Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Sponsor Club
n°151





Messages :
63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°929




Dernière sortie 2018 terminée, snif. Vivement 2019 !
En tout cas l'année se finit en beauté.
Ce matin j'étais à l'arrêt, entre le mouillé et la difficulté à mémoriser le tracé. Mais après midi beaucoup plus à l'aise. Ce circuit avec son relief est un régal.
Mon avant dernière session à suivre en observateur alléché le chat et la souris qui jouaient ensemble...

En tout cas l'année se finit en beauté.

Ce matin j'étais à l'arrêt, entre le mouillé et la difficulté à mémoriser le tracé. Mais après midi beaucoup plus à l'aise. Ce circuit avec son relief est un régal.
Mon avant dernière session à suivre en observateur alléché le chat et la souris qui jouaient ensemble...


Bon me faudra un peu de temps pour raconter certaines choses 
En tout les cas super journée et super circuit même si le roulage du début de matinée était difficile pour ceux qui découvrait le circuit.
Mais encore une fois la météo nous a sourie :)
Me reste 800 bornes pour rentrer mais avec plein de bons souvenirs :)

En tout les cas super journée et super circuit même si le roulage du début de matinée était difficile pour ceux qui découvrait le circuit.
Mais encore une fois la météo nous a sourie :)
Me reste 800 bornes pour rentrer mais avec plein de bons souvenirs :)
GO Région Sud/Corse
n°3798





Messages :
1989
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18862
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Membre cotisant
n°1322




Messages :
5027
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
MadMax a écrit : Journée tres sympa entre sudistes...
Beaux fights avec pistard69 et tomcat qui a failli mettre en peril la prime de fin d annee de Patrick123 en me percutant dans la carrierasse en perdition
C est quand meme un bo circuit
Videos a venir![]()

Ça clôture bien la saison, on va regarder si y'a des trucs sympas en vidéo

Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Bien rentré et bien rincé par cette journée !
La première fois à Ledenon et je reviendrai. C'est magique ! Un bijou ce circuit !
L'ariel n'a pas fait de surprise comme à chaque fois. Ça tourne comme une horloge malgré le traitement viril tout au long de la journée
Je serai au repas le 14 déc sur Lyon et je ferai d'autres sorties club car l'ambiance est très bonne et le comportement en piste est irréprochable !
j'espère que j'ai gêné personne en piste car ma visibilité n'est pas toujours au top ...
La première fois à Ledenon et je reviendrai. C'est magique ! Un bijou ce circuit !

L'ariel n'a pas fait de surprise comme à chaque fois. Ça tourne comme une horloge malgré le traitement viril tout au long de la journée

Je serai au repas le 14 déc sur Lyon et je ferai d'autres sorties club car l'ambiance est très bonne et le comportement en piste est irréprochable !

j'espère que j'ai gêné personne en piste car ma visibilité n'est pas toujours au top ...

Stephane67 a écrit : Mon avant dernière session à suivre en observateur alléché le chat et la souris qui jouaient ensemble...![]()
![]()

Bon sinon, journée de ouf sur un circuit de ouf qui monte et qui descend on voit pas ou on va, qui laisse des souvenirs mémorables, les changements d'adhérence surprise et la mort en direct du calbut de Madmax dans le virage du Camion, les empreintes des mains de Xavier sur mon siège passager, le fight de dingue avec Infinity, la puissance gustative des tortellinis du resto du circuit...
Bref, il y a ceux qui étaient à Ledénon, et ceux qui n'y étaient pas, et ceux là peuvent le regretter amèrement

Membre cotisant
n°929




Tomcat a écrit :J'ai eu peur de t'avoir bien gonflé, mais tu auras compris que t'étais mal tombé pour que je te laisse passerStephane67 a écrit : Mon avant dernière session à suivre en observateur alléché le chat et la souris qui jouaient ensemble...![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1198




Messages :
18862
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Tomcat a écrit :
Bon sinon, journée de ouf sur un circuit de ouf qui monte et qui descend on voit pas ou on va, qui laisse des souvenirs mémorables, les changements d'adhérence surprise et la mort en direct du calbut de Madmax dans le virage du Camion, les empreintes des mains de Xavier sur mon siège passager, le fight de dingue avec Infinity, la puissance gustative des tortellinis du resto du circuit...

