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Titre du sujet - The Racing12 project : 28/29/30 Septembre / 27 Porsche Club

https://club911.net/viewtopic.php?t=173443

Page 5 sur 32
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 13:03
Topman a écrit :
Tu en mets 1 david?
@ Bertrand: Si tu mets baquets et Harnais, tu fixes tes harnais où????
Sur l'arceau c'est le top sinon trous dans la carrosserie non?
Oui! le même que celui de Yoyo74!
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 13:05
cool
Tu le prends chez qui?
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 13:12
Je ne pensais pas trop toucher au châssis, j'ai déjà des Bilstein et des barres stab avant et arrière! juste un petit droppage de l'arrière car trop haute a mon gout!
Pour le freinage vous pensez que d'origine cela ne le fait pas?
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 13:13
pour l'arceau Jacques Point! le 4 points club sport pour fixer les harnais!
- par racing12
Posté : 26 oct. 2017, 13:16
L’ arceau est obligatoire pour la série « Racing12 Project », pour être au plus proche d’autos de competition , sans la contrainte d’être FIA ou FFSA.
- par rc211v
Posté : 26 oct. 2017, 13:18
DavidC a écrit :
Je ne pensais pas trop toucher au châssis, j'ai déjà des Bilstein et des barres stab avant et arrière! juste un petit droppage de l'arrière car trop haute a mon gout!
Pour le freinage vous pensez que d'origine cela ne le fait pas?
Sur ma C3.0, je suis en origine avec pagid + RBF600 et ça le fait ;)
Juste vérifier que les étriers c’est sont en bon état. Le cas échéant, il existe des kits de rénovation relativement facile à faire soi-même.
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 13:29
Freinage plaquettes Pagid, durites aviation (j'ai) et liquide haute température :)
- par Stephane67
Posté : 26 oct. 2017, 13:31
racing12 a écrit :
L’ arceau est obligatoire pour la série « Racing12 Project », pour être au plus proche d’autos de competition , sans la contrainte d’être FIA ou FFSA.
C'est assez logique. Mais sans moi du coup, je n'ai pas envie de faire de modifs irréversibles sur la 930.

Au fait, j'ai lu un article sympa d'un certain "Hilaire" hier soir, où il me semble que ce plateau était évoqué. :D
On y parlait surtout d'une vaillante 3,2l. ;)
- par racing12
Posté : 26 oct. 2017, 13:34
Ah ! Ça y est SPEEDSTER mag est déjà sorti ?!


Pour l’arceau c’est RÉVERSIBLE, si vous prenez un modèle boulonné sur les ancrages de ceintures
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 13:41
Ok pour le freinage! Pagid bleu et RBF600! mes étriers sont Ok! refait il y a moins de 2 ans!
- par bertrand45
Posté : 26 oct. 2017, 13:50
on a ce type de modèle

http://boutique.jacques-point.fr/index. ... -option_n2

ou

http://www.passionauto.com/A-20407-arce ... ec-to.aspx

C'est peut être mieux pour fixer le harnais , mais quel type de fixation , avec mousquetons ou à enrouleur ?

B
- par BertoSpid
Posté : 26 oct. 2017, 13:53
huuuummmmm, n'a t il pas été précisé : arceau en acier ... ?
- par patrick123
Posté : 26 oct. 2017, 13:56
BertoSpid a écrit :
huuuummmmm, n'a t il pas été précisé : arceau en acier ... ?
Tube pvc peint ?
:D :D :D
- par olfrjf
Posté : 26 oct. 2017, 13:59
Arceau acier c'est mieux mais alu devrait aller aussi. Le principal est surtout d'avoir à minima un 4 points :thumbup:
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 14:19
Passion auto pour le même prix fait aussi en acier.
Il fait aussi pour 911 avec toit ouvrant.

Le jaccques Point est en acier???????
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 14:23
Jacques Point c'est acier!
- par bertrand45
Posté : 26 oct. 2017, 14:31
il y a plusieurs types :

Arceau CLUB : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT.

Arceau CLUB SPORT : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Diagonale arrière et renfort transversal pour harnais soudés.
Arceau CLUB H-PLUS : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Renfort transversal pour harnais soudé.

Arceau CLUB D-PLUS : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Diagonale dans les jambes arrières soudée.

