Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 5 sur 63
- par Gel
Posté : 03 mai 2020, 13:59
Je respire .... Merci Fred

Mais va-t-elle toujours être matching ?
- par jhesite
Posté : 03 mai 2020, 14:05
Chapapi a écrit :
Yes, merci Laurent.
Ça peut servir ;)
coordonnées dans ce post ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... si%C3%A8ge
regles du confinement - par flat4driver
Posté : 03 mai 2020, 14:17
bjr fred !on a le droit a un joker?50/50 OU FAIRE APPEL A UN AMI ?
pour ma part les regles de confinement elles comment a me gonfler et la liberte commence a fondre comme neige au soleil ! et ca c est pas normal!
et les sorites on va les compter sur les doigts d une main!
en attendant continue de nous faire rever avec tes topics et de nous faire rever avec ta passion pour la mecanique !
- par Chapapi
Posté : 03 mai 2020, 14:24
jhesite a écrit :
Chapapi a écrit :
Yes, merci Laurent.
Ça peut servir ;)
coordonnées dans ce post ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... si%C3%A8ge
C'est noté. Merci
- par stef75
Posté : 03 mai 2020, 16:22
Merci Fred ! Ça me donne envie de racheter une 964 ! :)
- par valery4279
Posté : 03 mai 2020, 17:37
merci pour le Sellier !
- par Cheers
Posté : 05 mai 2020, 22:35
Je suis tombé amoureux aujourd'hui :)

Image

Image

Image

malheureusement elle a déjà la bague au doigt
- par Cheers
Posté : 05 mai 2020, 22:40
Elle est pleine de charme :


Image

Image

Et pleine de mystères ...

Image

Image

Image
- par Rennfrog
Posté : 05 mai 2020, 22:59
Sportomatic
- par Cheers
Posté : 05 mai 2020, 23:07
Non boite mécanique mais avec suspension AV pneumatique et donc hors service.
J'ai découvert que ce système ne comporte pas de barres de torsion (si tu en as pour 2.2 je suis preneur).
La traverse acier n'est donc pas compatible avec un changement de système mais à ma grande surprise, elle est sourçable et pas trop chère.

Je recherche également des jambes de force.
Question : la fixation avec la rotule n'est pas la même 2.2 vs 2.4 hors rien n'est précisé dans les descriptifs des jambes en vente, c'est souvent décrit comme 69/73 compatible.
Je suppose qu'il faut prévoir le système de fixation et la rotule des 2,4 ?
- par gfbt
Posté : 05 mai 2020, 23:08
Cheers a écrit :
Je suis tombé amoureux aujourd'hui :)

Image

Image

Image

malheureusement elle a déjà la bague au doigt
t as acheté ca Fred??
- par Cheers
Posté : 05 mai 2020, 23:13
Non, non promis, elle est déjà fiancée et c'est du béton. :)

Je suis juste chargé de la rendre encore plus désirable.
- par Pilou
Posté : 05 mai 2020, 23:13
Magnifique! On peut en savoir plus sur son histoire?
À demain ;)
- par gfbt
Posté : 05 mai 2020, 23:13
Cheers a écrit :
Chapapi direct en rang 2, normal c'est un géo, trop fort ;)
Comme vous êtes des esprits brillants c'est donc entre 135 et 250 euros les 9.

La réponse est : 177,66 TTC les 9 X (écrou cage/rondelle/vis).

