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Titre du sujet - VOTRE AVIS 997 GT3 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=148004

Page 5 sur 6
- par rickman
Posté : 22 mai 2014, 20:03
soit prudent avec la pose d'un levage avant non Porsche, je pense que la garantie saute ;)
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par JPM987
Posté : 22 mai 2014, 20:46
A ce tarif je vais éviter :)
- par 993 s narbonne
Posté : 22 mai 2014, 21:12
La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
- par Lagrenouille01
Posté : 22 mai 2014, 21:33
prudent de quoi pour quoi?

Abandonne cette idée d'achat de clef.

oui de série.
- par Chesmet
Posté : 22 mai 2014, 21:36
993 s narbonne a écrit :
La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
Sur la GT3RS elle est de série, c'est la suppression de la clim' qui est une option gratuite, donc par déduction je dirai que sur une GT3 elle est de série.

Par contre question suspension, il y avait un super article dans RS Magazine sur les amorto KW, ils font un PASM aftermarket et aussi un système de levage de l'essieu avant avec un bouton dans l'habitacle ou télécommande.
Question perf, sur une GT3 pour moi entre KW et Techart y'a pas photo... Techart fait du très bon matos mais de mon avis ils ont pas la même optique que KW. Après c'est à toi de voir :)

(Les pro-Techart pas besoin de s'énerver :) )
- par JPM987
Posté : 22 mai 2014, 21:48
Du beau matos en effet:thumbup:
- par rpaddicted
Posté : 22 mai 2014, 22:40
993 s narbonne a écrit :
Ok, vous avez gagné, comment enlève t on ces stickers, juste à la main??
Pour les ralentisseurs, je pense avoir une idée. J'ai des connaissances à la SNCF, d'ici peu ils seront les Pro du rabotage, et il y a peu de ralentisseurs chez nous!!!
Achète quelques lames d'avance, ça te coutera moins cher qu'installer le levage...
[hr]
Et si tu adores la voiture sur route, tu fais retarer les amortos et tu remontes la caisse. Ensuite, plus aucun problème de dos d'âne et un avion de chasse sur la route ;)
- par PH1L1PP3
Posté : 22 mai 2014, 23:27
993 s narbonne a écrit :
La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
- Clé monosens utilisable en desserrage par retournement de l'embout
- carré 3/4"
- lg 990mm
- 600Nm (+/-4%) :

http://www.facom.com/facom/rs_201212/pa ... 6A600.html

http://www.promeca.com/cles-declenchement-avec-cliquet-amovible-120-600-nm-facom-k306a600-p12334-fr.html
- par jefparis
Posté : 22 mai 2014, 23:50
993 s narbonne a écrit :
La clim est bien de série sur la GT3???
[hr]
Étant assez prudent, je cherche une clef dynamo pour les écrous centraux, mais je me pose une question, peu on dévisser ou non avec une clef dynamo classique, ou faut il une rallonge que pour dévisser??
Il faut une clef avec un emmanchement de 3/4 ou alors au moins 2 adaptateurs si tu pars d'un emmanchement de 1/4, ensuite pour desserrer il faut mette 60kg a 1mètre, je te laisse faire le calcul a 30 ou 40cm avec une clef standard :D
- par Chesmet
Posté : 23 mai 2014, 00:03
JPM987 a écrit :
Du beau matos en effet:thumbup:
Oui voilà exactement, KW c'est vraiment top du top...
- par 993 s narbonne
Posté : 23 mai 2014, 06:24
Je n'ai pas prévu de monter un système pour lever l'auto!!!
Juste de la dézébrer :D au vu de l'avis général, et de loger quelque part une clés dynamo solidement arrimé!!
- par saga911
Posté : 23 mai 2014, 09:07
Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.
Le démultiplicateur est surtout utilisé pour les poids lourds.
Le prix équivalent à une clé Facom.
- par Pam17
Posté : 23 mai 2014, 09:41
saga911 a écrit :
Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.
Le démultiplicateur est surtout utilisé pour les poids lourds.
Le prix équivalent à une clé Facom.
Solution qui m'a été proposée par mon CP ;) :thumbup:
- par Palmers
Posté : 23 mai 2014, 10:51
993 s narbonne a écrit :
Palmers a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Le plus dur, ça va être 900 bornes à 130 sans régulateur!!!!
Ben demande qu'il soit posé avant la livraison !
On verra par la suite, je mettrais le volume du coyote à fond!!!
Je n'ai pas d'idée de prix pour le régulateur en CP?
En théorie, le coût en CP devrait être de 420 € le kit + maxi 1h de MO. Soit dans les 500 € TTC posé.
Certains savent faire moins cher ;-)
- par rickman
Posté : 23 mai 2014, 10:57
Pam17 a écrit :
saga911 a écrit :
Moins encombrant qu'une clé de 1m10 Facom il existe un démultiplicateur de couple que l'on utilise avec une clé à 200. Encombrement minimum que l'on peut mettre dans le coffre et efficacité à 100%.
Le démultiplicateur est surtout utilisé pour les poids lourds.
Le prix équivalent à une clé Facom.
Solution qui m'a été proposée par mon CP ;) :thumbup:
on pourrait avoir la référence ?
- par Pam17
Posté : 23 mai 2014, 11:01
Non :D :D :D :D :D :D

