Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre cotisant
n°2248




Messages :
9443
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
Délégué Sud/Corse
n°4820






Membre cotisant
n°123




Messages :
6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Membre cotisant
n°123




Messages :
6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
[align=center]J-11[/align]
L'usage des clignotants est fortement conseillé pour éviter des accidents (obligatoire lors des changements de voie bien évidemment).
Exception : il est déconseillé de laisser le clignotant gauche lorsqu'on se trouve sur la voie de dépassement ; ceci peut être interprété par la voiture précédente, si l'on s'approche trop, comme geste de coercition et présente un comportement justifiant une amende.
Par le fait, se tirer la ''bourre'' peut être interprété comme tel.
Gardez vos distances
L'usage des clignotants est fortement conseillé pour éviter des accidents (obligatoire lors des changements de voie bien évidemment).
Exception : il est déconseillé de laisser le clignotant gauche lorsqu'on se trouve sur la voie de dépassement ; ceci peut être interprété par la voiture précédente, si l'on s'approche trop, comme geste de coercition et présente un comportement justifiant une amende.
Par le fait, se tirer la ''bourre'' peut être interprété comme tel.
Gardez vos distances

Dixit Le Code de la route ( donc connu de tout le monde
)
le clignotant n'a d'usage que pour signaler aux autres conducteurs leur souhait de changer de file ou de direction
donc une fois chgt de file ou de direction effectué le clignotant doit etre éteint
Si tout le monde connaissait cette règle ce serait le rêve

le clignotant n'a d'usage que pour signaler aux autres conducteurs leur souhait de changer de file ou de direction
donc une fois chgt de file ou de direction effectué le clignotant doit etre éteint
Si tout le monde connaissait cette règle ce serait le rêve
[align=center]J-10[/align]
En circulant sur les (auto)routes où le 130 km/h n’est qu'une vitesse recommandée, rien ne vous interdit de rouler plus vite (sans risquer d’être verbalisé).
Mais ce n'est pas sans danger.
Si vous êtes impliqué dans un accident de la route, vous risquez d'en être tenu, au moins partiellement, pour responsable. Il y a un risque que le juge estime que si vous rouliez à la vitesse recommandée, l'accident aurait pu être évité.
Dans tous les cas : Prudence !
En circulant sur les (auto)routes où le 130 km/h n’est qu'une vitesse recommandée, rien ne vous interdit de rouler plus vite (sans risquer d’être verbalisé).
Mais ce n'est pas sans danger.
Si vous êtes impliqué dans un accident de la route, vous risquez d'en être tenu, au moins partiellement, pour responsable. Il y a un risque que le juge estime que si vous rouliez à la vitesse recommandée, l'accident aurait pu être évité.
Dans tous les cas : Prudence !
Au lieu de faire le malin ''pressé''
, tu ferais mieux d'apprendre par coeur les données fournies dans le tableau du lien ci-dessous.
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... us-vitesse
Les pintes sous pression, ce sera pour la soirée





https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... us-vitesse
Les pintes sous pression, ce sera pour la soirée




Délégué Sud Ouest
n°4903






Messages :
830
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23
Pierre-Alain, pour te répondre et faire simple :
01h36 pour 132 km par Google maps
soit 132 km en 96 mn
et donc
82,5 km/h de moyenne

dont :
en France
33 km en 33 mn, moyenne 60 km/h
:):):)
dont
en Allemagne
103 km en 1h03
dont 93 km en 50 mn sur autoroute, moyenne 112 km/h

Ou alors, rajoute 0,5 bars de pression dans tes pneus

01h36 pour 132 km par Google maps
soit 132 km en 96 mn
et donc
82,5 km/h de moyenne


dont :
en France
33 km en 33 mn, moyenne 60 km/h
:):):)
dont
en Allemagne
103 km en 1h03
dont 93 km en 50 mn sur autoroute, moyenne 112 km/h




Ou alors, rajoute 0,5 bars de pression dans tes pneus





[align=center]J-8[/align]
Regardez devant ET derrière
Si vous vous retrouvez avec une (des) voiture(s) plus lente(s) devant vous, faites une ''pause'' de vitesse et dépassez avec un delta de vitesse adapté.
Après tout, on ne sait jamais qu’un automobiliste ou un motard change soudainement de voie, avec toutes les conséquences possibles.
Y compris également les poids lourds qui ont tendance à déboiter au dernier moment.
Donc ATTENTION quand 2 poids-lourds se suivent de près.
De plus, vous devez toujours tenir compte des véhicules plus rapides qui se trouvent derrière vous.
Faites donc place à temps pour cette Porsche, Ferrari ou Golf tunée qui tente de battre elle-même un record.
Regardez devant ET derrière
Si vous vous retrouvez avec une (des) voiture(s) plus lente(s) devant vous, faites une ''pause'' de vitesse et dépassez avec un delta de vitesse adapté.
Après tout, on ne sait jamais qu’un automobiliste ou un motard change soudainement de voie, avec toutes les conséquences possibles.
Y compris également les poids lourds qui ont tendance à déboiter au dernier moment.
Donc ATTENTION quand 2 poids-lourds se suivent de près.
De plus, vous devez toujours tenir compte des véhicules plus rapides qui se trouvent derrière vous.
Faites donc place à temps pour cette Porsche, Ferrari ou Golf tunée qui tente de battre elle-même un record.
Pour nous, le départ approche 
Aujourd’hui départ de Foncillon pour réintégrer notre nouvelle maison, et début de semaine départ pour Stuttgart
Vues les remarques désobligeantes de certains, je ne voudrais pas vous mettre en retard
Mais sur le chemin, je vais m’arrêter pour m’acheter une petite Mustang


