Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Maintien de charge / Chargeur batterie Porsche

https://club911.net/viewtopic.php?t=163567

Page 34 sur 41
- par DAN006
Posté : 05 déc. 2022, 23:38
Totoche a écrit :
992
GT3 ??? Souvent les lithium sont sur ce type de véhicule.
Perso j’ai une Targa 4 S de juin 2021 et batterie normale.
- par DAN006
Posté : 05 déc. 2022, 23:41
Pierrers a écrit :
Bizarre
Sur tous mes C Tek et depuis des années le noir est branché sur le - de la batterie et je n'ai jamais eu de pb
Perso je passe par la prise allume cigare et je ne me pose pas la question…
Le négatif de la prise allume cigare est relié à la masse du véhicule et pas au négatif de la batterie.
Y avez vous déjà pensé ?
- par DAN006
Posté : 05 déc. 2022, 23:56
comment recharger une batterie LiFePO4 ?
La réponse est simple : utilisez bien sûr un chargeur de batterie LiFePO4. Lorsque vous chargez des batteries LiFePO4, assurez-vous que vous n'utilisez pas de chargeur destiné à d'autres produits chimiques au lithium-ion, qui sont généralement conçus avec une tension plus élevée que celle requise par LiFePO4.
- par DAN006
Posté : 06 déc. 2022, 00:08
Si Porsche a donné des spécifications très spéciales à la firme CTEK ce n’est pas pour rien…
Faites confiance à votre constructeur et achetez un CTEK Porsche chez lui … même si il est plus chère c’est un gage de sécurité et de garantie de ne pas avoir de soucis.
Maintenant chacun fait comme il veut… ;-)
Le pictogramme d’interdiction de la pince dans un cercle rouge sur la borne négative de la batterie n’est pas là pour faire joli.
Maintien de charge / Chargeur batterie Porsche - par Pierrers
Posté : 06 déc. 2022, 08:34
Tu rigoles

Le C Tek Porsche n'a aucune caractéristique technique spécifique et croire que Porsche leur a donné des instructions est une plaisanterie
Ni le C Tek Aston
Ni le C Tek Ferrari

Ce sont des C Tek "normaux" badgés par les marques ce qui leur permet de les vendre 30 % plus cher
Opération très courante chez les marques de luxe
Comme dit l'autre, tous les matins un pigeon se lève :D

Quant au branchement sur la borne négative, j'en ai justement parlé hier au mecano chez qui j'ai apporté le spider, et il a souri ... et le branchement sur les 2 batteries de ma 2.4 a été fait par un spécialiste bien connu ;)
- par Oggy
Posté : 06 déc. 2022, 08:45
:D :thumbup:
pas mieux que Pierre, voir même un mainteneur de charge de chez Lidl fait très bien le job

"Si Porsche a donné des spécifications très spéciales à la firme CTEK ce n’est pas pour rien…"

c'est une blague ?
:cool:
- par FrankD
Posté : 06 déc. 2022, 14:48
Porsche à bien donné des spécifications....mais elles correspondent aux spécifications initiales du CTek :D
- par 970TT
Posté : 06 déc. 2022, 15:09
Pierrers a écrit :
Tu rigoles

Le C Tek Porsche n'a aucune caractéristique technique spécifique et croire que Porsche leur a donné des instructions est une plaisanterie
Ni le C Tek Aston
Ni le C Tek Ferrari

Ce sont des C Tek "normaux" badgés par les marques ce qui leur permet de les vendre 30 % plus cher
Opération très courante chez les marques de luxe
Comme dit l'autre, tous les matins un pigeon se lève :D
et bien ce n'est pas tout a fait vrai !
BMW par ex vends un ctek format "MXS" qui fait à la fois Pb et Li-Ion alors que dans la gamme grand public de ctek tu as soit le MXS 5.0 classique qui ne fait que Pb soit le XS qui ne fait que le Li_ion

les accessoires du MXS vont dessus, c'est très pratique d'avoir un chargeur qui fait les deux !

Image
Maintien de charge / Chargeur batterie Porsche - par Pierrers
Posté : 06 déc. 2022, 15:13
Dont act ;)
- par lemans
Posté : 06 déc. 2022, 20:45
moi le chargeur de maintien m a flingue une baterrie neuve suite à une coupure de courant donc maintrant je débranché
Heures au format UTC+02:00
Page 34 sur 41
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com