Appelle Maxime au CP de Bordeaux, c'est lui qui m'avait dit en avoir commandées pour des clients ;)
- par JPM987
Posté : 23 mai 2014, 11:06
Palmers a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Palmers a écrit :
Ben demande qu'il soit posé avant la livraison !
On verra par la suite, je mettrais le volume du coyote à fond!!!
Je n'ai pas d'idée de prix pour le régulateur en CP?
En théorie, le coût en CP devrait être de 420 € le kit + maxi 1h de MO. Soit dans les 500 € TTC posé.
Certains savent faire moins cher ;-)

500euros en CP me parait optimiste
c'est plus proche des 700 à mon avis
;)
- par 993 s narbonne
Posté : 23 mai 2014, 20:21
Bonsoir, la blanche n'est pas encore là, alors j'en profite pour me cultiver un peu!!! qui connait le couple de serrage des écrous centraux (5 ou 600 nm) est ce vrai qu'il faut ensuite rajouter un angle de serrage??
Est ce la même manip pour tous les écrous centraux des 997 ??
Je dois acheter une clef dynamo, et je vous avoue etre un pe perdu, entre les outils électroniquue, le démultiplicateur, etc....
Faut il une rallonge simple pour le déblocage??
Merci;)

Heureusement qu'un gentil membre du département voisin devrait rapidement me briffer là dessus, n'est ce pas Philippe:D :D
- par aston247
Posté : 23 mai 2014, 20:41
Tu serres à 600nm, tu desserres un quart de tour, et tu resserres à 600.
Ensuite tu remets la "goupille" de sécurité.

Tu es sûr d'avoir besoin de la clé ? Tu comptes changer tes roues toi même ?
- par 993 s narbonne
Posté : 23 mai 2014, 20:49
J'aime bien nettoyer mes jantes, pour changer les plaquettes c'est plus facile sans la roue:D :D
Mais je compte surtout avoir ce qu'il faut dans la voiture (bome anti crevaison, kit mèches et la clef)
Merci pour les infos!
Il n'y a aucune vidéo sur le net du démontage:o
- par 993 s narbonne
Posté : 23 mai 2014, 20:53
j'entends de tout, 500, 600 et 500 +20°?????
Philippe du Forum m'a envoyer ce matin la manip en Anglais, ils parlent de 500 Nm aussi.
- par 993 s narbonne
Posté : 23 mai 2014, 21:05
Le chef d'atelier du CP de Perpignan m'a dit d'y aller avec la voiture, on fera la manip ensemble une fois.
Mais j'aurai aimé bien comprendre le système avant;)
- par 993 s narbonne
Posté : 23 mai 2014, 21:16
va falloir creuser!!!
Merci;)
- par aston247
Posté : 23 mai 2014, 21:17
La doc pour les écrous centraux des Turbo, Turbo S , GT2 RS, GT3, GT3 RS, GTS (997 bien entendu).
Les Cup ça semble être différent.
Lien vers la doc : EcrouCentral.pdf

