Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
MAJ de la soirée resto:
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
Membre

Tomcat a écrit : Le resto du 29 au soir est réservé! 30 personnes (évolutif jusqu'à 2 jours avant)
J'ai pu obtenir la salle principale, donc c'est top
La session du mercredi se termine à 19H30, j'ai réservé pour 20H, là aussi au besoin je pourrai ajuster 48H avant.
Tomcat a écrit : MAJ de la soirée resto:
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
Et hop : seb_95 x1

GO Région Nord Belgique
n°3854

samberthol a écrit : Bad news de mon côté. Moteur cassé ce weekend end sur mon Cayman GTS lors d'une sortie circuit à LFG dimanche !La voiture sortait de l'entretien de ses 4 ans (pas de PA). En cours de diag au CP de Velizy, le variocam aurait percé le carter
! Pas simple ...
Donc la sortie Nurb est compromise pour moi, même si j'attise l'espoir que les réparations soient faites d'ici la.

Membre cotisant
n°790

Tgvr6 a écrit : Une question , Pour l hôtel la chambre est à 159€ avec le tarif club ?
Car sur booking j obtiens le même tarif ?
voila la confirmaztion de resa reçue
159,00 € per Room / per Night
Our flexible rate is per room and night and includes buffet breakfast, use of fitness facilities, WLAN, service charge and VAT

MAJ de la soirée resto:
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
31 personnes
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
31 personnes
MAJ de la soirée resto:
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
- Beny911 x 2
33 personnes
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
- Beny911 x 2
33 personnes
Membre

Membre

lalex a écrit :Je ne vous conseille pas de vous fier à ses vitesses de passage si vous voulez ramener votre caisse chez vous.Mecanrose a écrit : Bonsoir à tous,
Pour réviser un peu :
![]()
![]()
Membre

Mecanrose a écrit :Je m'en doutais, mais le tracé est long. Jusqu'au Karousel j'y arrive mais ensuite je ne sais plus...lalex a écrit :Je ne vous conseille pas de vous fier à ses vitesses de passage si vous voulez ramener votre caisse chez vous.Mecanrose a écrit : Bonsoir à tous,
Pour réviser un peu :
![]()
![]()

Membre

Bonjour
Je reviens sur cette sortie.
Il est possible de rouler le 30 Mai?
Je ne sais plus si on prend directement les tickets sur place ou une réservation est indispensable ?
Question idem que Tgvr6, en mode touriste, on a quoi dans le secteur??
D’avance merci
Olivier
997TT
Je reviens sur cette sortie.
Il est possible de rouler le 30 Mai?
Je ne sais plus si on prend directement les tickets sur place ou une réservation est indispensable ?
Question idem que Tgvr6, en mode touriste, on a quoi dans le secteur??
D’avance merci
Olivier
997TT
MAJ de la soirée resto:
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
- Beny911 x 2
- valfr x 1
- Malvira x 2
36 personnes
Alors je répète: si vous voulez vous inscrire à la soirée resto, faites moi un MP, merci de ne pas balancer un post avec votre nom dedans parce que si c'est un récent, vous avez de la chance que je le voie, sinon je ne lis pas forcément tout et je ne saurai pas que vous venez et vous n'aurez pas de place groupir.
Et évitez de me mettre le type de votre voiture pour bouffer, vous n'aurez pas deux fois du rab parce que vous roulez en TT ou en GT3...
Haben Sie verstanden?

- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
- Beny911 x 2
- valfr x 1
- Malvira x 2
36 personnes
Alors je répète: si vous voulez vous inscrire à la soirée resto, faites moi un MP, merci de ne pas balancer un post avec votre nom dedans parce que si c'est un récent, vous avez de la chance que je le voie, sinon je ne lis pas forcément tout et je ne saurai pas que vous venez et vous n'aurez pas de place groupir.
Et évitez de me mettre le type de votre voiture pour bouffer, vous n'aurez pas deux fois du rab parce que vous roulez en TT ou en GT3...

Haben Sie verstanden?
Membre cotisant
n°476

valfr a écrit : Hello
Qui est partant pour un départ groupe de Paris le 29 ?

Attention, La Polizei n'est vraiment pas fan des convois de voitures surtout lorsqu'elles sont plaquées à l’étranger donc il faut bien garder ses distances de sécurités car ils ont un humour généralement très limité.

