https://club911.net/viewtopic.php?t=77212
Message original : PIERRERS
Moi le Pb que j'ai avec la 997 GT3 est multiple :
- trop embourgeoisée puor moi à l'intérieur
- trop lourde pour une sportive comme je les aime
- et aussi ça sert à quoi sur route ?
Mais bon ...![]()
Message original : pistard69
ça c'est sûr que le prix de roulage d'une GT3 ne donne pas envie d'en acheter une
ça tombe bien je préfère aussi les Porsche sans eau;)
Message original : gentleman69Ariel Atom!! Cela devrait te plaireMessage original : PIERRERS
Moi le Pb que j'ai avec la 997 GT3 est multiple :
- trop embourgeoisée puor moi à l'intérieur
- trop lourde pour une sportive comme je les aime
- et aussi ça sert à quoi sur route ?
Mais bon ...![]()
![]()
![]()
Message original : chris-91
il faut relatiser , quand tu vois le cout du préventif et du pas préventif sur les 964 /993 RS , tu as de la marge ..![]()
![]()
![]()
Message original : pistard69
il faut relatiser , quand tu vois le cout du préventif et du pas préventif sur les 964 /993 RS , tu as de la marge ..![]()
![]()
![]()
Message original : Antoinecdc
Intéressant tout ça, surtout pour quelqu'un qui ne connaît rien aux pistardes (mais peut-être, un jour ....)
Pour l'avant de la GT3, ok avec la remarque de Pierre mais pas pour la MkII, qui est plutôt réussie. Personnellement c'est plutôt les bas de caisse qui me semblent alourdir l'ensemble et lui donner un aspect plus pataud que les 964 ou 993 RS.
Pour les remarques sur la 997 GT3, ça ne paraît pas juste de dire qu'elle est "embourgeoisée" par rapport aux 964/993 RS "pistardisées". Il faut comparer celles-ci avec une 997 GT3 "pistardisée" elle aussi ! (Et d'ailleurs, quid de la GT3 RS ??)
Ok, les porte-gobelets et GPS c'est un peu n'importe quoi, mais c'est quand même une merveille de ligne et de puissance non??? Parce que pour "pistardiser" sa 964/993 RS pour qu'elle approche les 415 cv (et 435 en mk2) d'origine de la 997 GT3, il faut quand même sûrement y aller très très fort, avec un budget dingue non ? Est-ce que ce n'est pas plus logique de partir d'une 997 et de l'"extremiser" ??
Bon, tout ça suppose d'avoir les moyens d'acheter ladite 997 GT3, qui est encore trop récente et donc coûte le double de la 964 RS en vente sur ce post (qui a l'air d'une bombe, au demeurant)
![]()
:)
Mais dans 2, 3 ans, ça devrait être un autre affaire![]()
Qu'en pensez-vous ??
Antoine
pour les comparaisons /997 gt3
http://www.dailymotion.com/vivelaRS92/v ... eur-2_auto
Message original : xavier79
oui et non
je ne trouve pas" idiot " , vu le prix des 964 et 993 RS de faire le choix d' une 996 GT3![]()
Exact
cela demande refléxion
Message original : chris-91
je ne trouve pas" idiot " , vu le prix des 964 et 993 RS de faire le choix d' une 996 GT3![]()
Message original : Antoinecdc
Pour les remarques sur la 997 GT3, ça ne paraît pas juste de dire qu'elle est "embourgeoisée" par rapport aux 964/993 RS "pistardisées". Il faut comparer celles-ci avec une 997 GT3 "pistardisée" elle aussi ! (Et d'ailleurs, quid de la GT3 RS ??)
Ok, les porte-gobelets et GPS c'est un peu n'importe quoi, mais c'est quand même une merveille de ligne et de puissance non???![]()
:)
Qu'en pensez-vous ??