Extrait :
Image
- par 993 s narbonne
Posté : 23 mai 2014, 21:29
Super, on ne peut etre plus clair!!!
merci;)
- par jefparis
Posté : 23 mai 2014, 21:29
Moi je démonte mes roues après chaque sortie circuit pour purger le liquide de frein des étriers, environ 50% de la contenance du réservoir.;)
- par aston247
Posté : 23 mai 2014, 21:36
993 s narbonne a écrit :
Super, on ne peut etre plus clair!!!
merci;)
Profite bien de ta belle :thumbup: ;)
- par Pam17
Posté : 23 mai 2014, 22:55
Ne t'inquiètes pas Xavier, dans la GTS j'ai le livret detaille pour les écrous centraux de roue, je pense qu'il en sera de même sur la GT3, mais comme déjà dit, tu serres à 600Nm ensuite tu desserres d'un 8eme de tour et tu resserres à 600....
Et surtout tu vérifies qu'après retrait de la douille les cannelures de sécurité sont bien ressorties ;)
- par saga911
Posté : 23 mai 2014, 23:43
Le serrage est à 600 Nm et en une seule fois, tu peux utiliser pour la sécurité tu peux tiré en utilisant une vis avec le pas adéquate, surtout ne pas négliger la sécurité, c'est capitale pour que le serrage soit verrouillé.
Autre élément ayant son importance, il faut être deux pour retirer les roues, un qui met le pied sur la pédale de frein et l'autre qui déserre l'écrou central. Ne jamais désérrer l'écrou central sans avoir les pied sur la pédale de frein au risque d'endommager le moyeu.

Déserrer légèrement la voiture au sol puis la lever, la voiture levée dessérer complètement l'écrou central et enlever la roue.
Remontage faire l'opération inverse, remettre la roue serrage pour bien centrer la roue et poser la voiture pied sur le frein et serrer à 600Nm.

Voilà c'est simple quand on l'a vu une fois et bien respecter la procédure et pas de souci.

Pour info, le système de la Cup n'est pas le même.....
- par 993 s narbonne
Posté : 24 mai 2014, 09:50
Va falloir que Mme m'aide!!!:D
- par Pam17
Posté : 24 mai 2014, 09:58
saga911 a écrit :
Le serrage est à 600 Nm et en une seule fois,
Ce n'est pas ce qui est inscrit sur le livret que j'ai reçu en LRAR de chez Porsche et qui comporte également les vérifications à faire sur les moyeux et leur intervalle ;)

Donc, moi, je suis ce qui est écrit, et ce que j'ai vu faire au CP sur ma voiture ;) :thumbup:
- par Pam17
Posté : 24 mai 2014, 10:23
Quand je vois le poids d'une telle clé, je ne vois plus l'avantage d'avoir une RS :D :D :D :D :D :D :D :D

Présentation / Caractéristiques

Cliquet réversible
Verrouillage de sécurité de la douille (sauf 3/4" et 1")
Lecture direct des couples de mesure
Blocage du couple par la bague KING TONY
Poignée confort
Livrée avec certificat d'étalonnage
Carré conducteur 3/4"
Capacité couple 100 - 600 Nm
Graduation 5 Nm
Longueur 1048 mm
Poids 1048 kg
- par CHRIS6913
Posté : 24 mai 2014, 11:30
Pam17 a écrit :
Quand je vois le poids d'une telle clé, je ne vois plus l'avantage d'avoir une RS :D :D :D :D :D :D :D :D
:thumbup:

:D :D :D
- par saga911
Posté : 24 mai 2014, 14:29
Pam17 a écrit :
Quand je vois le poids d'une telle clé, je ne vois plus l'avantage d'avoir une RS :D :D :D :D :D :D :D :D

Présentation / Caractéristiques

Cliquet réversible
Verrouillage de sécurité de la douille (sauf 3/4" et 1")
Lecture direct des couples de mesure
Blocage du couple par la bague KING TONY
Poignée confort
Livrée avec certificat d'étalonnage
Carré conducteur 3/4"
Capacité couple 100 - 600 Nm
Graduation 5 Nm
Longueur 1048 mm
Poids 1048 kg
Trop lourd et trop long sauf à mettre dans l'habitacle, le mieux c'est le démultiplicateur de couple.
Pour le serrage quand je dis en une seule fois c'est pas d'accoup au serrage, le serrage doit être constant.
- par manuxc
Posté : 24 mai 2014, 14:38
Egg a écrit :
saga911 a écrit :


Pour info, le système de la Cup n'est pas le même.....
Oui en voyant la notice un peu plus haut le système est infiniment plus simple sur la Cup.
Une tige filetée et un écrou et une goupille à remettre et Basta.
Image

Ma clé dynamo
Vu sur le Web entre 241 et 380€
C'est pas de la daube...

ref: King tony 34662-1DG
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 2M18532072
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... ING%20TONY

Image
Sauf que le système Cup est fiable (écrou sur arbre fileté) ...

