https://club911.net/viewtopic.php?t=189106
papyr6 a écrit :Quand la grenouille veut rejoindre son habitat naturel...Seb_95 a écrit : Y a pas des vidéos des amis jardiniers, ceux qui ont tondu la pelouse gratos , en pensant qu’ils pourraient revenir pour un tour gratis à Lurcy ??
Depuis l’intérieur, c’est bien aussi![]()
papyr6 a écrit :Vu de derrièreEgg a écrit : 2 tours avec le Xav.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Alpine Pure est livrée d'origine avec des DT1 qui sont des Pilot Sport avec gomme Primacy pour glisser. Sur route ok mais sur circuit ce sont des savonnettes... hier je n'avais que ça ... mais c'est amusant à pas cher...du moins 5 minutes![]()
fuego rs a écrit :
fabien37 a écrit :yes elle a était à la maison quelques annéeskan a écrit :A moi ! :)fabien37 a écrit : A qui est la 996 GT3.2 Grise AR-204 ??? elle aimait bcq Lurcy à une époque![]()
![]()
![]()
Oui j'ai vu quelques photos effectivement :)
Tu es l'un des anciens proprio je crois![]()
fuego rs a écrit : ce couvre feu nous em... bien, mais quel plaisir de rentrer vers 20h sur Paris avec une circulation fluide jusqu'au perif qui lui était bouchonné. D'habitude c'est 1 heure perdu dans le cul à cul![]()
Oggy a écrit : Tu peux nous en dire plus sur cette photo ?
circonstances ect
@Bambi
:)
Lirinarte a écrit : Ma petite contribution
matthieu a écrit : Merci de m'avoir ouvert la porte avec ton Alpine
Scuba a lâché l'affaire devant les portes qui se refermaient sans cesse devant lui
Lirinarte a écrit : Très sympa de rouler avec vous, qu est-ce qu elle marche ta caisse, même si tu as encore quelques réglages à faire.
J en ai une deuxième sous le coude avec une 964 au cul ... on sait comment ça se termine, j aurais du mettre mes warning![]()
matthieu a écrit : Bon, j'essaie de mettre une vidéo:
Lirinarte a écrit : Très sympa de rouler avec vous, qu est-ce qu elle marche ta caisse, même si tu as encore quelques réglages à faire.
J en ai une deuxième sous le coude avec une 964 au cul ... on sait comment ça se termine, j aurais du mettre mes warning![]()
ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat![]()
)
Oggy a écrit : Tu peux nous en dire plus sur cette photo ?
circonstances ect
![]()
Tomcat a écrit :Alors pour apporter un REX purement émotionnel et dénué de toute question technique à propos de cette caisse et de ses appendices, c'est sans doute l'une des deux expériences de piste les plus incroyables que j'ai fait depuis les 10 dernières années, avec les quelques tours en Porsche Cup à Ledénon.ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat![]()
)
Tomcat a écrit :ARF a écrit : Pour le retour sur l'aero à Lurcy , ça marche effectivement peu sous 120 , mais pour tout le retour après la ligne droite jusqu’à l'épingle, ça marche, et plutôt bien ( hein @Tomcat![]()
)
Ca tient le pavé comme une bernique sur son rocher,
Seb_95 a écrit : Trop fort cette caméra 360 !
Comment est ce que ça fonctionne au juste ??
Scuba a écrit :Ha !Seb_95 a écrit : Trop fort cette caméra 360 !
Comment est ce que ça fonctionne au juste ??
Facile.
Faut déjà avoir une caméra 360 (la mienne c'est une Insta360 OneR), tu la fixes à la verticale sur l'arceau, un objectif vers l'avant.
Les temps sont pris avec l'appli RaceChrono associée à un module GPS externe - le truc rouge posé sur le TDB, ça prend 10 positions à la seconde au lieu d'1 par seconde et c'est précis à 1m au lieu de 20 ou 30 pour le tel. Je me suis rendu compte pendant la journée en comparant les 2 traces que l'iphone, optimiste, permet de gagner entre 1/2 et 1,5 seconde au tour tellement il n'est pas précis![]()
Une fois la prise de vue terminée tu te retrouves avec 2 vidéos (2x8Go pour 20 minutes, une avant une arrière) que tu transportes sur l'ordi. Chaque vidéo couvre un champ d'un peu plus de 180°, le soft se charge de faire la jointure. Comme elle est le long de l'arceau, bah elle se voit pas...
Dérushage avec l'appli Insta360, choix des points de vues, effets, mouvements de caméra, angle etc. (le 360 ça permet de faire des trucs marrants, vous avez dû voir en fin de vidéo), puis export puis utilisation de Racerender sur Mac pour ajouter le GPS, la vitesse et le temps, synchronisation, export vers des MP4, puis Adobe Premiere pour joindre les rush et faire les transitions, puis dernier export pour obtenir un MP4.