Je pense que ton passager a eu plus peur que moi



Tu filmais pas ?
MadMax a écrit :J ai revu en video ma perte d adherence dans le camion....Tomcat a écrit :
Bon sinon, journée de ouf sur un circuit de ouf qui monte et qui descend on voit pas ou on va, qui laisse des souvenirs mémorables, les changements d'adhérence surprise et la mort en direct du calbut de Madmax dans le virage du Camion, les empreintes des mains de Xavier sur mon siège passager, le fight de dingue avec Infinity, la puissance gustative des tortellinis du resto du circuit...
Je pense que ton passager a eu plus peur que moi
Tu filmais pas ?
Une jeune fille s’était portée volontaire pour le grand 8

Moi j’ai rien dit

Une super journée. Revu pas mal de copains et ai pu discuté autour des autos.
Couvert mais quasi pas pluvieux. Il fallait venir.
De beaux duels en piste et un Ovni qui en a atomisé certains. L'Atom a l'air vraiment impressionnante.
Fait quelques tours en passager, merci aux pilotes.
C'est vraiment un beau circuit
Rentré tranquillement après une halte pour manger sur Nîmes.
Couvert mais quasi pas pluvieux. Il fallait venir.

De beaux duels en piste et un Ovni qui en a atomisé certains. L'Atom a l'air vraiment impressionnante.

Fait quelques tours en passager, merci aux pilotes.

C'est vraiment un beau circuit

Rentré tranquillement après une halte pour manger sur Nîmes.
Pour une première fois sur circuit on s’est régalé !
En fait c’est vraiment instructif quand c’est bien humide et que la voiture part à chaque virage le matin, ça permet d’apprendre le circuit aux dénivelés impressionnants à rythme posé
Nous nous sommes éclatés, changements d’adhérence, conduite sur le fil, quelques travers, nous reviendrons faire une journée père-fils comme ça !
Merci aux organisateurs et aux GM rencontres sur places ou revus des précédentes sorties, toujours aussi sympa de vous revoir.
En fait c’est vraiment instructif quand c’est bien humide et que la voiture part à chaque virage le matin, ça permet d’apprendre le circuit aux dénivelés impressionnants à rythme posé

Nous nous sommes éclatés, changements d’adhérence, conduite sur le fil, quelques travers, nous reviendrons faire une journée père-fils comme ça !
Merci aux organisateurs et aux GM rencontres sur places ou revus des précédentes sorties, toujours aussi sympa de vous revoir.

MadMax a écrit : J ai revu en video ma perte d adherence dans le camion....
Je pense que ton passager a eu plus peur que moi
Tu filmais pas ?


Malheureusement ma GoPro n'était pas branchée


Sponsor Club
n°151





Messages :
63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Ma petite contribution , Eric est devenu un expert en roulements avant des Vintage Racing Porsche ;-)
S’en est suivi des bastons d’anthologies sur piste que j’ai eu la chance de vivre en live !
Dernière sortie « coaching » de la saison pour ma part, toujours un plaisir , j’ai bien enchainé !
Merci a Cater à qui j’ai confié ma vie dans son treillis tubulaire surmotorisé !!
Ça réveille fort cet engin et belle maitrise du pilote ;-)
J’ai pu aussi faire tortiller des pneus d’une 944 à fond partout , merci couple adorable Benji & Maeva, ça fait du bien de rouler un peu aussi ;-)

S’en est suivi des bastons d’anthologies sur piste que j’ai eu la chance de vivre en live !
Dernière sortie « coaching » de la saison pour ma part, toujours un plaisir , j’ai bien enchainé !
Merci a Cater à qui j’ai confié ma vie dans son treillis tubulaire surmotorisé !!
Ça réveille fort cet engin et belle maitrise du pilote ;-)
J’ai pu aussi faire tortiller des pneus d’une 944 à fond partout , merci couple adorable Benji & Maeva, ça fait du bien de rouler un peu aussi ;-)
racing12 a écrit : Ma petite contribution , Eric est devenu un expert en roulements avant des Vintage Racing Porsche ;-)
S’en est suivi des bastons d’anthologies sur piste que j’ai eu la chance de vivre en live !




et toi Stephan au bout de 2 tours
--Laisse le passer on va le regarder
et moi
--Ca va pas c'est Jerem ...







En tout cas un super roulage pour une premiere a Ledennon ce fut bon

PS: Le Prez mange bien que de la salade


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre


Messages :
300
Enregistré le : 07 mai 2017, 18:23
Bonjour à tous,
Merci pour cette journée fort sympathique, avec une météo pas si mauvaise au final.
L'occasion de revoir des personnes déjà connues et faire connaissance avec de nouvelles.
Merci à Stéphane pour le tour de manège en SDS, c'était super. Ledenon c'est spécial, c'est un peu le grand 8 !!
Avoir un circuit réservé pour le club ... je trouve cette formule séduisante !
Comme j'ai passé pas mal de temps sur les côtés de la piste, j'en ai profité pour faire des photos. J'en poste ici quelques unes.
Si vous souhaitez que je vous envoie vos photos (j'en ai pas mal qui ne sont pas postées là) contactez-moi par mp ! Merci de préciser votre modèle et couleur de voiture.