@Gel on en a remplacé 5 sur 9 pour 2.65HT l'unité
je commencais à regarder pour changer des vis et redonner un coup de neuf: Compte tenu du prix des vis et rondelles chez porsche, je me suis dis que finalement, ca avait du charme d avoir des vieilles vis! :D
- par gfbt
Posté : 05 mai 2020, 23:14
Cheers a écrit :
Non, non promis, elle est déjà fiancée et c'est du béton. :)

Je suis juste chargé de la rendre encore plus désirable.
Vue l immat', ca fait plus de 10 ans qu elle est fiancée! :thumbup:
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations.(dept.78) - par baryl78
Posté : 05 mai 2020, 23:15
stef75 a écrit :
Merci Fred ! Ça me donne envie de racheter une 964 ! :)

Si tu veux refaire un échange de volant pour te remettre en tête le plaisir de conduire ces voitures, tu me fais signe....
- par Cheers
Posté : 05 mai 2020, 23:15
Pilou a écrit :
Magnifique! On peut en savoir plus sur son histoire?
À demain ;)
Je vais juste rester sur le plan technique, je laisse au propriétaire le soin de la dévoiler.


Donc je cherche :
barres de torsion AV diamètre 18.8 (il me semble le standard de 65 à 89)
- par Cheers
Posté : 05 mai 2020, 23:30
gfbt a écrit :
Cheers a écrit :
Non, non promis, elle est déjà fiancée et c'est du béton. :)

Je suis juste chargé de la rendre encore plus désirable.
Vue l immat', ca fait plus de 10 ans qu elle est fiancée! :thumbup:
Plutôt Belle au bois dormant
Avec Francky on se pose même la question si les pneus ne sont pas les originaux...ou sinon montés dans les années 70'
- par Graham
Posté : 06 mai 2020, 00:21
Cheers a écrit :

Avec Francky on se pose même la question si les pneus ne sont pas les originaux...ou sinon montés dans les années 70'
Si tu n'as pas de DOT, ils doivent dater d'avant le milieu des annees 80, non ?
- par chris660
Posté : 06 mai 2020, 08:08
salut

pneus avant changé en 82, pneus arrière en 87
Fred fait attention elle est déjà mariée

bonne journée
- par Gel
Posté : 06 mai 2020, 08:47
Bonjour Fred et Franky,
Un petit message à vous deux pour vous remercier de la parfaite prise en charge de ma 964 pour la grande révision de la Targa.
Vous êtes au TOP que ce soit en termes de:
- professionnalisme,
- services,
- conseils,
- anticipation - préventif,
- explications - descriptif,
- implication,
- tarifs.

Bref, une belle adresse à recommander pour l'entretien de sa voiture.
Encore merci et à bientôt

GE
- par Cheers
Posté : 06 mai 2020, 08:48
chris660 a écrit :
salut

pneus avant changé en 82, pneus arrière en 87
Fred fait attention elle est déjà mariée

bonne journée
En l'instant je n'ai que regardé sous ses jupons et à des fins médicales uniquement.;)

CheeRS
- par Cheers
Posté : 06 mai 2020, 08:55
Gel a écrit :
Bonjour Fred et Franky,
Un petit message à vous deux pour vous remercier de la parfaite prise en charge de ma 964 pour la grande révision de la Targa.
Vous êtes au TOP que ce soit en termes de:
- professionnalisme,
- services,
- conseils,
- anticipation - préventif,
- explications - descriptif,
- implication,
- tarifs.

Bref, une belle adresse à recommander pour l'entretien de sa voiture.
Encore merci et à bientôt

GE
petite icône du tout ému :)
La journée commence donc bien, merci à toi.

Je file au RDV géo et CT pour la 68 de Pilou que je retrouve la bas, Francky de son coté arrive au centre de controle avec la 403 :D
- par Rennfrog
Posté : 06 mai 2020, 09:25
Cheers a écrit :
Pilou a écrit :
Magnifique! On peut en savoir plus sur son histoire?
À demain ;)
Je vais juste rester sur le plan technique, je laisse au propriétaire le soin de la dévoiler.