Arceau-cage 6 pts norme FIA annexe K à boulonner pour VHC. KIT pré-assemblé en 2 parties. NE SE MONTE PAS AVEC UN TOIT OUVRANT. NON PEINT. Réf. PO911VHCARC1K

B.
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 14:34
Le club sport, il a la barre diagonale.
Pour nous Bertrand faut voir si compatible avec TO
- par Topman
Posté : 26 oct. 2017, 14:39
Stephane67 a écrit :
racing12 a écrit :
L’ arceau est obligatoire pour la série « Racing12 Project », pour être au plus proche d’autos de competition , sans la contrainte d’être FIA ou FFSA.
C'est assez logique. Mais sans moi du coup, je n'ai pas envie de faire de modifs irréversibles sur la 930.

Au fait, j'ai lu un article sympa d'un certain "Hilaire" hier soir, où il me semble que ce plateau était évoqué. :D
On y parlait surtout d'une vaillante 3,2l. ;)
Il faut jouer le jeu pour que le plateau ait de la gueule.
Surtout qu'il s'enlève très facilement.
Moi je pense même le garder après avec lle kit permettant de garder les ceintures d'origine une fois baquets et harnais virés :)

PS: L'article sur la 911 de Racing12 c'est là :)
Image
- par Stephane67
Posté : 26 oct. 2017, 15:53
Bon, c'est faisable alors. Je croyais qu'il fallait découper les moquettes et souder des platines.
- par ARF
Posté : 26 oct. 2017, 15:59
Stephane67 a écrit :
Bon, c'est faisable alors. Je croyais qu'il fallait découper les moquettes et souder des platines.
http://archives.club911.net/modules.php ... nt&sid=222

;) :thumbup: :D
- par Julien
Posté : 26 oct. 2017, 16:28
Archéologie ! :o :D
- par Oggy
Posté : 26 oct. 2017, 16:53
Ce demi arceau est passé d'une 3.2 à une classic et sera à Montlhery :P
- par bertrand45
Posté : 26 oct. 2017, 20:06
@Oggy

Tu fixes comment tes harnais ?

B
- par DavidC
Posté : 26 oct. 2017, 20:36
Et t'as fixé comment cette arceau dans ta classic??
Les points d'ancrage de ceinture sont différents entre une 3.2 et ta classic!
- par rc211v
Posté : 26 oct. 2017, 20:45
Oggy a écrit :
Ce demi arceau est passé d'une 3.2 à une classic et sera à Montlhery :P
Super bien fait ce tuto :thumbup:
mini - par rapido
Posté : 26 oct. 2017, 20:47
DavidC a écrit :
Image

:P
Tiens, elle est sympa celle-ci !
JLC :D
- par Yoyo74
Posté : 26 oct. 2017, 20:52
Sur la 12 modèle 65 donc sans les attaches ceinture derrière
Arceau Jacques point avec barre traversale démontable pour mettre les arnais ,il faut prévoir
de souder des attaches à l'arrière où normalement y a les ceintures et des attaches sur l'intérieur
de la caisse
- par JMP76
Posté : 26 oct. 2017, 20:53
bertrand45 a écrit :
@Oggy

Tu fixe comment t'es harnais ?

B
pour fixer l’arceau tu utilise des vis à œillet pour harnais et tu prend des harnais avec crochet d’attache !
- par bertrand45
Posté : 26 oct. 2017, 22:41
Yoyo74 a écrit :
Sur la 12 modèle 65 donc sans les attaches ceinture derrière
Arceau Jacques point avec barre traversale démontable pour mettre les arnais ,il faut prévoir
de souder des attaches à l'arrière où normalement y a les ceintures et des attaches sur l'intérieur
de la caisse
J'ai rien compris .... tu nous fais une photo ... quand tu es rentré de vadrouille :D
- par Topman
Posté : 27 oct. 2017, 05:17
T'inquiètes, il te parle de 1965, il vit dans un autre espace temps que nous :)
Sur les 3,2 sauf erreur il n'y a rien à souder:)
- par Yoyo74
Posté : 27 oct. 2017, 07:37
Ok Bertrand je suis de retour ce soir :(