Membre

Membre cotisant
n°790

Buell_it a écrit :Voilà, on fait comme cela, y a plus qu à verrouiller l heure de take-off et ce sera parfaitlalex a écrit :L'idéal est de se retrouver à l'air de Ferrière sur l'A4 à sa sortie de la RP !valfr a écrit : Hello
Qui est partant pour un départ groupe de Paris le 29 ?![]()

Trésorier Club
n°672

Membre

Membre

XAV37 a écrit :Et sinon il y a du GET 27 en Allemagne ?:DTomcat a écrit :Je ferai une comm la dessus la semaine prochaine, où, quand, comment, etc.stewart a écrit : moi je part de Normandie donc je ne vais pas redescendre sur la A4
a quelle on se retrouve le 29 mai sur place ???![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Guyom a écrit :En général on a les 4 saisons plusieurs fois dans la journée donc je garde bon espoirTgvr6 a écrit : A priori il pleut .... va falloir serrer les fesses![]()
J ai des Cup2 aux roues et ils sont pas frais ... je sens que je vais aller mettre un cierge avant de partir

Nous sommes à une semaine de cette belle sortie et c’est l’heure de faire un point sur son déroulement.
Avant de partir, assurez-vous que votre voiture est OK, freins purgés, pression de pneus vérifiée, casque dans le coffre.
Je vais constituer un groupe Whatsapp pour les membres cotisants qui ont cette appli sur leur portable, si vous ne l’avez pas dépêchez-vous de l’installer. Cela nous permettra de rester en contact et d’avertir en cas de retard, ou de perdition totale dans l’Eifel si vous vous retrouvez entouré par les loups
Billets : ils s’achètent à la billetterie prévue à cet effet, sur le rond-point d’entrée du circuit. Vous récupérerez une carte sur laquelle vous aurez un crédit du nombre de tours que vous avez acheté. A chaque fois que vous passez au péage, vous badgez avec votre carte et l’indicateur vous montre combien de tours il vous reste sur votre carte. Si vous n’êtes pas sûrs, la billetterie peut vous donner l’ info à tout moment.
Essence: Il y a UNE pompe à Nürburg et elle est indiquée sur le plan ci-après. Si vous êtes sur le circuit, privilégiez l'accès par la route indiquée avec les flèches rouges, elle vous conduit du bon coté ou se trouve la station.

Mercredi 29 mai
Voici le plan de Nurburg. La zone des principaux hôtels est en bleu, le restaurant du dîner est en jaune, et l’entrée du circuit est indiquée en vert. (cliquez sur la photo pour l’avoir en plus grand format)

La piste ouvre à 17H15, je vous propose de se retrouver à partir de 16H30 ou je vous attendrai (à pieds) aux abords de la zone matérialisée par le rond vert. Il y a 3 parkings: si vous arrivez assez tôt et si il n’y a pas de trackday privé, garez-vous en priorité sur le parking A. Sinon garez-vous sur le B, et si vraiment c’est complet partout, il reste le C situé derrière la guérite de la billetterie.
Quand il y a affluence, l’arrivée sur le circuit est un joyeux bordel, mais sur des ouvertures en fin d’après-midi, ça devrait être un peu plus cool.

Dîner
Le restaurant est le Pistenklause, situé kirschweg 4 à Nurburg. Il n’ouvre que le soir, nous nous donnerons rendez-vous devant le restaurant à 20H. Attention : les places sont réservées à ceux qui se sont déclarés. Les retardataires seront installés en fonction de la dispo du restaurant, merci de votre compréhension.
Jeudi 30 mai
La piste ouvre à 8H et ferme à 19H, et si vous voulez profiter au mieux de l’expérience – et je sais ce que ça me coute de l’écrire – il faut démarrer dès 8H ! Les fêtards de la veille ne sont pas encore réveillés, ceux qui viennent directement le matin ne sont pas encore arrivés, bref, c’est LA fenêtre de tir idéale.
Rendez-vous donc à 7H45 au même endroit que la veille pour quelques conseils utiles en fonction de l’état de la piste, et ensuite, GO !
Je ne peux pas monter avec tout le monde en même temps, mais je ferai mon possible pour me rendre disponible toute la matinée pour accompagner ceux qui le souhaitent, et peut être en début d’après midi sauf en cas de force majeure et que la nausée m’interdise toute place en SDS. Il est possible aussi que je fasse quelques tours avec ma voiture parce qu'il est difficile de résister
Deux règles principales à suivre impérativement pour découvrir ce tracé en toute sécurité :
-Roulez à votre rythme, autrement dit, roulez à une allure qui vous fera rester maître de la situation en toutes circonstances, même si vous avez l’impression de vous traîner, ou qu’un « Eifelkind » vous lèche les fesses avec un peu trop de pression. Zen.
-Roulez toujours à droite quand une voiture vous rattraper. On double toujours par la gauche lors d’une journée Touristenfahrt au Ring. Rappelez-vous que c’est assimilé à une route à péage.
Si vous respectez ça, c’est une belle journée découverte qui s’offre à vous.
Déjeuner
Etant donné la situation et l’affluence, le déjeuner se déroulera au restant Devil’s Diner présent sur le parking B, et à votre entière liberté.
La fin de la journée est aussi à votre entière liberté. Et pour ceux qui veulent faire une pause ou qui ne veulent pas repartir trop tôt, voici un petit roadtrip d’une heure alentour qui vous fera découvrir les routes agréablement sinueuses de la région.