Message original : AntoinecdcMazette !!!
pour les comparaisons /997 gt3
http://www.dailymotion.com/vivelaRS92/v ... eur-2_auto
![]()
![]()
![]()
![]()
Si un jour tu cherches un sds à emmener en promenade sur circuit...:):):P
![]()
Message original : bruno1777j'adore cette video ... on y voit très bien qu'une 997 GT3 et une 964RS bien affutée sont .............. incapables de rattraper ma petite 944 Cup en ligne droite !!!!!Message original : AntoinecdcMazette !!!
pour les comparaisons /997 gt3
http://www.dailymotion.com/vivelaRS92/v ... eur-2_auto
![]()
![]()
![]()
![]()
Si un jour tu cherches un sds à emmener en promenade sur circuit...:):):P
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-4-2009 par bruno1777]
Message original : patrick123
Rien ne sert de vouloir rattraper une 944 turbo
Il suffit d'attendre qu'elle tombe en panne
![]()
![]()
![]()
Message original : AntoinecdcMessage original : bruno1777j'adore cette video ... on y voit très bien qu'une 997 GT3 et une 964RS bien affutée sont .............. incapables de rattraper ma petite 944 Cup en ligne droite !!!!!Message original : Antoinecdc Mazette !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Si un jour tu cherches un sds à emmener en promenade sur circuit...:):):P
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-4-2009 par bruno1777]
Exact !! D'abord on se dit - connement - que la 997 va déposer la 964, et non, elle lui cole au basques même en pleine ligne droite, et surtout on voit la 944 au loin qui se promène tranquilou bilou ...
Chapeau !
Message original : AntoinecdcMessage original : bruno1777j'adore cette video ... on y voit très bien qu'une 997 GT3 et une 964RS bien affutée sont .............. incapables de rattraper ma petite 944 Cup en ligne droite !!!!!Message original : Antoinecdc Mazette !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Si un jour tu cherches un sds à emmener en promenade sur circuit...:):):P
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-4-2009 par bruno1777]
Exact !! D'abord on se dit - connement - que la 997 va déposer la 964, et non, elle lui cole au basques même en pleine ligne droite, et surtout on voit la 944 au loin qui se promène tranquilou bilou ...
Chapeau !
J'en pense que tu n'as pas tort sur tout...
mais
Que pour moi, définitivement le poids est l'ennemi.
Je préfère 100 kgs de moins plutôt que 100 kgs de plus qui sont compensés par 50 cv d'ajoutés
Monte ds une caisse légère et tu comprendras l'ENORME différence au niveau des sensations
J'ai un peu de mal à comprendre cette inflation du poids pour des soi-disant sportives .. pour des GT, OK, mais pour des sportives, c'est un non-sens
La puissance permet de compenser,
L'électronique aussi
Mais il n'empêche que tu le retrouves dans l'usure des consommables et les sensations, le freinage ...
Concernant l'embourgeoisement, monte dans une 964 RS pistardisée, ou une 993 RS CS, et tu comprendras qu'une GT3 est définitivement embourgeoisée ...![]()
![]()
![]()
Message original : ea32
c'est toujours la même histoire, à pilote égal, que devient cette vidéo ??
Message original : Antoinecdc
: un prèt de RS Cup rose fuschia...![]()
Message original : Antoinecdc
Petite vidéo d'une 997 GT3 méchamment emmenée sur une route de montagne glissante....
C'est peut-être une bourgeoise, mais alors une bourgeoise déchaînée !!!!![]()
![]()
Message original : PIERRERSPrêt .... même pas en rêve,Message original : Antoinecdc
: un prèt de RS Cup rose fuschia...![]()
Mais sac de sable, no Pb![]()
Message original : patrick123Une bourgeoise salope......... les meilleuresMessage original : Antoinecdc
Petite vidéo d'une 997 GT3 méchamment emmenée sur une route de montagne glissante....
C'est peut-être une bourgeoise, mais alors une bourgeoise déchaînée !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : patrick123
Rien ne sert de vouloir rattraper une 944 turbo
Il suffit d'attendre qu'elle tombe en panne
![]()
![]()
![]()
Message original : batman996
Faut distinguer 2 trucs différents. Les perfs intrinsèques de l'auto et sa côte d'amour
Dans l'ordre en perfs 964RS < 993RS < 996 GT3 < 997 GT3, y a pas photo...