Pas besoin d œillet pour la fixation ;)
- par DavidC
Posté : 27 oct. 2017, 08:32
Lionel! tu pourrais me montrer la fixation de ton arceau? a l'avant c'est bien sur l'embase des sièges?
- par Rennfrog
Posté : 27 oct. 2017, 09:20
L’arceau club sport J Point se fixe sur les ancrages de ceintures av/ar, donc pas sur 911 classic car il n’y a pas de points d’ancrages avant ...
- par DavidC
Posté : 27 oct. 2017, 09:43
Pourtant l'option 1 sur le site, dit pour 911 de 69 à 71!
Donc pour moi ils ont prévu la fixation avant sur l'ancrage de ceinture qui ce trouves sur la glissière du siège! car a partir de 71 l'ancrage ce fait sur la caisse! c'est bien ça?
- par Rennfrog
Posté : 27 oct. 2017, 10:55
Possible, se faire préciser ;-)
- par bertrand45
Posté : 27 oct. 2017, 14:41
C'est drôle de penser une sur une 2.8 RSR il n'y ait qu'un arceau club


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B
- par denteux42
Posté : 27 oct. 2017, 15:00
Mon père courait avec une ascona groupe 1 , en 1974 , en cpf , avec un arceau 4 points ....le 6 points n'était pas obligatoire à l'époque
- par rodolfo dillavar
Posté : 27 oct. 2017, 16:41
bertrand45 a écrit :
C'est drôle de penser une sur une 2.8 RSR il n'y ait qu'un arceau club


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B
C'est pratiquement le même intérieur qui a été transposé sur la mienne...
J'adore ce concept compétition / fast road...on est dans l'ascétisme et le fonctionnel sans en rajouter...en gardant une touche élégante ...

Par la suite, les race cars furent plus dénudées et avec moins de charmes cachés ...

RD.

RD
- par Topman
Posté : 27 oct. 2017, 16:41
Question: Est ce que l'on eut garder les petits sièges arrière : assise +dossier rabattu lorsque l'on mets un arceau 4 points?

Merci.
- par rodolfo dillavar
Posté : 27 oct. 2017, 16:44
Topman a écrit :
Question: Est ce que l'on eut garder les petits sièges arrière : assise +dossier rabattu lorsque l'on mets un arceau 4 points?

Merci.
Je ne pense pas il faut les dévisser

RD
- par Topman
Posté : 27 oct. 2017, 16:47
le problème la moquette est partie intégrante sur l'arrière du dossier:(
il faut tout virer et mettre un kit moquette RS:( et ca je fais pas.
- par rodolfo dillavar
Posté : 27 oct. 2017, 16:51
Topman a écrit :
le problème la moquette est partie intégrante sur l'arrière du dossier:(
il faut tout virer et mettre un kit moquette RS:( et ca je fais pas.
Je ne suis par certain de ce que j'avance... Sur ma classics ils sont enlevés.
- par stewart
Posté : 27 oct. 2017, 17:06
Topman a écrit :
Question: Est ce que l'on eut garder les petits sièges arrière : assise +dossier rabattu lorsque l'on mets un arceau 4 points?

Merci.
pour moi oui puisque tu le fixe sur les fixation des ceintures ,les sièges n'ont meme pas besoin d'etre rabattu ;)
- par Topman
Posté : 27 oct. 2017, 17:17
C'est ce que j'espère
- par rodolfo dillavar
Posté : 27 oct. 2017, 17:20
Topman a écrit :
C'est ce que j'espère
Il te faut l'option rear Seat delete comme sur la CS :D

RD
- par rodolfo dillavar
Posté : 27 oct. 2017, 17:22
Topman a écrit :
C'est ce que j'espère
Je contrôlerai à mon retour à la maison sur la mienne..

RD
- par JMP76
Posté : 27 oct. 2017, 18:33
Topman a écrit :
C'est ce que j'espère
Aucun problème les assises sont toujours présente sur ma C3 avec l'arceau, j'ai enlevé les dossiers uniquement par esthétisme ;)
- par JMP76
Posté : 27 oct. 2017, 18:40
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- par Yoyo74
Posté : 27 oct. 2017, 19:03
Rennfrog a écrit :
L’arceau club sport J Point se fixe sur les ancrages de ceintures av/ar, donc pas sur 911 classic car il n’y a pas de points d’ancrages avant ...
Voilà c'est ça :D :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Photo à venir demain ;)
- par grissou
Posté : 27 oct. 2017, 20:48
Image [/img]

Une photo de ma sc sur le circuit de montlhery
- par rc211v
Posté : 27 oct. 2017, 23:44
Passes pas la photo :(
Tu as des belles photos de ta SC sur esprit racing ;)
- par difparis
Posté : 27 oct. 2017, 23:57
tadaaaa


