière fois.
Ce n'est toutefois pas la même, il a pu la raccourcir : la voiture démarre au premier coup : nickel

Il a commandé la nouvelle : il la reçoit lundi : gaffe : il part en vacances une semaine jeudi soir jusqu'au 23 au matin.
Membre cotisant
n°3165

jeanluc82 a écrit : je t'ai dit une bêtise c est un cab
https://www.leboncoin.fr/voitures/1411935729.htm/
je me laisserais bien tenter
Un Cab

Noelbdx a écrit :Et une 991 ...![]()

Bon sans déconner, si ru as la thune roule ma Poule, la 991 par rapport à la 997, c'est le jour et la nuit

GO Région Sud/Corse
n°5692

Membre cotisant
n°4079

$ebastien1973 a écrit : @titou31
Je la récupère mercredi soir.
Après, je vais m'y coller et changer toutes les durites du circuit d'air.
27 ans et d'origine, on peut as hurler

Membre cotisant
n°4079

jeanluc82 a écrit : je comprend mieux l'extincteur dans le coffre![]()
Le problème c'est que sur la turbale, le circuit d'air est une véritable:D

L'extincteur, c'est pour la membrane inox de le WUR, souvent dénommée à tort "réchauffeur d’essence"
La WUR est aussi un composant de la K-Jetronic et qui règle mécaniquement la pression d'essence selon si moteur froid ou chaud à travers un binz composé d'un bilame et d'une petite membrane inox de la taille d'une pièce de 2 € et qui fait 3/10 mm d'épaisseur. Le problème c'est qu'avec les lâchers et reprises d’accélérateur (encore plus sévère sur une turbale) elle se fendille, l'essence remonte dans la boite de filtre à air, puis coule sur l'échappement droit,.....d'ou l’extincteur

Avis aux propriétaires de modèles équipée de la K-Jetronic, la WUR est un élément à restaurer tout les 60 à 80 MKms.
Pour ma part je vais essayer de monter un module avec un injecteur piloté électroniquement, c'est un boite américaine qui a sortir ça et qui se monte en lui et place de la WUR. (www.unwiredtools.com)
Il faut après paramétrer la cartographie de pression d'essence avec un PC.
(Pour ceux qui sont intéressés, j'ai le manuel de réparation et d'entretien de la K-Jetronic, ainsi q'un support technique expliquant son fonctionnement)
Membre cotisant
n°3165

@titou31 Chapeau bas Monsieur Titou
pour les explications techniques, même si je n'ai pas de Turbale (surtout aussi belle que la tienne
)
Heureux pour toi que ce ne soit pas grave, Robert m'a effectivement dit dans la discussion qu'il faudrait faire un petit passage partout en matière de durites, voire certains roulements à vérifier : tendeurs, poulie, etc...
Il avait la même que la tienne, sur laquelle il était en train de remonter le moteur après l'avoir refait : magnifique, il était encore sur l'établi juste sous la caisse
@jeanluc82 Entre vendre 1 de tes 4 X 4 (surtout si tu en as une écurie farcie), et ne pas acheter une 991 Cab pour c'ette connerie d'auto de shériff des villes
, je n'hésiterai pas une seconde 
Ghislaine a raison : valà

Heureux pour toi que ce ne soit pas grave, Robert m'a effectivement dit dans la discussion qu'il faudrait faire un petit passage partout en matière de durites, voire certains roulements à vérifier : tendeurs, poulie, etc...
Il avait la même que la tienne, sur laquelle il était en train de remonter le moteur après l'avoir refait : magnifique, il était encore sur l'établi juste sous la caisse

@jeanluc82 Entre vendre 1 de tes 4 X 4 (surtout si tu en as une écurie farcie), et ne pas acheter une 991 Cab pour c'ette connerie d'auto de shériff des villes

Ghislaine a raison : valà

Membre cotisant
n°3165

Membre