Image

celui des RS 2010 est inversé, l'ecrou se visse dans l'extrémité du moyeu qui semble un peu faiblarde

Image
- par saga911
Posté : 24 mai 2014, 15:18
Egg a écrit :
Trop lourd et trop long, ah bon, c'est pour ça que tout ceux qui ont des Cup à serrage central n'ont que des clés comme celle là.

Quand tu roules tu laisses ça sur le coté avec tes outils.
Mais vous devez avoir raison :)
Je parle pour un usage routier pas sur piste :)
- par Pam17
Posté : 24 mai 2014, 15:25
Egg a écrit :
Trop lourd et trop long, ah bon, c'est pour ça que tout ceux qui ont des Cup à serrage central n'ont que des clés comme celle là.

Quand tu roules tu laisses ça sur le coté avec tes outils.
Mais vous devez avoir raison :)
Ce n'est pas que je la trouve trop longue, mais 1048 kgs pour une clé ça fait un peu lourd à transporter :D :D :D :D :D :D :D

Quand au système de fixation, rien à voir avec celui d'une Cup, qui est plus simple et certainement plus fiable avec la goupille qui vérouille l'écrou ;) :thumbup:
- par manuxc
Posté : 24 mai 2014, 17:25
Egg a écrit :

Oh là! pas terrible ce système, la pression de serrage a tendance à écarter le métal si j'ai bien compris.
Moi à votre place je ni'rais pas sur circuit.:D
Jeap a essayé, il a eu des problèmes :D
- par 993 s narbonne
Posté : 26 mai 2014, 13:33
H-44!!!!:P :P
- par MadMax
Posté : 26 mai 2014, 13:47
Oh p.tain... Le decompte va etre long....
- par Pam17
Posté : 26 mai 2014, 13:53
993 s narbonne a écrit :
H-44!!!!:P :P
H-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais rendre ma GTS ce soir :D ;)
- par 993 s narbonne
Posté : 26 mai 2014, 14:09
Pam17 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
H-44!!!!:P :P
H-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais rendre ma GTS ce soir :D ;)
UN MAL POUR UN BIEN;)

M-2640:(
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par Gion
Posté : 26 mai 2014, 14:31
Pam17 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
H-44!!!!:P :P
H-2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais rendre ma GTS ce soir :D ;)
oh la choune! j'adore ce moment tellement excitant où tu vas enfin la chercher...
profite bien
- par 993 s narbonne
Posté : 26 mai 2014, 20:15
H-38!!
Je vais me coucher, le temps passe plus vie en dormant, a condition de trouver le sommeil:)
- par LE MOING
Posté : 26 mai 2014, 23:33
993 s narbonne a écrit :
H-38!!
Je vais me coucher, le temps passe plus vie en dormant, a condition de trouver le sommeil:)
comptes les virages au volant de ta future gt3, mais pas sûr que tu t'endormes ;)

je t'envie pour le H-38 :P
- par 993 s narbonne
Posté : 27 mai 2014, 06:50
J-1
- par CHRIS6913
Posté : 27 mai 2014, 07:27
Et si tu étais monté en train ou en avion plutôt qu'en Fiât 500 tu aurais récupéré ta belle plus vite ;)

:D :D :D
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par Gion
Posté : 27 mai 2014, 07:43
Mince j'avais cru que c'était aujourd'hui !
- par Gion
Posté : 27 mai 2014, 09:31
twar a écrit :
Salut tt le monde

J'arrive après la bagarre mais en fouinant j'ai trouvé ça.. Si ça peut rendre service:

http://pros.lacentrale.fr/C028830/detai ... e=24164201
la vache c'est beau...
- par Pam17
Posté : 27 mai 2014, 17:48
J'en connais un qui va passer une longue nuit....