Image
- par Topman
Posté : 28 oct. 2017, 07:24
:thumbup:
- par stewart
Posté : 28 oct. 2017, 09:13
bon moi l'arceau ça me pose pas de problème ,je voudrais savoir si les baquets et les harnais sont OBLIGATOIRE :question:
je préfère de loin mes sièges de turbo en tartan :D et j'ai pas envie d'abimer mes sièges avec des harnais :(
- par Topman
Posté : 28 oct. 2017, 09:16
Oui baquets et harnais.
- par stewart
Posté : 28 oct. 2017, 09:21
c'est marqué préférence pas obligatoires :question:
- par DavidC
Posté : 28 oct. 2017, 09:40
Yoyo74 a écrit :
Rennfrog a écrit :
L’arceau club sport J Point se fixe sur les ancrages de ceintures av/ar, donc pas sur 911 classic car il n’y a pas de points d’ancrages avant ...
Voilà c'est ça :D :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Photo à venir demain ;)
Je ne comprend plus rien?!? J'attend de voir tes photos
- par racing12
Posté : 28 oct. 2017, 10:48
stewart a écrit :
c'est marqué préférence pas obligatoires :question:
J’ai édité Stewart :-)
- par fr007
Posté : 28 oct. 2017, 11:34
Donc arceau alu pas possible?
- par Oggy
Posté : 28 oct. 2017, 11:46
Topman a écrit :
Question: Est ce que l'on eut garder les petits sièges arrière : assise +dossier rabattu lorsque l'on mets un arceau 4 points?

Merci.
A priori ça peut s'installer avec les assises en place (pour les dossiers pas de problème), sur la mienne il n'y a plus de dossiers ni d'assises.
Le truc c'est qu'une partie de l'arceau est boulonnée de chaque côté des assises.
Donc je te répondrai : oui peut être, il faut controler si tu as ces points d'ancrages et si ça passe avec les assises, quoiqu'il en soit tu dois découper la moquette ;)
@Topman
- par Oggy
Posté : 28 oct. 2017, 11:50
dvs95 a écrit :
bertrand45 a écrit :
ce serait bien avant Noël ... par exemple

un truc comme ça
http://www.rallyspecialities.com/combin ... c-vhc.html
pas mal mais pas donnée !!
j'espère que le Club aura des prix !!
Une combinaison ignifugée homologuée c'est de 500 à 2000 € (voir beaucoup plus), pas de mystère.
Une combinaison "loisir" vintage c'est 150/200 € (mécano, pilote non homologuée), ça suffit pour notre utilisation :

Image

http://www.stand21.fr/produits.r-2/gamm ... .f-94.html

On va voir si possible d'en faire aux couleurs du club.
- par Oggy
Posté : 28 oct. 2017, 11:53
Topman a écrit :
Le club sport, il a la barre diagonale.
Pour nous Bertrand faut voir si compatible avec TO
ça passe avec un toit ouvrant :thumbup:

Lien vers le site Heigo avec les différentes versions à boulonner (alu/acier, diagonale sans diagonale ect ) :
http://www.heigo.de/ASP/index.asp?PID=& ... AT=Porsche
- par Oggy
Posté : 28 oct. 2017, 11:58
bertrand45 a écrit :
@Oggy

Tu fixes comment tes harnais ?

B
@bertrand45
Ils sont fixés sur les points de fixation de l'arceau sur les assises : toutes les 911 n'ont pas ce point d'ancrage d'origine : il faut faire une entaille sur la moquette sous les assises pour controler si filetage présent ou pas sur la caisse ;)
- par Yoyo74
Posté : 28 oct. 2017, 12:19
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- par Albator911
Posté : 28 oct. 2017, 12:24
sinon, ça c'est pas mal ... mais j'ai pas 200000 ... :(

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http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/porsche/911/3209628.html

je sais pas ou on peut trouver ce style de stickers en bleu ...
- par racing12
Posté : 28 oct. 2017, 13:19
Superbe !

Pour les déco spéciales , on pourra voir au cas par cas pour les réaliser sur mesure
- par dvs95
Posté : 28 oct. 2017, 13:28
Oggy a écrit :
Une combinaison ignifugée homologuée c'est de 500 à 2000 € (voir beaucoup plus), pas de mystère.
Une combinaison "loisir" vintage c'est 150/200 € (mécano, pilote non homologuée), ça suffit pour notre utilisation :

Image

On va voir si possible d'en faire aux couleurs du club.
Ok merci Jean-Louis pour ton retour.

