https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
detuning-man a écrit : le plug anal![]()
Cheers a écrit : Nous aussi.
Mise en peinture du bloc, on va laisser sécher jusque lundi.
nouveaux pistons en cote +0.6.
On a pesé chaque ensemble bielle/piston, tolérance 2g, 3 ensembles ont du être légèrement allégés (2g)
![]()
Cheers a écrit : On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.
Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
Fazer964 a écrit :Avec le risque de rayer les cylindresCheers a écrit : On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.
Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.![]()
Cheers a écrit : On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.
Bucheron a écrit :Cheers a écrit : On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.
Salut Cheers !
J'ai eu l'occasion de faire un moteur de 124 ( 1400cm3).
Si je peux me permettre à bien vérifier la planéité ( l'étanchéité) de la pompe a eau / thermostat ainsi que le filetage au niveau du bloc.
J'avais fait aussi le choix d'un joint de culasse renforcé.
Et d'un ventilo de radiateur supplémentaire auto et manuel.
Cheers a écrit :
La pistarde a retrouvé le sol, trop basse à notre gout (le proprio est d'accord), nous avons passé 2h à paufiner la hauteur de caisse en tenant compte de son usage piste et
du fait qu'elle y va par la route.
Cheers a écrit : Aux alentours de 64cm aux 4 ailes avec contrôle sur certains points du châssis.
On tient également compte du gabarit du pilote.
Cheers a écrit :
Joint d'admission reçu et non conforme, on va devoir en sourcer un autre.
Nous manque également les pastilles des nouveaux jeux aux soupapes et des vis de volant moteur neuves.
La recherche des pièces est une part non négligeable de ce genre de travaux.
enbaseX51 a écrit : Olivier va avancer de mieux en mieux
![]()
rickman a écrit : J'aime bien cette auto
leova a écrit :rickman a écrit : J'aime bien cette auto
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- via Tapatalk pour le Club911.Net
fuego rs a écrit :Possible ça correspond à la date d'achat de l'ancien propriétaire en 2015 de mémoire. Moi ça fait 3 ans que l'ai. On ne la voit pas beaucoup au club car elle n'est pas vraiment faite pour les balades touristiques :) par contre 8 à 10 fois par an sur circuit et la voit et on l'entend :)leova a écrit :rickman a écrit : J'aime bien cette auto
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- via Tapatalk pour le Club911.Net
fuego rs a écrit :Possible ça correspond à la date d'achat de l'ancien propriétaire en 2015 de mémoire. Moi ça fait 3 ans que l'ai. On ne la voit pas beaucoup au club car elle n'est pas vraiment faite pour les balades touristiques :) par contre 8 à 10 fois par an sur circuit et la voit et on l'entend :)leova a écrit :rickman a écrit : J'aime bien cette auto
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Castor54 a écrit :Je me demande si on s’est pas croisé 1/2 fois à Dijon !!fuego rs a écrit :Possible ça correspond à la date d'achat de l'ancien propriétaire en 2015 de mémoire. Moi ça fait 3 ans que l'ai. On ne la voit pas beaucoup au club car elle n'est pas vraiment faite pour les balades touristiques :) par contre 8 à 10 fois par an sur circuit et la voit et on l'entend :)leova a écrit :
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- via Tapatalk pour le Club911.Net
J’ai une 992 gt3 viola metalic
Cheers a écrit : M8 fêtant ses 6 ans et désireux de commencer cette année 2024 en mode WOT voici notre opération de janvier 2024 :
Elle concerne les véhicules Porsche 996, 997, 986, 987 pour les entretiens intermédiaires et grands entretiens (nomenclature Porsche).
Pour tout Rendez Vous planifié sur le mois de janvier vous recevrez un avantage de 70 euros soit votre cotisation club 911.net 2024.
Pour exemple, un grand service 996/997.1 incluant tous les filtres (filtre air, filtre habitacle charbon et filtre à huile), l'huile 5W40 en Porsche A40 long Life, les 120 points de contrôle constructeur, le passage testeur...et un beau tampon avec gravé Porsche dessus.
640 euros TTC après déduction du voucher de 70 euros.
430 euros TTC le service intermédiaire (grand service sans les filtres air et habitacle).
Vous allez donc pouvoir, en plus que d'apporter du soin à votre danseuse, adhérer gratuitement et ouvrir plein de sujets sur la voiture électrique, les blagues officielles du forum, fêter les anniversaires...:)
Vous pouvez bien entendu destiner ce voucher à tout autre chose, inviter votre secrétaire à la pizzeria Gino, acheter des chocolats ou un support smartphone qui ne se décroche pas à la première accélération.
Offre limitée à 20 automobiles Porsche.
CheeRS
![]()
Cheers a écrit : Wide Open Thottle (A fond)![]()
patrick123 a écrit : Il y a des souvenirs qui doivent rester des souvenirs
![]()
![]()
![]()
docnono a écrit : Bonnes vacances !
J’ai un Chablis pour toi… en Auvergne![]()
Cheers a écrit : M8 fêtant ses 6 ans et désireux de commencer cette année 2024 en mode WOT voici notre opération de janvier 2024 :
Elle concerne les véhicules Porsche 996, 997, 986, 987 pour les entretiens intermédiaires et grands entretiens (nomenclature Porsche).
Pour tout Rendez Vous planifié sur le mois de janvier vous recevrez un avantage de 70 euros soit votre cotisation club 911.net 2024.
Pour exemple, un grand service 996/997.1 incluant tous les filtres (filtre air, filtre habitacle charbon et filtre à huile), l'huile 5W40 en Porsche A40 long Life, les 120 points de contrôle constructeur, le passage testeur...et un beau tampon avec gravé Porsche dessus.
640 euros TTC après déduction du voucher de 70 euros.
430 euros TTC le service intermédiaire (grand service sans les filtres air et habitacle).
Vous allez donc pouvoir, en plus que d'apporter du soin à votre danseuse, adhérer gratuitement et ouvrir plein de sujets sur la voiture électrique, les blagues officielles du forum, fêter les anniversaires...:)
Vous pouvez bien entendu destiner ce voucher à tout autre chose, inviter votre secrétaire à la pizzeria Gino, acheter des chocolats ou un support smartphone qui ne se décroche pas à la première accélération.
Offre limitée à 20 automobiles Porsche.
CheeRS
![]()