Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
GO
n°3524

GO
n°3524

DavidC a écrit : Je ne pensais pas trop toucher au châssis, j'ai déjà des Bilstein et des barres stab avant et arrière! juste un petit droppage de l'arrière car trop haute a mon gout!
Pour le freinage vous pensez que d'origine cela ne le fait pas?

Juste vérifier que les étriers c’est sont en bon état. Le cas échéant, il existe des kits de rénovation relativement facile à faire soi-même.
Membre cotisant
n°929

racing12 a écrit : L’ arceau est obligatoire pour la série « Racing12 Project », pour être au plus proche d’autos de competition , sans la contrainte d’être FIA ou FFSA.
Au fait, j'ai lu un article sympa d'un certain "Hilaire" hier soir, où il me semble que ce plateau était évoqué.

On y parlait surtout d'une vaillante 3,2l.

Membre cotisant
n°603

on a ce type de modèle
http://boutique.jacques-point.fr/index. ... -option_n2
ou
http://www.passionauto.com/A-20407-arce ... ec-to.aspx
C'est peut être mieux pour fixer le harnais , mais quel type de fixation , avec mousquetons ou à enrouleur ?
B
http://boutique.jacques-point.fr/index. ... -option_n2
ou
http://www.passionauto.com/A-20407-arce ... ec-to.aspx
C'est peut être mieux pour fixer le harnais , mais quel type de fixation , avec mousquetons ou à enrouleur ?
B
Membre cotisant
n°603

il y a plusieurs types :
Arceau CLUB : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT.
Arceau CLUB SPORT : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Diagonale arrière et renfort transversal pour harnais soudés.
Arceau CLUB H-PLUS : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Renfort transversal pour harnais soudé.
Arceau CLUB D-PLUS : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Diagonale dans les jambes arrières soudée.
Arceau-cage 6 pts norme FIA annexe K à boulonner pour VHC. KIT pré-assemblé en 2 parties. NE SE MONTE PAS AVEC UN TOIT OUVRANT. NON PEINT. Réf. PO911VHCARC1K
B.
Arceau CLUB : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT.
Arceau CLUB SPORT : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Diagonale arrière et renfort transversal pour harnais soudés.
Arceau CLUB H-PLUS : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Renfort transversal pour harnais soudé.
Arceau CLUB D-PLUS : Arceau 4 points arrières, entièrement en Ø40. Fixation sur ancrage de ceinture, arceau NON PEINT. Diagonale dans les jambes arrières soudée.
Arceau-cage 6 pts norme FIA annexe K à boulonner pour VHC. KIT pré-assemblé en 2 parties. NE SE MONTE PAS AVEC UN TOIT OUVRANT. NON PEINT. Réf. PO911VHCARC1K
B.
Stephane67 a écrit :C'est assez logique. Mais sans moi du coup, je n'ai pas envie de faire de modifs irréversibles sur la 930.racing12 a écrit : L’ arceau est obligatoire pour la série « Racing12 Project », pour être au plus proche d’autos de competition , sans la contrainte d’être FIA ou FFSA.
Au fait, j'ai lu un article sympa d'un certain "Hilaire" hier soir, où il me semble que ce plateau était évoqué.
On y parlait surtout d'une vaillante 3,2l.![]()
Surtout qu'il s'enlève très facilement.
Moi je pense même le garder après avec lle kit permettant de garder les ceintures d'origine une fois baquets et harnais virés :)
PS: L'article sur la 911 de Racing12 c'est là :)
Membre cotisant
n°772

Membre cotisant
n°603

Yoyo74 a écrit : Sur la 12 modèle 65 donc sans les attaches ceinture derrière
Arceau Jacques point avec barre traversale démontable pour mettre les arnais ,il faut prévoir
de souder des attaches à l'arrière où normalement y a les ceintures et des attaches sur l'intérieur
de la caisse

GO
n°3524

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°2443

C'est pratiquement le même intérieur qui a été transposé sur la mienne...
J'adore ce concept compétition / fast road...on est dans l'ascétisme et le fonctionnel sans en rajouter...en gardant une touche élégante ...
Par la suite, les race cars furent plus dénudées et avec moins de charmes cachés ...
RD.
RD
J'adore ce concept compétition / fast road...on est dans l'ascétisme et le fonctionnel sans en rajouter...en gardant une touche élégante ...
Par la suite, les race cars furent plus dénudées et avec moins de charmes cachés ...
RD.
RD
Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°772

GO
n°3524

Yoyo74 a écrit :Voilà c'est çaRennfrog a écrit : L’arceau club sport J Point se fixe sur les ancrages de ceintures av/ar, donc pas sur 911 classic car il n’y a pas de points d’ancrages avant ...![]()
![]()
![]()
![]()
Photo à venir demain![]()
Topman a écrit : Question: Est ce que l'on eut garder les petits sièges arrière : assise +dossier rabattu lorsque l'on mets un arceau 4 points?
Merci.
Le truc c'est qu'une partie de l'arceau est boulonnée de chaque côté des assises.
Donc je te répondrai : oui peut être, il faut controler si tu as ces points d'ancrages et si ça passe avec les assises, quoiqu'il en soit tu dois découper la moquette