Donc avec les combi du club on pourra aussi s'en servir pour les sorties circuit, même si elles ne sont pas ignifugées ??
- par Oggy
Posté : 28 oct. 2017, 13:45
Pour nos sorties circuit , roulage Club la seule obligation est le port du casque et l'anneau de remorquage en place à l'av ou à l'ar (et encore le casque peut être un bol d'il y a 30 ans, peu importe du moment que tu as quelque chose posé sur la tête pour les commissaires de piste).

Le reste : tu fais ce que tu veux (sauf certains circuits exigeant le port d'un pantalon et de manches longues).
Combinaison, gants, casque homologué, harnais homologués , extincteur, arceau c'est uniquement pour des épreuves, des courses officielles, pas pour du trackday.

Fais toi plaisir, à toi de voir si ta tête mérite un casque de qualité, si ton corps vaut d'être protégé dans une combi ignifugée ou pas :)

Pour ce qui est du Racing12 Project il faut bien comprendre que c'est pour le fun aussi : avoir un beau plateau de Porsche dans l'esprit "course vintage", en soignant les détails :)
- par rodolfo dillavar
Posté : 28 oct. 2017, 16:42
alfred911 a écrit :
Super projet, j'adhère à 200% au concept :-)
C'est l'occasion rêvée pour réunir toutes les autos de la "Rennfrog" connection..:thumbup:
:P
RD
- par grissou
Posté : 28 oct. 2017, 16:42
Merci difparis pour. L inversion de ma photo ;) :o
- par bertrand45
Posté : 28 oct. 2017, 19:12
Oggy a écrit :
Topman a écrit :
Le club sport, il a la barre diagonale.
Pour nous Bertrand faut voir si compatible avec TO
ça passe avec un toit ouvrant :thumbup:

Lien vers le site Heigo avec les différentes versions à boulonner (alu/acier, diagonale sans diagonale ect ) :
http://www.heigo.de/ASP/index.asp?PID=& ... AT=Porsche

@bertrand45
Ils sont fixés sur les points de fixation de l'arceau sur les assises : toutes les 911 n'ont pas ce point d'ancrage d'origine : il faut faire une entaille sur la moquette sous les assises pour controler si filetage présent ou pas sur la caisse Wink

Bonjour Jean Louis,

Pas tout compris !! et par le quel point d'ancrage ? des ceintures centrales AR ? et j'ai du mal avec l'allemand ...

mais d'après ce que comprend, soit un prend un Arceau avec une barre horizontale comme Yoyo et on fixe les harnais dessus, soit on les fixe sur les points de fixation des ceintures ? comme l'arceau ? ou alors au travers de la place ARR ...


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qui peut me dire ce qui corespond a une barre transversale horizontale pour harnais ?

Bertrand
- par dvs95
Posté : 28 oct. 2017, 20:04
Merci Jean-Louis pour les explications.
C'est sûr que pour ma tête je ne lésinerais pas sur le prix. ;) :D
- par Rennfrog
Posté : 28 oct. 2017, 20:07
Ref 600 036 , barre démontable
- par Yoyo74
Posté : 28 oct. 2017, 20:33
Bertrand la barre horizontale je l'ai rajouté ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 28 oct. 2017, 21:31
Je viens de ressortir ma veille combi....plus sortie depuis 30 ans....et bien...Je ne rentre plus dedans...:o

:D


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- par Chapapi
Posté : 28 oct. 2017, 21:33
rodolfo dillavar a écrit :
Je viens de ressortir ma veille combi....plus sortie depuis 30 ans....Je ne rentre plus dedans...:o

:D

Comment ça se fait ?

:D :D :D
- par rodolfo dillavar
Posté : 28 oct. 2017, 21:34
911turbo89 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Je viens de ressortir ma veille combi....plus sortie depuis 30 ans....Je ne rentre plus dedans...:o

:D

Comment ça se fait ?

:D :D :D
Le tissu a très fort rétréci...je pense...:cool:

RD
- par Chapapi
Posté : 28 oct. 2017, 21:38
:thumbup:
:D :D :D :D
- par racing12
Posté : 28 oct. 2017, 21:39
Oh ! Magnifique !

Et cette mise en scène ;-)

Reprends le sport Rodolfo !!

Il faut que tu mettes CETTE combi ( quitte à la retailler :-) )
Heures au format UTC+02:00
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