Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
666 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 67
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Et autrement je ne résiste pas non plus à faire 1 parenthèse dans ce post pour parler de la T 50.

Évidemment ça coûtera 2..5 M€ ... mais ne soyons pas mesquins :D ... ca fait du bien de voir ses caractéristiques...

12 cylindres
Atmo
0 turbo
0 batterie
0 hybride

160 cv par litre
12.000 tours !!!

950 kgs !!!

What else ?
Ça ça me fait rêver. Image

Perso j'aime la montée dans les tours.
Bcp plus que le couple à bas régime des turbos actuels, et encore pire (ou mieux ?) des électriques.
Le rupteur à 8.800 tours de ma 485 de 560 kgs me fait bander, pas ces trucs.

Mais je respecte les avis de Jeap et du monomarque ;) car ils ont des points de repère et une expérience donc savent de quoi ils parlent
Mais c'est pas pour moi . Je ne suis définitivement pas fait pour ce siècle au niveau de l'automobile.

Ma seule consolation est que ma place est garantie à l'hospice du club qui a quand même un garage sympa :D

Allez j'arrête de polluer ce post ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Et autrement je ne résiste pas non plus à faire 1 parenthèse dans ce post pour parler de la T 50.

Évidemment ça coûtera 2..5 M€ ... mais ne soyons pas mesquins :D ... ca fait du bien de voir ses caractéristiques...

12 cylindres
Atmo
0 turbo
0 batterie
0 hybride

160 cv par litre
12.000 tours !!!

950 kgs !!!

What else ?
Ça ça me fait rêver. Image

Perso j'aime la montée dans les tours.
Bcp plus que le couple à bas régime des turbos actuels, et encore pire (ou mieux ?) des électriques.
Le rupteur à 8.800 tours de ma 485 de 560 kgs me fait bander, pas ces trucs.

Mais je respecte les avis de Jeap et du monomarque ;) car ils ont des points de repère et une expérience donc savent de quoi ils parlent
Mais c'est pas pour moi . Je ne suis définitivement pas fait pour ce siècle au niveau de l'automobile.

Ma seule consolation est que ma place est garantie à l'hospice du club qui a quand même un garage sympa :D

Allez j'arrête de polluer ce post ;)
mais on peut l'aimer l'un sans détester l'autre.
Pourquoi faudrait-il toujours choisir au moins du point de vue intellectuel ?
Nous sommes contraints à des choix car nous n'avons pas :

1) des moyens illimités,
2) du temps à foison,
3) le don d'ubiquité,

et tout cela trouverait une solution si nous avions l'éternité...

et tout cela bien-sûr est conditionné par nos goûts et notre propre expérience.

Si on revient au sujet, si l'avenir est électrique, alors réjouissez-vous car Porsche sait faire des auto électriques jouissives.

C'est totalement différent d'une GT3 bien évidemment mais c'est bien plus fun qu'un cayenne hybride.

de toute façon, en dehors de tout considération politique, écologique, nous vivons sur un stock d'hydrocarbures dans lequel nous puisons beaucoup pour tout et pour rien y compris pour des aberrations
du type, produire des gobelets en plastique avec une durée de vie de quelques secondes!

Si le véhicule électrique permet de freiner cette consommation à outrance, et si on ne nous interdit pas de rouler avec nos engins à combustion, ça nous laissera quelques dizaines d'années pour rouler encore avec nos GT.
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je partage complètement ce point de vu, à quoi bon être contre l'évolution juste pour être contre.
901 En ligne
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et la T 50 sera en boite manu il me semble;) :P
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sans doute l’électrique la plus sympa et la plus sportive, une finition sans commune mesure avec une tesla... mais pour remplacer quoi ? mon XC90 qui fait 750 bornes sur autoroute à 160km/h ? non ! pas envie de m’arrêter tous les 250km (c'est la réalité en roulant un peu vite) pendant 30 à 40 mn (car pour l'instant les quelques bornes ionity c'est la déjection ! et puis il faut sortir, se garer, brancher) Mes 911 ? par un truc de 2.5 tonnes qui même avec toutes les bidouilles éléctro sera toujours une enclume (déjà que je trouve la 993 pas marrante VS la 2.4...).

Donc pour l'instant et même si cela fait ch... la seule offre full électrique qui peut remplacer une voiture pour rouler en mode famille c'est la tesla ! elle a 450km de vraie autonomie en roulant à 150 (testé) et les autres sont à des années (lumières :D) de ses perf et de son réseau de superchargeurs.... c'est bien dommage, ça sera comblé un jour, mais pour l'instant c'est la (triste) vérité.

Et comme dis plus haut pour l’électrique le seul essai qui compte c'est un week end ou une semaine en roulant en condition normale ! sur 2h c'est toujours séduisant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et il faut comparer ce qui est comparable...

Le Taycan coute 2 x plus cher que le Model S et 4x plus cher que le Model 3 ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Allez je ne résiste pas à vous faire lire ça.

Ca m'a fait calculer dans ma tête pendant 1 heure :D et je trouve l'angle de vue très intéressant....

Ca fait quand même réfléchir non ?

Image
Ommissions de taille: quel pourcentage du traffic fait vraiment Paris-Marseille? Quel pourcentage du traffic est en train de faire un parcours de plus de 400km a l'instant T?

Bref, encore encore du doom & gloom :D

Mais je ne dis pas que le reseau de recharge n'est pas a la traine non plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Si il n’y a pas la queue au chargeur Image... là, c’est bcp plus que 20mn!

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Il faudrait un système "quick drop" (station d'échange de batteries) pour refaire "le plein" en une minute. Ça avait été testé par Renault en Israël.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Esteban a écrit :
964oliv a écrit :
Si il n’y a pas la queue au chargeur Image... là, c’est bcp plus que 20mn!

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Il faudrait un système "quick drop" (station d'échange de batteries) pour refaire "le plein" en une minute. Ça avait été testé par Renault en Israël.
Je sais qu'on ne doit jamais dire jamais mais :D ca, ca ne sera jamais la solution d'avenir.

Pour le moment, la tension batterie monte (400V il y a quelques annees, 800V maintenant, plus de 2000V dans le futur) et la duree de recharge descend en proportion. Avec le chargeur qui va bien ;)
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur que quand les batteries seront à 20 kV, cela va devenir "stressant" en cas d'accident ou d'incendie.... :D
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Répondre
666 messages
1 ... 32 33 34 35 36 ... 67