@Topman
dvs95 a écrit :pas mal mais pas donnée !!bertrand45 a écrit : ce serait bien avant Noël ... par exemple
un truc comme ça
http://www.rallyspecialities.com/combin ... c-vhc.html
j'espère que le Club aura des prix !!
Une combinaison "loisir" vintage c'est 150/200 € (mécano, pilote non homologuée), ça suffit pour notre utilisation :
http://www.stand21.fr/produits.r-2/gamm ... .f-94.html
On va voir si possible d'en faire aux couleurs du club.
Topman a écrit : Le club sport, il a la barre diagonale.
Pour nous Bertrand faut voir si compatible avec TO

Lien vers le site Heigo avec les différentes versions à boulonner (alu/acier, diagonale sans diagonale ect ) :
http://www.heigo.de/ASP/index.asp?PID=& ... AT=Porsche
bertrand45 a écrit : @Oggy
Tu fixes comment tes harnais ?
B
Ils sont fixés sur les points de fixation de l'arceau sur les assises : toutes les 911 n'ont pas ce point d'ancrage d'origine : il faut faire une entaille sur la moquette sous les assises pour controler si filetage présent ou pas sur la caisse

Membre

sinon, ça c'est pas mal ... mais j'ai pas 200000 ... 

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/porsche/911/3209628.html
je sais pas ou on peut trouver ce style de stickers en bleu ...

http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/porsche/911/3209628.html
je sais pas ou on peut trouver ce style de stickers en bleu ...
Membre

Oggy a écrit : Une combinaison ignifugée homologuée c'est de 500 à 2000 € (voir beaucoup plus), pas de mystère.
Une combinaison "loisir" vintage c'est 150/200 € (mécano, pilote non homologuée), ça suffit pour notre utilisation :
On va voir si possible d'en faire aux couleurs du club.
Donc avec les combi du club on pourra aussi s'en servir pour les sorties circuit, même si elles ne sont pas ignifugées ??
Pour nos sorties circuit , roulage Club la seule obligation est le port du casque et l'anneau de remorquage en place à l'av ou à l'ar (et encore le casque peut être un bol d'il y a 30 ans, peu importe du moment que tu as quelque chose posé sur la tête pour les commissaires de piste).
Le reste : tu fais ce que tu veux (sauf certains circuits exigeant le port d'un pantalon et de manches longues).
Combinaison, gants, casque homologué, harnais homologués , extincteur, arceau c'est uniquement pour des épreuves, des courses officielles, pas pour du trackday.
Fais toi plaisir, à toi de voir si ta tête mérite un casque de qualité, si ton corps vaut d'être protégé dans une combi ignifugée ou pas :)
Pour ce qui est du Racing12 Project il faut bien comprendre que c'est pour le fun aussi : avoir un beau plateau de Porsche dans l'esprit "course vintage", en soignant les détails :)
Le reste : tu fais ce que tu veux (sauf certains circuits exigeant le port d'un pantalon et de manches longues).
Combinaison, gants, casque homologué, harnais homologués , extincteur, arceau c'est uniquement pour des épreuves, des courses officielles, pas pour du trackday.
Fais toi plaisir, à toi de voir si ta tête mérite un casque de qualité, si ton corps vaut d'être protégé dans une combi ignifugée ou pas :)
Pour ce qui est du Racing12 Project il faut bien comprendre que c'est pour le fun aussi : avoir un beau plateau de Porsche dans l'esprit "course vintage", en soignant les détails :)
Membre cotisant
n°603

Oggy a écrit :ça passe avec un toit ouvrantTopman a écrit : Le club sport, il a la barre diagonale.
Pour nous Bertrand faut voir si compatible avec TO
Lien vers le site Heigo avec les différentes versions à boulonner (alu/acier, diagonale sans diagonale ect ) :
http://www.heigo.de/ASP/index.asp?PID=& ... AT=Porsche
@bertrand45
Ils sont fixés sur les points de fixation de l'arceau sur les assises : toutes les 911 n'ont pas ce point d'ancrage d'origine : il faut faire une entaille sur la moquette sous les assises pour controler si filetage présent ou pas sur la caisse Wink
Bonjour Jean Louis,
Pas tout compris !! et par le quel point d'ancrage ? des ceintures centrales AR ? et j'ai du mal avec l'allemand ...
mais d'après ce que comprend, soit un prend un Arceau avec une barre horizontale comme Yoyo et on fixe les harnais dessus, soit on les fixe sur les points de fixation des ceintures ? comme l'arceau ? ou alors au travers de la place ARR ...
qui peut me dire ce qui corespond a une barre transversale horizontale pour harnais ?
Bertrand
Membre cotisant
n°2443