Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

Deuxième blague à une borne de la maison 
Un talon pointe dans une bretelle de sortie de la voie express d'Avignon, et champignon tout mou sans effet sur les gaz mais avec le ressort de rappel fonctionnant
Je venais de chez mon bon Philippe qui s'occupe,de mon cabriolet

Je l'appelle pour un diag et là, la béquille s'impose pour aller sous la Grise

Tringle (celle qui est fixée sur la boîte de vitesse côté gauche) dévissée de la rotule car contre écrou desserré

Tapis de rigueur après l'attente d'une accalmie du ciel pisseux puis Clé ad hoc et c'est repartit pour le retour au garage de la maison
Wapitaing
C'est bon une classic malgré ces bricoles, la route de cet après-midi de Chanas à Avignon par les petites routes (parfois très pluvieuses ) m'a permis de mener bon train avec cette chariotte qui marche plutôt très fort

Un talon pointe dans une bretelle de sortie de la voie express d'Avignon, et champignon tout mou sans effet sur les gaz mais avec le ressort de rappel fonctionnant

Je venais de chez mon bon Philippe qui s'occupe,de mon cabriolet

Je l'appelle pour un diag et là, la béquille s'impose pour aller sous la Grise

Tringle (celle qui est fixée sur la boîte de vitesse côté gauche) dévissée de la rotule car contre écrou desserré

Tapis de rigueur après l'attente d'une accalmie du ciel pisseux puis Clé ad hoc et c'est repartit pour le retour au garage de la maison

Wapitaing

C'est bon une classic malgré ces bricoles, la route de cet après-midi de Chanas à Avignon par les petites routes (parfois très pluvieuses ) m'a permis de mener bon train avec cette chariotte qui marche plutôt très fort

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

OlivierG50 a écrit : salut Roland,
Bon, on s'est toujours pas ce que c'est ni de quelle couleur flashy tu vas la repeindre, mais elle est belle.
Félicitations!!
Olivier
On le saura bientôt de quoi est faite cette Bitza

Cette teinte silber metallic avec le voile appliqué par ODS est très bien tendue, la re colorisation viendra après quelques étapes de fiabilisation

[hr]
indienestmonnom a écrit : Il va bien dormir ce soir, notre mousquetaire... Rassure-toi, Rol, c'est pas toujours comme ça ! Au début un peu, et puis plus ça va mieux ça va...![]()

Je ne suis pas inquiet, la fiabilisation va se dérouler tranquillou

Membre

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

Consultant Modérateur
n°3052

Bon ce matin bricolage 
Je suis allé gratter la colle à pare-brise qui avait été généreusement injectée dans les joints du Targa de la noire:mad:
Puis amenée de la Silber sur la fosse histoire de vérifier le revissage de la tringle/rotule d'accélération, trois petits tour de clé supplémentaires un peu de graisse dans la rotule et hop

Petit Check des dessous et odeur d'essence suspecte
contact mis, pompe à essence en fonctionnement et la durite d'alimentation vers moteur poreuse, un goutte à goutte d'essence a nécessité le remplacement de cette durite
Destruction du sertissage côté moteur de façon besogneuse avec pince coupante et tournevis

Puis remontage d'une durite neuve avec un serflex, remise en fonctionnement de la pompe et plus de fuite
Deux durites superposées, une ancienne avec le sertissage et celle en dessous avec le serflex

Le tuyau souple qui amène l'air vers l'injection était coupée
en attendant celle commandée chez Fabien, restauration de fortune avec du scotch Alu 

Nota : l'explication du sorcier Philippe, si j'ai bien tout retenu, est que cette manchette permet d'envoyer l'air vers l'injection, froid au départ, le starter automatique fonctionne.
Si cette manchette est fuyarde, l'air chaud ne peut arriver à la sonde de température vers l'injection et le résultat est un débit d'essence important car le starter automatique n'a pas l'info de la bonne température avec pour conséquence un lavage des cylindres, usure importante des segments, casse potentielle