Ensuite en côte, y a le côté collector des 964RS/993RS dû au moteur à air et les volumes produits qui font que les prix ont grimpé...
La fiabillité des 64/93 est qd même assez bluffante... A kmtrage de piste égal, je pense que les 996 GT3 seront des ruines... La 997 peut-être aussi mais un peu moins. 200kg d'écart sur une pistarde (vs. 964), c énorme et là on touche le budget d'entretien...
Et puis le plaisir enfin, là c subjectif, faut demander à ceux qui ont tt essayé, ce qu'ils préfèrent
M'enfin y a qd même un vrai souci avec les RS 964/993 c que faut pas les casser et ça c nase
Alors qu'une 996 GT3, on s'en tape, y en a plein des nickels sur le marché![]()
bat'
Message original : PIERRERSMessage original : batman996
Faut distinguer 2 trucs différents. Les perfs intrinsèques de l'auto et sa côte d'amour
Dans l'ordre en perfs 964RS < 993RS < 996 GT3 < 997 GT3, y a pas photo...
Ensuite en côte, y a le côté collector des 964RS/993RS dû au moteur à air et les volumes produits qui font que les prix ont grimpé...
La fiabillité des 64/93 est qd même assez bluffante... A kmtrage de piste égal, je pense que les 996 GT3 seront des ruines... La 997 peut-être aussi mais un peu moins. 200kg d'écart sur une pistarde (vs. 964), c énorme et là on touche le budget d'entretien...
Et puis le plaisir enfin, là c subjectif, faut demander à ceux qui ont tt essayé, ce qu'ils préfèrent
M'enfin y a qd même un vrai souci avec les RS 964/993 c que faut pas les casser et ça c nase
Alors qu'une 996 GT3, on s'en tape, y en a plein des nickels sur le marché![]()
bat'
Bon résumé je trouve![]()
Message original : pv_tech
Oui, mais les moteurs de 964, ça fuit quand même beaucoup, non ( et les proprios deviennent tout inquiets quand cela se produit![]()
)
Message original : chris-91
pour calmer votre mauvaise foiStephafi tourne en 1'59"66 à MC avec sa 996 GT3 phase 1 et en MSC ...
![]()
[Édite le 16-4-2009 par chris-91]
Message original : chris-91
pour calmer votre mauvaise foiStephafi tourne en 1'59"66 à MC avec sa 996 GT3 phase 1 et en MSC ...
![]()
[Édite le 16-4-2009 par chris-91]
Message original : PIERRERS
Les finitions .... toujours les finitions ....![]()
Message original : chris-91
pour calmer votre mauvaise foiStephafi tourne en 1'59"66 à MC avec sa 996 GT3 phase 1 et en MSC ...
![]()
![]()
Message original : batman996
Faut distinguer 2 trucs différents. Les perfs intrinsèques de l'auto et sa côte d'amour
Dans l'ordre en perfs 964RS < 993RS < 996 GT3 < 997 GT3, y a pas photo...
Ensuite en côte, y a le côté collector des 964RS/993RS dû au moteur à air et les volumes produits qui font que les prix ont grimpé...
La fiabillité des 64/93 est qd même assez bluffante... A kmtrage de piste égal, je pense que les 996 GT3 seront des ruines... La 997 peut-être aussi mais un peu moins. 200kg d'écart sur une pistarde (vs. 964), c énorme et là on touche le budget d'entretien...
Et puis le plaisir enfin, là c subjectif, faut demander à ceux qui ont tt essayé, ce qu'ils préfèrent
M'enfin y a qd même un vrai souci avec les RS 964/993 c que faut pas les casser et ça c nase
Alors qu'une 996 GT3, on s'en tape, y en a plein des nickels sur le marché![]()
bat'
Message original : pv_techC'est prévuMessage original : YanoucheJe ne suis pas inquiet... Mais si tu pouvais arrêter les suintements de mon cache-culbu, ce serait juste parfaitMessage original : pv_tech
Oui, mais les moteurs de 964, ça fuit quand même beaucoup, non ( et les proprios deviennent tout inquiets quand cela se produit![]()
)
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Antoinecdc
Et la polyvalence : c'est pas plus facile d'aller sur routes normales avec une GT3 par exemple... ??