Donc je cherche :
barres de torsion AV diamètre 18.8 (il me semble le standard de 65 à 89)
J'ai les barres et les jambes de force.
- par Cheers
Posté : 06 mai 2020, 13:49
Je t'ai tel:thumbup:
- par gfbt
Posté : 06 mai 2020, 13:56
chris660 a écrit :
salut

pneus avant changé en 82, pneus arrière en 87
Fred fait attention elle est déjà mariée

bonne journée
tu l'as depuis quand cette belle mariée?
- par chris660
Posté : 06 mai 2020, 14:41
Salut

Depuis hier et direct chez Fred
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 18:33
Le début de chantier se passe bien,
Christophe tu vas recevoir un lien cloud ce soir, les photos datent de vendredi et samedi.
En l'instant :
On continu le nettoyage du circuit d'essence, le reservoir est sorti, il a reçu un premier traitement de degraissant plus eau bouillante, il faut déjà eliminer tous les residus laissés par le carburant après évaporation.Ensuite et seulement on pourra commencer le traitement Restom qui comprend également un dégraissage puis dérouillage puis résine.La résine doit sécher à minima une semaine avant de remettre en essence.Perso j'attend toujours au moins le double.
Toutes les durites essence vont être remplacées.
Une pompe à essence neuve arrive demain matin avec une grosse commande de pièces (tout le train AV sauf jambes de force Bilstein sur lesquelles il y a un petit délai).

Les freins sont démontés, les 8 pistons sont a changer, l'inox a été attaqué à l'endroit du joint.
Le maître cylindre est mort, de toute façon il était prévu de le remplacer à neuf comme tout le système de freinage.
Rien d'anormal à tout cela.
Nettoyage du bloc AV, La caisse n'a pas un cm2 de corrosion, cette 911 n'a pas du souvent voir la pluie.:thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 19:23
Image
La belle au bois dormant a du se mettre au lit avec le plein d'essence.Cette mélasse est le résidu de pas mal de litres.
Image
Fort heureusement, derrière le filtre cela semble propre, nottament au niveau de la pompe MFI
Image

Image

Image

Image
Bien grippé, les pistons sont sortis à la pompe à graisse.
Image
Pistons marqués à l'endroit du contact avec le joint interne de l'étrier.
Image

Image

Image

A noter : les étriers acier AR vont être microbillés puis peint en gris haute temperature car l'acier est taché
Les AV de S en Alu vont juste être super nettoyés à neuf mais sans solvant ou frottement qui pourraient colorer l'alu.
En effet, d'origine les étriers de S sont gris brut et non pas bichro comme les repro.
Ils seront juste très legerement vernis avec un vernis spécial alliages legers et resistant à la température.
- par THEO67
Posté : 10 mai 2020, 19:27
Chapeau :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Rennfrog
Posté : 10 mai 2020, 19:42
Les étriers aluminium ne sont pas bichromatés mais anodisés, naturel pour les séries 69/71 et jaune/vert pour les dernières versions 72/76.
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 20:02
Exact Olivier, je parlais des reproduction qui sont souvent bien jaune.
- par FrankD
Posté : 10 mai 2020, 20:25
Hello Fred,

As-tu reçu tes machines à pneus ?
Si oui, possible de passer une fin d'apm pour mes 2 AR ?
- par docnono
Posté : 10 mai 2020, 20:43
j'aime bien ce bleu, c'est une quoi ?
- par Rennfrog
Posté : 10 mai 2020, 20:56
Ça ressemble bien au Bleu Glacier.
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 20:59
docnono a écrit :
j'aime bien ce bleu, c'est une quoi ?
J'ai eu comme info Bleu Mexico.
Je regarde code demain.
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 20:59
THEO67 a écrit :
Chapeau :thumbup: :thumbup: :thumbup:


Merci à toi ;)
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 21:00
FrankD a écrit :
Hello Fred,

As-tu reçu tes machines à pneus ?
Si oui, possible de passer une fin d'apm pour mes 2 AR ?
Salut Franck,
Pas de disponibilité avant 10j à l'atelier.