Je suis allé gratter la colle à pare-brise qui avait été généreusement injectée dans les joints du Targa de la noire:mad:
Puis amenée de la Silber sur la fosse histoire de vérifier le revissage de la tringle/rotule d'accélération, trois petits tour de clé supplémentaires un peu de graisse dans la rotule et hop

Petit Check des dessous et odeur d'essence suspecte

Destruction du sertissage côté moteur de façon besogneuse avec pince coupante et tournevis

Puis remontage d'une durite neuve avec un serflex, remise en fonctionnement de la pompe et plus de fuite

Deux durites superposées, une ancienne avec le sertissage et celle en dessous avec le serflex

Le tuyau souple qui amène l'air vers l'injection était coupée

Nota : l'explication du sorcier Philippe, si j'ai bien tout retenu, est que cette manchette permet d'envoyer l'air vers l'injection, froid au départ, le starter automatique fonctionne.
Si cette manchette est fuyarde, l'air chaud ne peut arriver à la sonde de température vers l'injection et le résultat est un débit d'essence important car le starter automatique n'a pas l'info de la bonne température avec pour conséquence un lavage des cylindres, usure importante des segments, casse potentielle

Membre

@Roland: merci de nous avoir emmenés, mon fils et moi, faire un petit tour cet aprem dans ta nouvelle classique! Je suis épatée par tes talents de mécanicien auto
et il en faut pour ce genre d'auto!:o
@Phil06: voudrais tu de moi en SDS pour la prochaine virage classica maintenant que Roland a sa 2,4l? Je te promets, je te laisserai conduire!!!;)

@Phil06: voudrais tu de moi en SDS pour la prochaine virage classica maintenant que Roland a sa 2,4l? Je te promets, je te laisserai conduire!!!;)
Consultant Modérateur
n°3052

loudemey a écrit : @Roland: merci de nous avoir emmenés, mon fils et moi, faire un petit tour cet aprem dans ta nouvelle classique! Je suis épatée par tes talents de mécanicien autoet il en faut pour ce genre d'auto!:o

Ce fut un plaisir de partager ce moment avec vous deux, ton fils est "SDG Free"

Ce n'est pas la virage, mais la Virada

Et Phil est un nain gras

C'est lui qui m'a proposé de partager le cerceau par tranche de deux heures

J'ai donc obéi

Maintenant que je me rappelle, ma conduite l'a peut-être ennuyé

Consultant Modérateur
n°3052

Merci Gilbert et Thierry 
J'ai eu un apriori sur cette teinte Silber avant de l'avoir vue
Et bien, après l'avoir vu en vrai lorsque je suis allé la chercher
je dois reconnaître qu'elle rend vraiment bien 
Le changement de robe n'est pas une priorité, la fiabilisation oui
Pour les plaques, dommage en effet, les prochaines seront noires comme celles des copaings

Et bien, après l'avoir vu en vrai lorsque je suis allé la chercher

Pour les plaques, dommage en effet, les prochaines seront noires comme celles des copaings

Membre honoraire
n°438

GO Région Sud-Corse
n°3834

Rol84 a écrit : Merci Gilbert et Thierry
Et bien, après l'avoir vu en vrai lorsque je suis allé la chercherje dois reconnaître qu'elle rend vraiment bien
Pour les plaques, dommage en effet, les prochaines seront noires comme celles des copaings![]()
Alors, les photos qui pètent???;)

Membre

GO Région Sud-Corse
n°3834

Consultant Modérateur
n°3052

tipo964 a écrit :Pour ma part, c'était captivant de te voir pourrir tout ce qui bougeait devant le capot de la 2,4L ..Rol84 a écrit : Maintenant que je me rappelle, ma conduite l'a peut-être ennuyé![]()
![]()

chipmunck a écrit : Content pour toitrès belle voiture qui sera une véritable machine à plaisir sur les petites routes du Sud
Je t'envie pour ton bagage et tes aptitudes techniques, tu auras vite fait de la fiabiliser![]()
![]()

Golinu a écrit : Félicitations RolandIl est bien beau ce targa
J'aimerai bien trouver la même mais avec une couleur qui pète ! Même si ce gris semble beau, je n'en peux plus des voitures grises !