20 minutes de conduite, 2 plombes de post-traitement pour 7 minutes de vidéo. Nickel![]()
Tomcat a écrit : Ca tient le pavé comme une bernique sur son rocher, pied dedans, c'est hal-lu-ci-nant![]()
Scuba a écrit : A mon tour, c'est seulement la 2e fois que j'utilise ma caméra 360 dans la voiture, toutes les vidéos de ma gopro sont surex et totalement inexploitables...
Bah le résultat est plutôt sympa, je vous laisse juger :)
Pas réussi à rattraper l'Alpine de @rtooky, j'ai même fini par foirer le passage de la 2 à l'épingle et là c'était fini
@matthieu petite surprise en 2e partie, ta voiture sous un angle inhabituel
matthieu a écrit : Bon, j'essaie de mettre une vidéo:
Scuba a écrit : A mon tour, c'est seulement la 2e fois que j'utilise ma caméra 360 dans la voiture, toutes les vidéos de ma gopro sont surex et totalement inexploitables...
Bah le résultat est plutôt sympa, je vous laisse juger :)
Pas réussi à rattraper l'Alpine de @rtooky, j'ai même fini par foirer le passage de la 2 à l'épingle et là c'était fini
@matthieu petite surprise en 2e partie, ta voiture sous un angle inhabituel
Lirinarte a écrit : Je n'ai pas résisté à la pression de Fuego RS...
Stephane67 a écrit : He he.Le métier qui rentre il paraît.
Moi j’ai nettoyé sous la voiture hier. Malgré une longue séance de Karcher à Lurcy j’ai encore retrouvé un bon kilo de terre et d’herbe.
Egg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Lirinarte a écrit :Egg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Humble? Je ne sais pas, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas un pilote, j'ai forcé la sanction était inéluctable.
Certains ont pris des photos à mon retour au stand et même si je me trouve grassouillet sur la photo ça me dérange pas non plus qu elle soit postée. La je crois que je tends le bâton
Ca fait partie du jeu, les risques mais on les connaît. Certains roulent cool, je comprends, j'étais venu pour découvrir mon auto et ses limites, finalement j'ai trouvé les miennes![]()
Lirinarte a écrit :Egg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Humble? Je ne sais pas, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas un pilote, j'ai forcé la sanction était inéluctable.
Certains ont pris des photos à mon retour au stand et même si je me trouve grassouillet sur la photo ça me dérange pas non plus qu elle soit postée. La je crois que je tends le bâton
Ca fait partie du jeu, les risques mais on les connaît. Certains roulent cool, je comprends, j'étais venu pour découvrir mon auto et ses limites, finalement j'ai trouvé les miennes![]()
Lirinarte a écrit : Vous me faites rire, je relirai tout ça quand j aurais le devis de remise en état.
Papy je te promets qu au Bugatti je te suis le coude à la portière
Scuba a écrit :Ha !Seb_95 a écrit : Trop fort cette caméra 360 !
Comment est ce que ça fonctionne au juste ??
Facile.
Faut déjà avoir une caméra 360 (la mienne c'est une Insta360 OneR), tu la fixes à la verticale sur l'arceau, un objectif vers l'avant.
Les temps sont pris avec l'appli RaceChrono associée à un module GPS externe - le truc rouge posé sur le TDB, ça prend 10 positions à la seconde au lieu d'1 par seconde et c'est précis à 1m au lieu de 20 ou 30 pour le tel. Je me suis rendu compte pendant la journée en comparant les 2 traces que l'iphone, optimiste, permet de gagner entre 1/2 et 1,5 seconde au tour tellement il n'est pas précis![]()
Une fois la prise de vue terminée tu te retrouves avec 2 vidéos (2x8Go pour 20 minutes, une avant une arrière) que tu transportes sur l'ordi. Chaque vidéo couvre un champ d'un peu plus de 180°, le soft se charge de faire la jointure. Comme elle est le long de l'arceau, bah elle se voit pas...
Dérushage avec l'appli Insta360, choix des points de vues, effets, mouvements de caméra, angle etc. (le 360 ça permet de faire des trucs marrants, vous avez dû voir en fin de vidéo), puis export puis utilisation de Racerender sur Mac pour ajouter le GPS, la vitesse et le temps, synchronisation, export vers des MP4, puis Adobe Premiere pour joindre les rush et faire les transitions, puis dernier export pour obtenir un MP4.
20 minutes de conduite, 2 plombes de post-traitement pour 7 minutes de vidéo. Nickel![]()