(concernant les montages des pneus non achetés par M8, prévois de repartir avec les anciens, nous n'avons pas de solution facile (mini 100 pneus) pour les faire enlever.)
- par chris660
Posté : 10 mai 2020, 21:10
top Fred :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Rennfrog
Posté : 10 mai 2020, 21:23
Cheers a écrit :
docnono a écrit :
j'aime bien ce bleu, c'est une quoi ?
J'ai eu comme info Bleu Mexico.
Je regarde code demain.
Bleu Mexico est une teinte de type G, il ya aussi le Pastel Blue sur LWB.
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 21:31
Je confirme le code demain, en tout cas il est magnifique.
Atelier M8, Garage / Self Garage dédié Porsche toutes générations.(dept.78) - par Guytou
Posté : 10 mai 2020, 22:00
Guytou a écrit :
Cheers a écrit :
Guytou a écrit :

+1 client garanti pour Montbéliard en plus il y’a du du travail à faire sur blanche neige Image

Toujours un plaisir de lire vos histoires
On a un plateau pour blanche neige ;)

Je me doute mais cette voiture est un héritage et je souhaiterai mettre les mains dedans et venir suivre les travaux complexes régulièrement. Ma femme risque de ne pas accepter que je vienne vous voir tous les week-end Image.

En tout cas super aventure, je pense que ça inspire beaucoup de personnes (j’en fait partie).

Continuer à nous faire rêver surtout et vivement la filiale dans l’Est hein Image

Salut Fred,

Il y’a du nouveau pour blanche neige. Finalement je vais vous appeler dans la semaine, le projet serai plutôt très gros.
A très vite pour en discuter par téléphone Image
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 22:41
On a un plateau double essuie et un permis E ;)
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 22:45
- par Buell_it
Posté : 10 mai 2020, 23:08
:thumbup:
Well done guys :cool:
- par Cheers
Posté : 10 mai 2020, 23:29
Staring :
Francky : le chef mécanicien
Maxime : notre stagiaire à l'époque qui sera embauché en alternance de son BTS au GARAC en septembre
Basile : le propriétaire de la cab, qui comme on le voit à plus que participé à l'opération tout en réalisant la vidéo.

Figuration : Un ami et son fils sur les épaules et des connaissances de Maxime.

La lumière est de bino911 ;)

Nota : concernant les règles de sécurité nous sommes un peu plus stricts que la vidéo peut le laisser penser, la clope de Francky n'est pas allumée et la clim a été vidée en circuit spécialisé.

Un grand grand merci à Basile, membre assez discret du club mais qui en plus d'être adroit de ses mains est vraiment une belle personne.
- par Chapapi
Posté : 11 mai 2020, 00:16
Salut Fred,
beau boulot :thumbup: :thumbup:
Quel est le temps réel pour tous ces travaux ?
A bientôt
- par Cheers
Posté : 11 mai 2020, 00:31
Salut Benoit,
Embrayage avec inspection volant moteur, remplacement courroie poly et tous les galets, bougies, filtre à essence, purge des freins et vidange boite :
12H

Il n'y a pas dans les 12h la décharge/recharge de clim, c'est une sous traitance chez le Peugeot à coté.
- par Chapapi
Posté : 11 mai 2020, 00:35
Top, merci.
Tu es quand au garage la semaine prochaine ?
- par Cheers
Posté : 11 mai 2020, 00:40
Tous les jours, suis à l'extérieur tout mardi et vendredi en matinée.
- par Chapapi
Posté : 11 mai 2020, 00:45
Cheers a écrit :
Tous les jours, suis à l'extérieur tout mardi et vendredi en matinée.
Si je peux, je passe vous voir ;)
- par Cheers
Posté : 11 mai 2020, 00:47
:thumbup:
- par Didjey1
Posté : 11 mai 2020, 09:09
Sympa la vidéo, merci !
- par Donpuerta
Posté : 11 mai 2020, 10:39
Top la vidéo ! On s'y croirait !
- par Cheers
Posté : 12 mai 2020, 23:27
On continu d'avancer sur la 2.2E bleue.
Le circuit d'essence est long a récupérer notamment le reservoir.
Il est garni au fond de plusieurs cms d'une sorte de marc résultat de deux grands dégraissage ayant décollé des parois les résidus d'essence.
Demain je vais le passer au nettoyeur haute pression d'une station de lavage.