..................très longue nuit :D :D :D :D :D :D

Bonne route, Xavier, et profite de chaque instant ;) :thumbup:
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par Gion
Posté : 27 mai 2014, 17:49
Le pauvre dire que demain il y a grève des loueurs de voitures et des trains :(
- par Pam17
Posté : 27 mai 2014, 17:51
Gion a écrit :
Le pauvre dire que demain il y a grève des loueurs de voitures et des trains :(
Pas grave, demain il n'aura ni besoin de loueur, ni de train, il roulera au volant de sa belle GT3 direction Sud-Est ;) :thumbup:
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par Gion
Posté : 27 mai 2014, 18:48
Bah non pour aller la chercher :D
- par Pam17
Posté : 27 mai 2014, 18:53
Gion a écrit :
Bah non pour aller la chercher :D
C'était aujourd'hui je crois bien :D ;)
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par Gion
Posté : 27 mai 2014, 19:11
Zut ma blague tombe à l'eau

Bon je la referais quand tu iras chercher ta GT3 RS
- par Pam17
Posté : 27 mai 2014, 21:01
Gion a écrit :
Zut ma blague tombe à l'eau

Bon je la referais quand tu iras chercher ta GT3 RS
C'est pas bien loin, j'y irai en taxi ou en VTC :D :D :D ;)
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par Gion
Posté : 27 mai 2014, 23:14
Les mecs ont tout prévu!
Re : VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par PH1L1PP3
Posté : 27 mai 2014, 23:16
Suspens insupportable...:exclamation: :P
- par 993 s narbonne
Posté : 27 mai 2014, 23:52
Après 7 h de route en Nissan Note 90 cv, pose dodo avec mon Papa à Rennes!!!
Il ne sait pas ce qu'est une Gt3:D
La belle n'est plus qu'à 1h de route!!
Les photos Jeudi matin ( je n'arrive pas a poster avec mon tel)
Bonne nuit les zamis!!!!!
- par Chesmet
Posté : 27 mai 2014, 23:56
Can't wait ! :D
- par Lagrenouille01
Posté : 28 mai 2014, 06:21
Bon c'est long pour nous aussi.

En plus, je t'envie t'es chez "moi".

Ramène du Chouchen:D
- par 993 s narbonne
Posté : 28 mai 2014, 06:49
Alors la première question qui me vient en me levant ce matin:
Comment fait Maman pour dormir!!! Au lieu de faire mon radin, il aurai été bien plus judicieux de prendre une chambre pour mon papa, cela m'aurai évité de dormir la tête sous l'oreiller!!!
Seconde question :
Va t elle être aussi belle qu'annoncée???
- par CHRIS6913
Posté : 28 mai 2014, 07:34
993 s narbonne a écrit :

Les photos Jeudi matin ( je n'arrive pas a poster avec mon tel)
1- tu prends les photos
2- tu ouvres le site internet Casimages avec ton navigateur
3- tu télécharges les photos
4- tu copies les liens créer
5- tu colles les liens sur le forum

;)
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par Bou²
Posté : 28 mai 2014, 08:00
Tu télécharges tapatalk
Tu charges les photos depuis ton téléphone.

En 3 clics et trente secondes t as posté ta première photo.
- par rickman
Posté : 28 mai 2014, 08:04
en dessous de la zone de texte, tu as un lien :

"Ajouter une image au message"
- par Pam17
Posté : 28 mai 2014, 09:54
Il y en a un qui doit avoir le sourire :)

Tempête de ciel bleu sur l'Ouest, météo idéale pour rentrer et faire connaissance avec la nouvelle monture :P

Bonne route, Xavier, prends ton temps et profite ;) :thumbup:
- par Dominique94
Posté : 28 mai 2014, 10:42
Vite les photos, que nous puissions partager ton plaisir.
Bonne route pour le retour.
- par 993 s narbonne
Posté : 28 mai 2014, 11:40
Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!
Les photos c'est pour demain, la voiture est neuve. L'état des disques me laisse penser qu'elle Vera la piste pour la première fois avec mo i!
Pas on impact, même pas sur les phares!!!
Bonne surprise : des options en plus( pression des pneu, une sono pas mal)
En revanche, les pneus sont des pilot sport!
Je suis très heureux, plus belle que je l'imaginais. Et quel moteur, quel bruit!!
Sur un petit nuage, encore 700 km pour aujourd'hui !!
Et merci pour vos message!!
Pam : tu as faut le meilleur choux!!!!
- par Pam17
Posté : 28 mai 2014, 11:55
993 s narbonne a écrit :
Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!
Les photos c'est pour demain, la voiture est neuve. L'état des disques me laisse penser qu'elle Vera la piste pour la première fois avec mo i!
Pas on impact, même pas sur les phares!!!
Bonne surprise : des options en plus( pression des pneu, une sono pas mal)
En revanche, les pneus sont des pilot sport!
Je suis très heureux, plus belle que je l'imaginais. Et quel moteur, quel bruit!!
Sur un petit nuage, encore 700 km pour aujourd'hui !!
Et merci pour vos message!!
Pam : tu as faut le meilleur choux!!!!
Très content pour toi :P :P :P

