Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 338 sur 492
- par PhilR26
Posté : 08 déc. 2023, 18:55
Magnifique....:mad:

Bon courage à vous, qui bossez selon les règles de l'art ! :thumbup: ;)
- par Fazer964
Posté : 08 déc. 2023, 18:55
Je pense et j'espère que ce pro ne fera pas de longs feux sur le marché de l'occasion :mad:
- par Cheers
Posté : 08 déc. 2023, 19:51
On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.

Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
- par rodolfo dillavar
Posté : 08 déc. 2023, 19:55
Cheers a écrit :
Nous aussi.
Mise en peinture du bloc, on va laisser sécher jusque lundi.
Image

Image


Image

nouveaux pistons en cote +0.6.
Image
On a pesé chaque ensemble bielle/piston, tolérance 2g, 3 ensembles ont du être légèrement allégés (2g)
Image
Le Lampredi, c était aussi une belle mécanique. Moins adulé que le bialbero de chez Alfa, mais tout aussi respectable ;)
- par Fazer964
Posté : 08 déc. 2023, 19:59
Cheers a écrit :
On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.

Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
Avec le risque de rayer les cylindres :(
- par Cheers
Posté : 08 déc. 2023, 20:00
100% d'accord, ce moteur est magnifique de simplicité et de qualité (métaux et usinage).
Un Spider Alfa arrivera derrière.
En parallèle on est en train de refaire un 2.7S 175cv de 1974 et le 2.4 Kjet 73.5 est terminé.
- par Cheers
Posté : 08 déc. 2023, 20:02
Fazer964 a écrit :
Cheers a écrit :
On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.

Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
Avec le risque de rayer les cylindres :(
Figures toi que l'on y pense.
Demain sitôt le pont libéré par une Ferrari on va le remettre sur le pont pour inspecter les bouchons verts d'AAC.
Ils sont à usage unique, donc un signe fiable pour savoir si le moteur a été pigé.
- par lclap59
Posté : 10 déc. 2023, 23:15
Cheers a écrit :
Nous aussi.

On a pesé chaque ensemble bielle/piston, tolérance 2g, 3 ensembles ont du être légèrement allégés (2g)
Image
Comment faites-vous pour équilibrer les masses ?
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2023, 21:13
On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
Image

Image

Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.
- par Cheers
Posté : 14 déc. 2023, 21:18
Maintenant que le puzzle est complet on avance bien sur la bleue pistarde, les amortisseurs sont revenus de chez Eurofac.
Image

Image

Image

Image

Image

Une bonne purge au RBF660, restera la géométrie complète.
Par expérience nous allons faire une pré géométrie, rouler avec la 964 puis réaliser une géométrie plus poussée une fois le chassis bien en place (95% des silent blocs sont neufs).
Heures au format UTC+02:00
Page 338 sur 492
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com