On attend les durites neuves, les batteries, un filtre à essence, j'installe un reservoir neuf qui remplacera l'original le temps qu'il soit restauré et on démarre le moteur après remise en huile.
- par Cheers
Posté : 12 mai 2020, 23:37
Image
Image
Les morceaux du puzzle arrivent
Image
Pompe E ou S originale, superbe
Image
Remplacement des roulements avant.


Image
Nulle corrosion sur cette auto, elles ne seront pas microbillées mais nettoyées avec soin afin de conserver la patine.

Image
Deuxième nettoyage du reservoir, les résidus de vieille essence continuent de se decoller des parois
- par chris660
Posté : 13 mai 2020, 10:04
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par vincebox
Posté : 13 mai 2020, 20:53
superbe et instructive votre vidéo. Félicitations
- par valery4279
Posté : 14 mai 2020, 15:12
Trop top cette video !!

on dirait du Wheeler dealer :D :D :D :D
- par Cheers
Posté : 14 mai 2020, 22:16
Suite du chantier de la 2.2E
Image

Image
Ne jamais lesiner sur la qualité des durites, par exemple celle ci en diamètre intérieur 8 fait 16 en tout donc les parois sont épaisses de 4mms en Nitrile qui plus est.
Image
Même chose pour les colliers, ne pas économiser.
Image
Les moyeux AV sont rénovés et attendent les nouveaux roulements
Image
Le réservoir est presque terminé ;-)
Image
Il faut absolument tout décaper car même à certains endroits ou l'antigravillon semble intact, on trouve de la corrosion de surface.

Image
Les transmissions vont être rénovées, les noix vérifiées et remplacées si necessaire.
Image

Image
Une des deux batteries a été cassée pendant la livraison, retour à l'expéditeur.
- par Cheers
Posté : 18 mai 2020, 22:05
Suite du chantier de la bleue.
Notez la différence amortisseurs AR 2.2 et 2.4
Image

Image



Image
J'esperais que les nouvelles jambes de force soient jaune pour mieux aller avec le bleu, mission réussie
Image



Image

Image
Cardans à la rénovation, après débloquage, les noix sont OK
- par chris660
Posté : 19 mai 2020, 09:18
Tres beau ce jaune Fred
- par Rennfrog
Posté : 19 mai 2020, 09:41
Les jambes Bilstein Mille lacs ont les goussets de renfort comme les RSR.
- par Oggy
Posté : 19 mai 2020, 12:47
Cheers a écrit :
Bientôt sur RMC Découverte ?
Sympa

:):thumbup:
- par Cheers
Posté : 19 mai 2020, 20:53
Reçus ce matin deux compteurs révisés par Gédeon, on sait que cela va être super mais à chaque fois cela reste un émerveillement :thumbup:


Image

Image
- par Cheers
Posté : 21 mai 2020, 23:31
Image

Une nouvelle phase du chantier de la 2.2E commence.
La pompe MFI partira chez Martini Classic, grosse révision moteur et boite sont fait en interne.
Le train avant complet va pouvoir être séparé du chassis sans risquer de faire basculer la caisse coté moteur, on va réaliser une vidéo comme pour l'embrayage de la 996 du démontage/ remontage d'un train AV complet.

CheeRS
- par RICKY91
Posté : 24 mai 2020, 22:55
Bonjour à tous,
Je suis passer chez M8 pour faire expertiser ma 996 turbo samedi.
J'ai découvert un endroit génialissime, avec un amoureux de la mécanique et du partage. J'habite trop loin de cet endroit pour y venir régulièrement, mais je lui souhaite une belle réussite ! C'est plus que mérité !!
Merci également à Guillaume pour son expertise et sa gentillesse ! ??
- par Cheers
Posté : 24 mai 2020, 23:35
Salut à toi, ton message fait super plaisir, une belle auto ta 996TT, tout comme le 987 qui vous a suivi sur le pont pour expertise également.
Au final, des propriétaires cools et sympas, Guillaume au top avec ses habituelles Viennoiseries...que demander de plus. :thumbup: :thumbup:

CheeRS

rien n'est loin en TT et surtout pas le 91 ;)
- par Chapapi
Posté : 24 mai 2020, 23:41
Cheers a écrit :
Salut à toi, ton message fait super plaisir, une belle auto ta 996TT, tout comme le 987 qui vous a suivi sur le pont pour expertise également.
Au final, des propriétaires cools et sympas, Guillaume au top avec ses habituelles Viennoiseries...que demander de plus. :thumbup: :thumbup:

CheeRS

rien n'est loin en TT et surtout pas le 91 ;)
A qui le dis-tu ;) même en 4S :D :D
- par Cheers
Posté : 24 mai 2020, 23:59
Ce samedi il y a eu trois sessions self garage, j'ai tiré le rideau à 21h45.
Du coup fermé aujourd'hui en raison de fête nationale.

Demain, deux alternateurs et une MFI a déposer avant expédition pour refection.

Les machines pneus sont au planning pour livraison (depuis le temps) et Bino911 vient les brancher :thumbup:

CheeRS


Image

Image

Livrées/installées milieu semaine prochaine.
- par Cheers
Posté : 28 mai 2020, 23:39
Le chantier de la 2.2E avance, adieu les jambes avant pneumatiques, elle a désormais une suspension classique pour une 911 avec barres de torsion.
On en profite pour lui ajouter la barre antiroulis avant.
De jolis Dunlop sport classic en 185/70/15 sont arrivés.
Image

Image

Image
- par Cheers
Posté : 29 mai 2020, 20:24
Un grand moment du Self Garage :)


Image
Bino911 chez les communistes ;-)
Image

Image

Image

Image
- par Bino911
Posté : 29 mai 2020, 23:58
Encore une super journée avec l’équipe M8 ! :D
Moi qui avait ressorti ma blouse d’école, je vois que ça chambre.
Une fois de plus bravo les gars, la géo est parfaite ! (car changement de rotule) :thumbup: ;)
- par vincebox
Posté : 30 mai 2020, 21:39
effectivement expertise chez garage M8 samedi dernier 23.
Merci beaucoup de l'accueil Cheers et Guillaume.
C'est toujours agréable de discuter avec des passionnés. Un super samedi matin.
Merci de pour les conseils, et l'expertise de Guillaume.
- par Cheers
Posté : 30 mai 2020, 22:09
A conserver ce joli 987 :thumbup:
- par Fabrice1911
Posté : 31 mai 2020, 12:40
Encore merci à l'atelier pour l'accueil reçu hier et le temps accordé :thumbup:! J'ai pu rencontrer un passionné pas avare en conseils et expériences !! A bientôt pour de futurs échanges j'espère.
- par Cheers
Posté : 31 mai 2020, 14:00
Merci pour M8 Fabrice et bon vent pour ton projet, tu verras c'est formidable comme aventure.
N'hésites surtout pas en cas de besoin de humbles conseils concernant le type de structure, les assurances (très compliqué en Self Garage), les investissements....

Tu vas l'appeler comment ;) ?

CheeRS
- par Cheers
Posté : 01 juin 2020, 19:43
Ce jour, pendant que Francky s'éclatait sur l'embrayage d'un Daily Allemand, j'ai avancé sur la 2.2E que nous remettons en route.
- par Cheers
Posté : 01 juin 2020, 19:45
Image

Fuite d'huile la plus classique

Image
Radiateur également
Image
Suintement boite, à ouvrir donc
Image
Ce spy ne va pas être facile à sortir
Image

Image

Image

Image

Image
C'est super hype d'habiter dans un moteur Porsche
Image

Image
Toutes les culasses sont de la même période novembre 1969, elles sont surement celles d'origine
Image
- par chris660
Posté : 01 juin 2020, 21:56
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com