Merci pour cette journée fort sympathique, avec une météo pas si mauvaise au final.
L'occasion de revoir des personnes déjà connues et faire connaissance avec de nouvelles.
Merci à Stéphane pour le tour de manège en SDS, c'était super. Ledenon c'est spécial, c'est un peu le grand 8 !!

Avoir un circuit réservé pour le club ... je trouve cette formule séduisante !
Comme j'ai passé pas mal de temps sur les côtés de la piste, j'en ai profité pour faire des photos. J'en poste ici quelques unes.
Si vous souhaitez que je vous envoie vos photos (j'en ai pas mal qui ne sont pas postées là) contactez-moi par mp ! Merci de préciser votre modèle et couleur de voiture.
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Sponsor Club
n°151





Messages :
63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Mon petit report pour cette première fois à Lédenon
c'était juste génial !
C'est rapide, c'est ultra valloné ...

Le triple gauche : c'est surtout l'entrée qui fait peur ... on arrive très très vite en atom (à plus de 200) et l'arrivée est totalement aveugle en sommet de côte ... en réalité on a le temps de se positionner. On a environ 1s une fois en haut de la côte, avec une vue sur le virage avant de commencer à tourner. Le mono m'a conseillé de tangenter le premier gauche, pour freiner juste ce qu'il faut à l'extérieur et garder l'élan en 5ème pour passer le second gauche, avant de refreiner un peu plus à l'extérieur encore, avant de reprendre la corde pour le troisième gauche en 4ème du coup. là on peut ensuite souder dans la descente vers le virage du pont. La descente vous "prépare" pour ce qu'y vous attend ensuite
Le virage du pont : assez facile malgré le freinage en descente ... on arrive en fond de 4 pour un freinage assez puissant en ligne ... on passe la 3 et on a un virage en cuvette, très relevé où on peut sortir très très fort en 3. Attention le vibreur intérieur est défoncé ... et il y a même une crevasse au point de corde qu'il vaut mieux éviter de prendre. Il y a une grosse motricité en sortie ici du fait du relief ... le sommet de côte même si on ne voit pas du tout ce qu'il y a derrière se prend à fond et on arrive sur un plateau pour le virage de la carrierrasse.
la carrierrasse : Un gros freinage en faux plat descendant après la butte. Une très bonne visibilité, Je vise la sortie dès le freinage et la voiture pivote d'elle même, on peut ressortir en 3 en légère glisse ... mais attention on va vers le virage de la Gourmelle. le morceau du circuit.
La gourmelle : ça tourne à gauche, enfin je crois, parce qu'on voit juste le haut du vibreur et absolument pas la route après, où plutôt en dessous ! depuis la carrierrasse, je suis en fond de 4, mais je préfère passer la 5 avant le virage car la chute est vertigineuse ! Difficile de passer à fond en atom, mais en soulageant légèrement la pédale et en se positionnant bien à gauche de la piste pour ne pas se faire délester à droite où la piste vous envoie vers l'extérieur, on saute dans le vide ... tout s'accélère d'un coup et on plonge vers le virage du camion
Le camion : On arrive put*%$ de vite ici ... c'est en descente à 2000% et il faut bien freiner un peu avant de passer cette courbe rapide à droite ... la tentation est forte de mettre une roue à droite et une roue à gauche du vibreur intérieur ... j'ai testé mais ça secoue salement. finalement ne pas toucher le vibreur est plutôt plus rassurant. On peut sortir large mais le vibreur extérieur est méga bosselé, genre tôle ondulée, à éviter donc. C'est un virage où on a pas beaucoup de temps pour réfléchir.
Le deuxième droit est une épingle qui ressemble au virage du pont. Grosse cuvette, grosse motricité, sortie en sommet de côte.
Le virage à gauche en sommet de côte qui suit est juste impossible ... une GT3 m'a montré la bonne trajectoire sur un tour précédent. Il faut mordre à l'extérieur avec la ligne du bord de piste au milieu de la voiture avant de plonger vers l'intérieur ... difficile de trouver la bonne vitesse de passage car le dévers au sommet de côte passe d'un dévers négatif (vers l'extérieur) à un dévers positif (vers l'intérieur) du coup si on loupe la bonne trajectoire au point de braquage on se retrouve à 2m de la corde ... et comme de toute façon on y voit rien en entrée et qu'on déboule à fond de 4 il faut pas s'attendre à réussir à chaque fois. Une fois sur le dévers positif on peut souder (en 4) et là la voiture glisse des 4 roues vers le virage de la servie
Le virage de la servie : une épingle qui se referme avec une large zone de freinage. Freinage milieu de piste, puis long braquage ... attention la voiture a tendance à plonger vers l'intérieur, mais le vibreur est défoncé ... en fait non le mot est faible, en fait c'est verdun ... un putain de champs de mine. On a l'impression d'y laisser un triangle rotulé à chaque fois qu'on y pose une roue. Ne pas ressortir comme une brute car il y a le droite qui suit juste après ... on passe ce droite en 4 à mi gaz et ensuite à fond dans la descente infernale jusqu'en bas de la cuvette.
Le virage de la cuvette : drôle de nom pour ce virage ... en fait c'est pas une cuvette, c'est une catapulte ... on arrive en fond de 5 dans une descente à 10% ... donc vite. Avec un freinage sur un vibreur pour tomber 2 rapports et littéralement jeter la voiture dans la cuvette ... L'ariel s'écrase sur ses suspensions et vous rejette à l'extérieur dans un survirage jouissif pied au plancher en 3 pour la côte ... enfin le mur (20% d'inclinaison) de la ligne droite des stands.
Et c'est reparti pour un tour à vous jeter à 200 dans le triple gauche de nouveau !
La vidéo bientôt.
J'ai fait qu'une seule session "chrono" c'est à dire, en lâchant un peu la bride seul dans la voiture (3ème session sur le sec après une matinée sous la flotte à pouvoir RIEN faire ... )
01:36:51
01:34:51
01:33:59 meilleur chrono