Avant de partir, assurez-vous que votre voiture est OK, freins purgés, pression de pneus vérifiée, casque dans le coffre.
Je vais constituer un groupe Whatsapp pour les membres cotisants qui ont cette appli sur leur portable, si vous ne l’avez pas dépêchez-vous de l’installer. Cela nous permettra de rester en contact et d’avertir en cas de retard, ou de perdition totale dans l’Eifel si vous vous retrouvez entouré par les loups

Billets : ils s’achètent à la billetterie prévue à cet effet, sur le rond-point d’entrée du circuit. Vous récupérerez une carte sur laquelle vous aurez un crédit du nombre de tours que vous avez acheté. A chaque fois que vous passez au péage, vous badgez avec votre carte et l’indicateur vous montre combien de tours il vous reste sur votre carte. Si vous n’êtes pas sûrs, la billetterie peut vous donner l’ info à tout moment.
Essence: Il y a UNE pompe à Nürburg et elle est indiquée sur le plan ci-après. Si vous êtes sur le circuit, privilégiez l'accès par la route indiquée avec les flèches rouges, elle vous conduit du bon coté ou se trouve la station.
Mercredi 29 mai
Voici le plan de Nurburg. La zone des principaux hôtels est en bleu, le restaurant du dîner est en jaune, et l’entrée du circuit est indiquée en vert. (cliquez sur la photo pour l’avoir en plus grand format)
La piste ouvre à 17H15, je vous propose de se retrouver à partir de 16H30 ou je vous attendrai (à pieds) aux abords de la zone matérialisée par le rond vert. Il y a 3 parkings: si vous arrivez assez tôt et si il n’y a pas de trackday privé, garez-vous en priorité sur le parking A. Sinon garez-vous sur le B, et si vraiment c’est complet partout, il reste le C situé derrière la guérite de la billetterie.
Quand il y a affluence, l’arrivée sur le circuit est un joyeux bordel, mais sur des ouvertures en fin d’après-midi, ça devrait être un peu plus cool.
Dîner
Le restaurant est le Pistenklause, situé kirschweg 4 à Nurburg. Il n’ouvre que le soir, nous nous donnerons rendez-vous devant le restaurant à 20H. Attention : les places sont réservées à ceux qui se sont déclarés. Les retardataires seront installés en fonction de la dispo du restaurant, merci de votre compréhension.
Jeudi 30 mai
La piste ouvre à 8H et ferme à 19H, et si vous voulez profiter au mieux de l’expérience – et je sais ce que ça me coute de l’écrire – il faut démarrer dès 8H ! Les fêtards de la veille ne sont pas encore réveillés, ceux qui viennent directement le matin ne sont pas encore arrivés, bref, c’est LA fenêtre de tir idéale.
Rendez-vous donc à 7H45 au même endroit que la veille pour quelques conseils utiles en fonction de l’état de la piste, et ensuite, GO !
Je ne peux pas monter avec tout le monde en même temps, mais je ferai mon possible pour me rendre disponible toute la matinée pour accompagner ceux qui le souhaitent, et peut être en début d’après midi sauf en cas de force majeure et que la nausée m’interdise toute place en SDS. Il est possible aussi que je fasse quelques tours avec ma voiture parce qu'il est difficile de résister