La teinte est secondaire, et pour paraphraser l'emplumé, la structure bordel, la structure

Francki a écrit :Roland: vas pas me dire que tu as décapité ta 993 Targa, une des plus belles réalisations automobiles pour en faire un cabRol84 a écrit :
.......
Nooooonnnnn![]()

@Folligato : kékidi E.I

Consultant Modérateur
n°3052

Consultant Modérateur
n°3052

Rol84 a écrit :Iceman74 a écrit : Un grand bravo pour cette belle acquisition. Depuis le temps, ça devait arriver. C'est vrai que ça manque un peu de photos mais le temps ne s'y prêtait pas trop.
Au plaisir de la voir bientôt dans le Sud-est.![]()
![]()

Ça sent la sortie dans le Vercors pour essayer la mamie !
Rol84 a écrit :Iceman74 a écrit : Un grand bravo pour cette belle acquisition. Depuis le temps, ça devait arriver. C'est vrai que ça manque un peu de photos mais le temps ne s'y prêtait pas trop.
![]()

Je comprends maintenant pourquoi tu as la tête dans les étoiles et que tu es en lévitation.
Et comme a dit quelqu'un un jour :
"Un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour le classimou".

Membre

Rol84 a écrit : Avez vous lu le panneau en haut à gauche sur le talus pour faire raccord comme lpour la météo que souligne Boub:D
![]()

mais je me demandais où était Milou

comme tu l'as bien précisé la fusée n'étant pas dtc je me disais que peut être !!!!
................ non rien

je suis loin très loin

sebflat2 a écrit : Il ne manque plus qu'à coller un sticker sympa, genre pin up comme sur les P51-mustang de la même teinte![]()

Elle est belle cette grise (même si elle est grise:D) et tu vas bien prendre ton pied Roland, encore bravo

Membre

JMR911 a écrit :évidemmentRol84 a écrit : Avez vous lu le panneau en haut à gauche sur le talus pour faire raccord comme lpour la météo que souligne Boub:D
![]()
![]()
![]()
![]()
mais je me demandais où était Milou![]()
![]()
comme tu l'as bien précisé la fusée n'étant pas dtc je me disais que peut être !!!!
................ non rien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je suis loin très loin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Hâte de la voir et de l'essayer cette belle grise

Consultant Modérateur
n°3052

911S2.7 a écrit :L'est en forme le Jean-MarcJMR911 a écrit :évidemmentRol84 a écrit : Avez vous lu le panneau en haut à gauche sur le talus pour faire raccord comme lpour la météo que souligne Boub:D
![]()
![]()
![]()
![]()
mais je me demandais où était Milou![]()
![]()
................ non rien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je suis loin très loin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hâte de la voir et de l'essayer cette belle grise![]()
![]()
![]()

Pour l'essai, Alex, ça va se faire, le temps de fiabiliser un peu ma Silber

Boub42 a écrit : Tiens, un petit clin d'œil d'une copine de ta nouvelle
......
Elles finiront par de rencontrer :)

Elle est superbe dans ce décor bucolique

Leur rencontre sera un beau moment, on les entendra hurler de plaisir

jhesite a écrit : Elle est bien belle ta grise Roland, profites en bien![]()
![]()
![]()

J'en profite déjà bien et ce n'est que le début après 1400kms dans la semaine

Membre

Chère Majesté,je fini à peine votre épopée digne des chevaliers du temps jadis,je vous félicite pour votre nouvelle Silber à la couleur des armures des chevaliers

Votre nouvelle conquète au pays des classimous me semble ètre une géniale croisade à la quète du pays flattiste et de la" Gaule" ultime au pays de la papauté vauclusienne
Longue et tenace rigidité à votre majesté au pays de la fiabilité

PS:votre cerf vous présentera ses respects bleus d'ici peu

Votre nouvelle conquète au pays des classimous me semble ètre une géniale croisade à la quète du pays flattiste et de la" Gaule" ultime au pays de la papauté vauclusienne

