https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Cheers a écrit : notre dernier tweet
Enorme
Patcha32 a écrit : Bonsoir, mais comment c’est possible, même en étant complètement ignorant et juste en regardant les rainures sur la poulie qui portent sur la partie lisse de l’extérieur de la courroie. Encore la faute à l’apprentie
![]()
Cheers a écrit :L'apprentie a bon dos, suffit de voir la réponse, vos roues sont grosses donc c'est normal d'avoir une direction lourde.Patcha32 a écrit : Bonsoir, mais comment c’est possible, même en étant complètement ignorant et juste en regardant les rainures sur la poulie qui portent sur la partie lisse de l’extérieur de la courroie. Encore la faute à l’apprentie
![]()
De l'autre coté il y a pas mal de Porschiste qui selectionnent le prestataire uniquement en demandant des devis et vont au mieux disant parfois pour quelques euros sans se préoccuper nullement du savoir faire.
Ceci dit celui ci était peut être parmi les plus chers![]()
coincoin44 a écrit :Cheers a écrit :L'apprentie a bon dos, suffit de voir la réponse, vos roues sont grosses donc c'est normal d'avoir une direction lourde.Patcha32 a écrit : Bonsoir, mais comment c’est possible, même en étant complètement ignorant et juste en regardant les rainures sur la poulie qui portent sur la partie lisse de l’extérieur de la courroie. Encore la faute à l’apprentie
![]()
De l'autre coté il y a pas mal de Porschiste qui selectionnent le prestataire uniquement en demandant des devis et vont au mieux disant parfois pour quelques euros sans se préoccuper nullement du savoir faire.
Ceci dit celui ci était peut être parmi les plus chers![]()
çà c'est clair!!! pour acheter des bagnoles a 200k€ y a du monde, mais pour payer 20€ de plus de bons pneus, ou payer 100€ de plus une revision réellement effectuée et de qualité, là y a plus personne!!
coincoin44 a écrit : pour acheter des bagnoles a 200k€ y a du monde, mais pour payer 20€ de plus de bons pneus, ou payer 100€ de plus une revision réellement effectuée et de qualité, là y a plus personne!!
Pierrers a écrit :Pourtant statistiquement, il y a (bcp) plus de monde pour payer 20 ou 100 € que 200 k€ non ?coincoin44 a écrit : pour acheter des bagnoles a 200k€ y a du monde, mais pour payer 20€ de plus de bons pneus, ou payer 100€ de plus une revision réellement effectuée et de qualité, là y a plus personne!!
Dire qu'il y a du monde pour acheter des bagnoles à 200 k€, me paraît un tantinet exagéré, et pour le moins hors sol![]()
Redbull78 a écrit : Moyenne de 32km/h. Ça sent le compteur trafiqué ça
Martini-classic a écrit :ça se tient avec le rythme des rouleurs du 06 , entre le Negresco et la place MassénaRedbull78 a écrit : Moyenne de 32km/h. Ça sent le compteur trafiqué ça![]()
bertrand45 a écrit : sympa les nouveaux locaux![]()
Cheers a écrit : Oui superbe,
par contre le voisinage nous maudit quand on la démarre
@fuego rs je t'envois les plaintes
fuego rs a écrit :Je cherche justement une ligne d'échappement qui serait plus performante, plus légère pas trop bruyante et pas trop chere :)Cheers a écrit : Oui superbe,
par contre le voisinage nous maudit quand on la démarre
@fuego rs je t'envois les plaintes
detuning-man a écrit :l'argent, le beurre, la crémière et le cul de la crémièrefuego rs a écrit :Je cherche justement une ligne d'échappement qui serait plus performante, plus légère pas trop bruyante et pas trop chere :)Cheers a écrit : Oui superbe,
par contre le voisinage nous maudit quand on la démarre
@fuego rs je t'envois les plaintes![]()
detuning-man a écrit : c'est quand même plus pratique, la rainure centrale![]()
detuning-man a écrit : c'est quand même plus pratique, la rainure centrale![]()
Albator911 a écrit :ça amène quoi ? meilleure évacuation de la chaleur ?detuning-man a écrit : c'est quand même plus pratique, la rainure centrale![]()
Cheers a écrit : Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.
Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto
Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.
Cheers a écrit : Demain sur la 997 phase 2 en sus de la révision, on remplace l'entourage de commande d'ouverture de portière coté panneau de porte conducteur.
Il présente une petite griffure....le client est Roi.
On va donc devoir déposer le panneau, utiliser le fer à souder pour faire fondre les plots thermo moulés puis inversement ressouder les plots plastiques en les faisant fondre au fer.
Tout ce que l'on aime![]()
Cheers a écrit : Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.
Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto
Salut Fred !
Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.
Cheers a écrit : J'ai la feuille de suivi interne Porsche et pas de trace de la vidange PDK, juste une reprogrammation à 20.000 km, la 991 en totalise 110.000.
Je ne suis pas le donneur d'ordre, le soucis aujourd'hui est que pas mal de propriétaire (je ne parle pas de cette 991) nous demande des travaux et planifient eux mêmes plutôt que de nous laisser faire ce qui doit l'être afin de pérenniser leur Porsche.
Flo_X51 a écrit :Cheers a écrit : Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.
Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto
Salut Fred !
Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.
Salut Fred !
Le réservoir du pdcc montrait des signes de faiblesse ? Ou juste une volonté du client de le faire en préventif afin de respecter le plan d’entretien préconisé par la maison mère ?
MadMax a écrit : des cremières sur wish ?![]()
![]()
![]()
ARF a écrit : Dites donc, elle viendrait pas du 77 la 124 ?je crois la connaitre :)
Cheers a écrit :Dammarie les Lys, donc oui 77, elle est venue avec l'état du moteur que vous avez pu constater depuis la bas à Conflans, c'est valeureux une Fiat.ARF a écrit : Dites donc, elle viendrait pas du 77 la 124 ?je crois la connaitre :)
Cheers a écrit : La petite brève du jour :
J'avais accepté une réception ce samedi sans trop faire attention qu'il s'agissait du 11 novembre.
Le propriétaire, un monsieur charmant arrive au volant de son Boxster 986, nous faisons la fiche de réception et l'orde de réparation pour une révision;
"....Je reviens à quelle heure ? 11h30 (il est 10h) c'est bon, vous préférez midi ?..."
Moi : Pourquoi voulez vous revenir ,
Lui : Et bien pour la récupérer.
Moi : Mais Monsieur, nous sommes un samedi, il n'y a pas d'atelier, qui plus est un jour férié, et puis, nous ne sommes pas chez Speedy (dit avec le sourire), il va falloir nous la laisser.
Lui : Vous auriez pu me prévenir, je suis venu pour rien et puis, je ne peux pas vous la laisser j'en ai besoin.
Mon erreur : ne pas imaginer qu'il avait en tête de faire réviser son Boxster un samedi 11 novembre entre 10h et midi![]()