C'est rapide, c'est ultra valloné ...

Le triple gauche : c'est surtout l'entrée qui fait peur ... on arrive très très vite en atom (à plus de 200) et l'arrivée est totalement aveugle en sommet de côte ... en réalité on a le temps de se positionner. On a environ 1s une fois en haut de la côte, avec une vue sur le virage avant de commencer à tourner. Le mono m'a conseillé de tangenter le premier gauche, pour freiner juste ce qu'il faut à l'extérieur et garder l'élan en 5ème pour passer le second gauche, avant de refreiner un peu plus à l'extérieur encore, avant de reprendre la corde pour le troisième gauche en 4ème du coup. là on peut ensuite souder dans la descente vers le virage du pont. La descente vous "prépare" pour ce qu'y vous attend ensuite

Le virage du pont : assez facile malgré le freinage en descente ... on arrive en fond de 4 pour un freinage assez puissant en ligne ... on passe la 3 et on a un virage en cuvette, très relevé où on peut sortir très très fort en 3. Attention le vibreur intérieur est défoncé ... et il y a même une crevasse au point de corde qu'il vaut mieux éviter de prendre. Il y a une grosse motricité en sortie ici du fait du relief ... le sommet de côte même si on ne voit pas du tout ce qu'il y a derrière se prend à fond et on arrive sur un plateau pour le virage de la carrierrasse.
la carrierrasse : Un gros freinage en faux plat descendant après la butte. Une très bonne visibilité, Je vise la sortie dès le freinage et la voiture pivote d'elle même, on peut ressortir en 3 en légère glisse ... mais attention on va vers le virage de la Gourmelle. le morceau du circuit.
La gourmelle : ça tourne à gauche, enfin je crois, parce qu'on voit juste le haut du vibreur et absolument pas la route après, où plutôt en dessous ! depuis la carrierrasse, je suis en fond de 4, mais je préfère passer la 5 avant le virage car la chute est vertigineuse ! Difficile de passer à fond en atom, mais en soulageant légèrement la pédale et en se positionnant bien à gauche de la piste pour ne pas se faire délester à droite où la piste vous envoie vers l'extérieur, on saute dans le vide ... tout s'accélère d'un coup et on plonge vers le virage du camion
Le camion : On arrive put*%$ de vite ici ... c'est en descente à 2000% et il faut bien freiner un peu avant de passer cette courbe rapide à droite ... la tentation est forte de mettre une roue à droite et une roue à gauche du vibreur intérieur ... j'ai testé mais ça secoue salement. finalement ne pas toucher le vibreur est plutôt plus rassurant. On peut sortir large mais le vibreur extérieur est méga bosselé, genre tôle ondulée, à éviter donc. C'est un virage où on a pas beaucoup de temps pour réfléchir.
Le deuxième droit est une épingle qui ressemble au virage du pont. Grosse cuvette, grosse motricité, sortie en sommet de côte.
Le virage à gauche en sommet de côte qui suit est juste impossible ... une GT3 m'a montré la bonne trajectoire sur un tour précédent. Il faut mordre à l'extérieur avec la ligne du bord de piste au milieu de la voiture avant de plonger vers l'intérieur ... difficile de trouver la bonne vitesse de passage car le dévers au sommet de côte passe d'un dévers négatif (vers l'extérieur) à un dévers positif (vers l'intérieur) du coup si on loupe la bonne trajectoire au point de braquage on se retrouve à 2m de la corde ... et comme de toute façon on y voit rien en entrée et qu'on déboule à fond de 4 il faut pas s'attendre à réussir à chaque fois. Une fois sur le dévers positif on peut souder (en 4) et là la voiture glisse des 4 roues vers le virage de la servie