Message original : roadking
ça serait top que tu répondes à mes messages![]()
Message original : chris-91
pour calmer votre mauvaise foiStephafi tourne en 1'59"66 à MC avec sa 996 GT3 phase 1 et en MSC ...
![]()
[Édite le 16-4-2009 par chris-91]
Message original : batman996Quelle mauvaise foi ??? Chacun fait son choix...Message original : chris-91
pour calmer votre mauvaise foiStephafi tourne en 1'59"66 à MC avec sa 996 GT3 phase 1 et en MSC ...
![]()
[Édite le 16-4-2009 par chris-91]
Message original : vivelaRS92!!
Ceci dit je sais vraiment pas quoi racheter ... on va dire que je suis en mode "alerte" !! je me deciderais fonction de ce que je vois... je cherche, je regardes je calcules..
Message original : vivelaRS92!!
bon ba ca y est la suivante est réservée !! je vais devoir quitter le club.....
Message original : leika
exige cup?
Message original : nono
Une traction mais je n'en dirai pas plus. Ce que je sais c'est que tu vas t'éclater mon ami
Merci encore en tout cas pour le coup de pouce lors de la course de nuit![]()
Message original : vivelaRS92!!avec plaisir !!! et puis ta seconde course montre que il y a plus de spectacle en GT3 séries qu'en F1 !! d'ailleurs nous sommes plusieurs à préférer regarder le gt3 que le roscar... bon c'est sur qu'avec nono déjà le spectacle est assuré !!Message original : nono
Une traction mais je n'en dirai pas plus. Ce que je sais c'est que tu vas t'éclater mon ami
Merci encore en tout cas pour le coup de pouce lors de la course de nuit![]()
bon normalement tu la verras au Val de Vienne ...
Message original : nonoCool, je mets une option en sac de sable !Message original : vivelaRS92!!avec plaisir !!! et puis ta seconde course montre que il y a plus de spectacle en GT3 séries qu'en F1 !! d'ailleurs nous sommes plusieurs à préférer regarder le gt3 que le roscar... bon c'est sur qu'avec nono déjà le spectacle est assuré !!Message original : nono
Une traction mais je n'en dirai pas plus. Ce que je sais c'est que tu vas t'éclater mon ami
Merci encore en tout cas pour le coup de pouce lors de la course de nuit![]()
bon normalement tu la verras au Val de Vienne ...![]()
Message original : pv_techTu vérifieras qu'il y ait les deux jeux de cales de réglages pour le train arrière ( carrossage et parallélisme ) car ça coutait un brasMessage original : vivelaRS92!!
pour nono il y aura 2 sièges dedans.....
bon c'est rigolo comme truc avec le tableau de bord digital avec pleins d'info (j'ai adoré l'affichage de la pression des freins pour gérer répartiteur...)
Tu as l'acquisition de données ou pas![]()
Message original : rmp356
Bonsoir,
c'est à quelle date votre course au Val de Vienne ? Merci
Message original : rmp356
Bonsoir,
c'est à quelle date votre course au Val de Vienne ? Merci
Message original : vivelaRS92!!elles sont ou ces cales ??? et elles sont comment ?? oui j'ai l'acquisition des données.. mais il parait que c'est pas facile à exploiter... plutot bien pour comparer..Message original : pv_techTu vérifieras qu'il y ait les deux jeux de cales de réglages pour le train arrière ( carrossage et parallélisme ) car ça coutait un brasMessage original : vivelaRS92!!
pour nono il y aura 2 sièges dedans.....
bon c'est rigolo comme truc avec le tableau de bord digital avec pleins d'info (j'ai adoré l'affichage de la pression des freins pour gérer répartiteur...)
Tu as l'acquisition de données ou pas![]()