Deux règles principales à suivre impérativement pour découvrir ce tracé en toute sécurité :
-Roulez à votre rythme, autrement dit, roulez à une allure qui vous fera rester maître de la situation en toutes circonstances, même si vous avez l’impression de vous traîner, ou qu’un « Eifelkind » vous lèche les fesses avec un peu trop de pression. Zen.
-Roulez toujours à droite quand une voiture vous rattraper. On double toujours par la gauche lors d’une journée Touristenfahrt au Ring. Rappelez-vous que c’est assimilé à une route à péage.
Si vous respectez ça, c’est une belle journée découverte qui s’offre à vous.
Déjeuner
Etant donné la situation et l’affluence, le déjeuner se déroulera au restant Devil’s Diner présent sur le parking B, et à votre entière liberté.
La fin de la journée est aussi à votre entière liberté. Et pour ceux qui veulent faire une pause ou qui ne veulent pas repartir trop tôt, voici un petit roadtrip d’une heure alentour qui vous fera découvrir les routes agréablement sinueuses de la région.
Top jerem ! Bravo pour cette belle recap complète et claire:thumbup:
Pour moi ça s’annonce mal, avec un double allumeur en rade...
Je ne pense pas pouvoir venir ( délai de réparation trop juste, notamment paske le machin est bien coincé, et donc pas encore envoyé chez jeannot....)
Jeremy, je ne serais donc pas au repas du mercredi soir avec vous...
J’avais booké une piaule à l’hôtel Dorint ( au tarif club:thumbup:- merci mamy gégé)
Si ma place a 119 euros interresse quelqu’un , dites le moi en MP, parce que sinon demain soir j’annulerais officiellement.
J’espere Pouvoir y retourner vite, à ce Fu...InG Nürburgring
Amusez vous bien les amis
Pour moi ça s’annonce mal, avec un double allumeur en rade...

Je ne pense pas pouvoir venir ( délai de réparation trop juste, notamment paske le machin est bien coincé, et donc pas encore envoyé chez jeannot....)
Jeremy, je ne serais donc pas au repas du mercredi soir avec vous...
J’avais booké une piaule à l’hôtel Dorint ( au tarif club:thumbup:- merci mamy gégé)
Si ma place a 119 euros interresse quelqu’un , dites le moi en MP, parce que sinon demain soir j’annulerais officiellement.
J’espere Pouvoir y retourner vite, à ce Fu...InG Nürburgring

Amusez vous bien les amis

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°476

On peut aussi acheter directement les tours en ligne sur https://www.greenhelldriving.nuerburgring.de/#/landing
Vous éviterez la queue au guichet car en fin d'année dernière, il y avait plus qu'une personne à ce poste.
Vous éviterez la queue au guichet car en fin d'année dernière, il y avait plus qu'une personne à ce poste.

Membre cotisant
n°476

Valentin a écrit : Qui sera au départ de l’aire de Ferrières ?
Vous pouvez m’envoyer un MP avec votre numéro histoire d’oublier personne au départ.
Pour l’heure on vise 11h30 ?

Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.
Membre

Amusez vous bien, si vous suivez Jerem, attention sur le passage Kallenhard - Wehrseifen il est redoutable et n'essayez pas de le suivre c'est à vos risques

Le nurb Vous allez adorer, c'est le grand tourniquet pour adulte.
Si vous vous êtes entraînés sur jeu vidéo cela va vous aider mais vous aurez des surprises :)
Have fun

Le nurb Vous allez adorer, c'est le grand tourniquet pour adulte.
Si vous vous êtes entraînés sur jeu vidéo cela va vous aider mais vous aurez des surprises :)
Have fun

Membre

lalex a écrit : On peut aussi acheter directement les tours en ligne sur https://www.greenhelldriving.nuerburgring.de/#/landing
Vous éviterez la queue au guichet car en fin d'année dernière, il y avait plus qu'une personne à ce poste.![]()
En tout cas il n'y a plus de tours Touristenfahrt dans le shop
Membre

Tomcat a écrit :Je pense qu'on ne peut plus le faire en ligne...lalex a écrit : On peut aussi acheter directement les tours en ligne sur https://www.greenhelldriving.nuerburgring.de/#/landing
Vous éviterez la queue au guichet car en fin d'année dernière, il y avait plus qu'une personne à ce poste.![]()
En tout cas il n'y a plus de tours Touristenfahrt dans le shop
Il faut créer un compte puis aller dans lap calculator.
Ensuite tu peux ajouter la somme dans ton panier puis effectuer le paiement.
stewart a écrit : merci Jeremy pour les explications
je vais sortir la mamie ce week end pour voir si tous va bien(les freins sont purgé ,les pneu en bonne état )
mon fils trépigne d’impatience moi moins![]()
nous serons là bas pour 16h30
j'ai Whatsapp :)

Membre cotisant
n°790

lalex a écrit :Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.Valentin a écrit : Qui sera au départ de l’aire de Ferrières ?
Vous pouvez m’envoyer un MP avec votre numéro histoire d’oublier personne au départ.
Pour l’heure on vise 11h30 ?
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.
Tu me tel quand tu pars de la maison que je sois à l'entrée de l'autoroute quand tu passe ?