Le virage de la servie : une épingle qui se referme avec une large zone de freinage. Freinage milieu de piste, puis long braquage ... attention la voiture a tendance à plonger vers l'intérieur, mais le vibreur est défoncé ... en fait non le mot est faible, en fait c'est verdun ... un putain de champs de mine. On a l'impression d'y laisser un triangle rotulé à chaque fois qu'on y pose une roue. Ne pas ressortir comme une brute car il y a le droite qui suit juste après ... on passe ce droite en 4 à mi gaz et ensuite à fond dans la descente infernale jusqu'en bas de la cuvette.
Le virage de la cuvette : drôle de nom pour ce virage ... en fait c'est pas une cuvette, c'est une catapulte ... on arrive en fond de 5 dans une descente à 10% ... donc vite. Avec un freinage sur un vibreur pour tomber 2 rapports et littéralement jeter la voiture dans la cuvette ... L'ariel s'écrase sur ses suspensions et vous rejette à l'extérieur dans un survirage jouissif pied au plancher en 3 pour la côte ... enfin le mur (20% d'inclinaison) de la ligne droite des stands.
Et c'est reparti pour un tour à vous jeter à 200 dans le triple gauche de nouveau !
La vidéo bientôt.
J'ai fait qu'une seule session "chrono" c'est à dire, en lâchant un peu la bride seul dans la voiture (3ème session sur le sec après une matinée sous la flotte à pouvoir RIEN faire ... )
01:36:51
01:34:51
01:33:59 meilleur chrono
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Membre


Messages :
130
Enregistré le : 18 mai 2018, 21:14
Première sortie sur circuit instructive, avec du mouillant glissant en séquence découverte comme débutant le matin (pour éviter toute dérive dans les conversations je tien bien sûr a préciser que je parle de la piste et non pas de mon sillon interfessier), ce qui a permis de bien appréhender la suite de la journée ou on a eu du roulant tournant, et là j’ai eu à adopter la vision binoculaire des caméléons pour apprécier les trajectoires et en même temps surveiller mes rétro pour ne pas gêner les avions de chasse qui surgissaient derrière et qui disparaissaient aussi vite devant
J’espère n’avoir gêné personne ...
Bravo au staff pour l’organisation et un grand merci à l’instructeur pour la séance de coaching en début d’après-midi.
Une belle journée ponctuée par la rencontre de passionnés et les retrouvailles avec des GM croisés lors des dernières sorties, en résumé un cocktail grisant à renouveler.

J’espère n’avoir gêné personne ...
Bravo au staff pour l’organisation et un grand merci à l’instructeur pour la séance de coaching en début d’après-midi.
Une belle journée ponctuée par la rencontre de passionnés et les retrouvailles avec des GM croisés lors des dernières sorties, en résumé un cocktail grisant à renouveler.




Membre


Messages :
300
Enregistré le : 07 mai 2017, 18:23
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18862
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Cater a écrit : je crache sur aucune autosurtout pas les boxsters !
la meg RS c'est pas trop ma came, mais c'est plutôt sympa à mener quand même ...
Mais j'avoue avoir un gros faible en particulier pour les GT3 ou 993 et les classiqueson se refait pas hein ...








c'est peut être parce que j'étais trop en piste

74 tours à peu prés et 285 kms de piste .. belle journée

Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
300
Enregistré le : 07 mai 2017, 18:23
Membre


Messages :
300
Enregistré le : 07 mai 2017, 18:23