Aujourd’hui départ de Foncillon pour réintégrer notre nouvelle maison, et début de semaine départ pour Stuttgart

Vues les remarques désobligeantes de certains, je ne voudrais pas vous mettre en retard

Mais sur le chemin, je vais m’arrêter pour m’acheter une petite Mustang


[align=center]J-7[/align]
Concentration !
Si vous conduisez votre voiture jusqu’à ses limites, ne soyez pas distrait, restez concentré et gardez les yeux sur la route, les mains sur le volant.
La moindre erreur de direction peut être fatale.
Ça paraît logique, mais attention à ceux qui n'ont pas l'habitude des grandes vitesses sur grandes distances
J'en connais
Concentration !
Si vous conduisez votre voiture jusqu’à ses limites, ne soyez pas distrait, restez concentré et gardez les yeux sur la route, les mains sur le volant.
La moindre erreur de direction peut être fatale.
Ça paraît logique, mais attention à ceux qui n'ont pas l'habitude des grandes vitesses sur grandes distances

J'en connais

Délégué Sud/Corse
n°4820






A tous les participants,
merci de me donner vos points de ralliements à la sortie :
- VLG
- "Ramassage rapide"" station BP sur la Francilienne (après passage de la Seine) - N104
- Aire des Jonchets - A5
- Aire de Mondeville - A5
- Restaurant de Bainville aux Saules.
- éventuel autre lieu
merci de me donner vos points de ralliements à la sortie :
- VLG
- "Ramassage rapide"" station BP sur la Francilienne (après passage de la Seine) - N104
- Aire des Jonchets - A5
- Aire de Mondeville - A5
- Restaurant de Bainville aux Saules.
- éventuel autre lieu
Membre cotisant
n°123




Messages :
6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Chapapi a écrit : Vert le Grand, chez moi
Benoit
Si cela peut éviter un arrêt à la station BP de la N104, je viendrais peut-être à VLG. A quelle heure faudrait-il y être ? (étant d'un naturel ponctuel, pas la peine de me baratiner en rajoutant de la marge par rapport à l'heure départ que tu souhaites


Délégué Sud/Corse
n°4820






dédé du bayou a écrit : il faudra, je suppose, que les voitures soient nickel sur le parvis; donc lavage la veille au soir et/ou finition au levage sans eau sur le parvis?;)
Même lavé de la veille…. Sur la route du musée les moustiques et autres insectes, ça marque sur l’autobahn à 300 Km/h


En partant du principe que ... ça roule
Heure des arrivées / départs des différents sites
- ........... / 07h30 - VLG
- 07h43 / 07h45 - "Ramassage rapide"" station BP sur la Francilienne (après passage de la Seine) - N104
- 08h10 / 08h50 - Aire des Jonchets - A5
- 10h00 / 10h20 - Aire de Mondeville - A5
- 11h40 / 13h20 - Restaurant de Bainville aux Saules.
- 13h50 / 14h05 - Jeuxey (Epinal) - essence
- 15h30 / 17h10 - Struthof
- 18h30 / ........... - Europe Hotel
- éventuel autre lieu
- 20h00 repas
Heure des arrivées / départs des différents sites
- ........... / 07h30 - VLG
- 07h43 / 07h45 - "Ramassage rapide"" station BP sur la Francilienne (après passage de la Seine) - N104
- 08h10 / 08h50 - Aire des Jonchets - A5
- 10h00 / 10h20 - Aire de Mondeville - A5
- 11h40 / 13h20 - Restaurant de Bainville aux Saules.
- 13h50 / 14h05 - Jeuxey (Epinal) - essence
- 15h30 / 17h10 - Struthof
- 18h30 / ........... - Europe Hotel
- éventuel autre lieu
- 20h00 repas
Parmi les articles de premiers soins, on devrait dénombrer au minimum :
Une pince à échardes : elle permet d’extirper rapidement les petits fragments comme les éclats de verre, en cas de bris de vitres ;
Un désinfectant, des pansements et des compresses, une paire de ciseaux, des bandes extensibles, des épingles de sûreté ainsi que des gants jetables ;
Des antalgiques de première intention sous forme de cachets ou de pommades ;
Des morceaux de sucre pour soulager différents malaises, ou mieux des doses d’insuline si un passager est connu pour être diabétique.
Le coussin hémostatique d’urgence figure parmi les premières choses à acquérir dans cette catégorie. Ce kit permettra de contenir la perte de sang pour les blessures ouvertes. En vue d’immobiliser les membres porteurs de fractures ou d’entorses, des écharpes triangulaires devraient également être disponibles.
Une couverture de survie.
Une pince à échardes : elle permet d’extirper rapidement les petits fragments comme les éclats de verre, en cas de bris de vitres ;
Un désinfectant, des pansements et des compresses, une paire de ciseaux, des bandes extensibles, des épingles de sûreté ainsi que des gants jetables ;
Des antalgiques de première intention sous forme de cachets ou de pommades ;
Des morceaux de sucre pour soulager différents malaises, ou mieux des doses d’insuline si un passager est connu pour être diabétique.
Le coussin hémostatique d’urgence figure parmi les premières choses à acquérir dans cette catégorie. Ce kit permettra de contenir la perte de sang pour les blessures ouvertes. En vue d’immobiliser les membres porteurs de fractures ou d’entorses, des écharpes triangulaires devraient également être disponibles.
Une couverture de survie.