Longue et tenace rigidité à votre majesté au pays de la fiabilité

PS:votre cerf vous présentera ses respects bleus d'ici peu

Membre cotisant
n°2350

![]()

Consultant Modérateur
n°3052

964AMÉRICA a écrit : Chère Majesté,je fini à peine votre épopée digne des chevaliers du temps jadis,je vous félicite pour votre nouvelle Silber à la couleur des armures des chevaliers![]()
Longue et tenace rigidité à votre majesté au pays de la fiabilité![]()
![]()
PS:votre cerf vous présentera ses respects bleus d'ici peu![]()
![]()
![]()

Merci mon Lolo

Membre cotisant
n°3165

Coucou mon Lolo,
Je suis passé au garage hier soir, sachant que tu devais récupérer ta magnifique "BLOUGE", mais tu étais déjà venu. Je m'en doutais un peu, mais bon....
J'espère que tu auras apprécié à sa juste valeur l'intervention du sorcier "Philippe" pour ta géométrie. La voiture doit être méconnaissable dès lors qu'elle en avait besoin, si tel était le cas bien sûr.
Fais bien attention au rodage de ton moteur, et laisse chauffer la bête;)
Bises à toi, et aussi à Sosso. Vous nous avez manqué samedi, mais sans doute était il plus raisonnable de vous abstenir, ce que tout le monde a parfaitement compris évidemment.
Dès que la luminosité sera là (pas pour aujourd’hui en tout cas
, fais nous quelques belles photos avec ton appareil "MLOUGE" et viens les poster ici, ou peut-être dans un nouveau post.
Elle le mérite bien, tant nos Carrossiers préférés ont fait un travail d'orfèvres
Enfin à mon avis

Et toi qu'en penses-tu
Patrick m'a dit que tu avais l'air très content du résultat, même s'il s'est un peu fait attendre, mais n'est-ce pas mieux ainsi finalement
Piou Piou
Je suis passé au garage hier soir, sachant que tu devais récupérer ta magnifique "BLOUGE", mais tu étais déjà venu. Je m'en doutais un peu, mais bon....
J'espère que tu auras apprécié à sa juste valeur l'intervention du sorcier "Philippe" pour ta géométrie. La voiture doit être méconnaissable dès lors qu'elle en avait besoin, si tel était le cas bien sûr.
Fais bien attention au rodage de ton moteur, et laisse chauffer la bête;)
Bises à toi, et aussi à Sosso. Vous nous avez manqué samedi, mais sans doute était il plus raisonnable de vous abstenir, ce que tout le monde a parfaitement compris évidemment.
Dès que la luminosité sera là (pas pour aujourd’hui en tout cas

Elle le mérite bien, tant nos Carrossiers préférés ont fait un travail d'orfèvres

Enfin à mon avis

Et toi qu'en penses-tu

Patrick m'a dit que tu avais l'air très content du résultat, même s'il s'est un peu fait attendre, mais n'est-ce pas mieux ainsi finalement

Piou Piou
Membre

Merki mon Piou Piou 
Comment te dire:SUIS SUR LE CUL

La réintégration du moteur avait quelque peu écarté les cuisses de la Blouge et la géo de Philippe lui as fait le plus grand bien
Quand à Michelangélo et Raphael ,ben j'ai toujours pas pu remonter la mandibule à l'horizontale et un léger filet de bave coule toujours depuis hier matin
les 3 couches de verni poncées et revernies donne une profondeur magique au bleu riviéra 
Présentation Dimanche au repas de fin d'année car j'ai encore quelques "coquèteries à lui faire à l'intérieur
From Lolo with love

Comment te dire:SUIS SUR LE CUL

La réintégration du moteur avait quelque peu écarté les cuisses de la Blouge et la géo de Philippe lui as fait le plus grand bien

Quand à Michelangélo et Raphael ,ben j'ai toujours pas pu remonter la mandibule à l'horizontale et un léger filet de bave coule toujours depuis hier matin

Présentation Dimanche au repas de fin d'année car j'ai encore quelques "coquèteries à lui faire à l'intérieur

From Lolo with love
Membre cotisant
n°3165