La pression des pneus, de série sur GT3 ;)

Par contre les pilot sport, c'est bon pour une Porsche de Papy, pas pour une GT3 :D :D :D :D :D :D :D

Mets au moins des Super Sport ou alors, encore mieux des Sport Cup ;) :thumbup:

Je ne sais pas encore si j'ai fais le meilleur "choux" :D mais le temps me tarde :D ;)
- par CHRIS6913
Posté : 28 mai 2014, 12:12
993 s narbonne a écrit :
Je viens de laisser le volant à mon papa!!! ( il ne ronfle plus)!!
Les photos c'est pour demain, la voiture est neuve. L'état des disques me laisse penser qu'elle Vera la piste pour la première fois avec mo i!
Pas on impact, même pas sur les phares!!!
Bonne surprise : des options en plus( pression des pneu, une sono pas mal)
En revanche, les pneus sont des pilot sport!
Je suis très heureux, plus belle que je l'imaginais. Et quel moteur, quel bruit!!
Sur un petit nuage, encore 700 km pour aujourd'hui !!
Et merci pour vos message!!
Pam : tu as faut le meilleur choux!!!!
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Félicitations et très content pour toi :cool:
- par rpaddicted
Posté : 28 mai 2014, 12:14
Je pense qu'il peut dire Pilot Super Sport ;)

Sinon la pression des pneus n'est pas de série il me semble.
- par 993 s narbonne
Posté : 28 mai 2014, 12:14
Ce serait bien que tu viennes au Castellet un jour!!
- par Pam17
Posté : 28 mai 2014, 12:27
rpaddicted a écrit :
Je pense qu'il peut dire Pilot Super Sport ;)

Sinon la pression des pneus n'est pas de série il me semble.
Sur phase 2, c'est de série ;) :thumbup:
- par rpaddicted
Posté : 28 mai 2014, 12:48
Ah ok, je ne savais pas ;)
- par MadMax
Posté : 28 mai 2014, 13:06
Enjoy :thumbup:
[hr]
julienb a écrit :
Tu télécharges tapatalk
Tu charges les photos depuis ton téléphone.

En 3 clics et trente secondes t as posté ta première photo.


jamais pu insérer une image avec tapatalk mais bon suis sur Windows phone.....
VOTRE AVIS 997 GT3 RS - par Bou²
Posté : 28 mai 2014, 13:29
Sur iOS c est enfantin.
- par 993 s narbonne
Posté : 28 mai 2014, 20:58
Ca y est la belle est dans son nouveau garage, demain : lavage et photos!!
premières impressions : la boite méca est fabuleuse de précision, rien à voir avec une boite méca de carrera!
Le moteur:o, un régal ses montées de régime, son bruit impressionnant;
Je ne réalisais pas la différence avec les 997 "classiques", vive samedi la première sortie circuit!
J'ai été agréablement surpris par le passage des ralentisseurs, je m'attendais à pire, idem pour rentrer chez moi, rien ne touche.
Les baquets "tiennent un peu plus chaud" que ceux en cuir, le volant alacantara est plus fin que mon ex en cuir, je pense utiliser des gants désormais sur circuit.
Pour ce qui est de la déco "RS 4.0" je trouve que cela lui va bien, certains vont crier au plagia, mais je pense les garder et meme ajouter un "CS 3.8" (à méditer)
pour résumer, ça respire plus le sport que mon ex 997, j'ai l'impression d'etre un pilote!!
Ce soir en arrivant, beaucoup de mon de entre Toulouse et Narbonne (autoroute 2 voies), quel régal d'écraser la pédale chaque fois qu'une voiture devant moi se rabattait :D
- par CHRIS6913
Posté : 28 mai 2014, 21:11
Faut que j'achète une 991 GT3 et que je la fasse homologuer en 4 places :P :P :P
- par 993 s narbonne
Posté : 28 mai 2014, 21:12
CHRIS6913 a écrit :
Faut que j'achète une 991 GT3 et que je la fasse homologuer en 4 places :P :P :P
Tu es sérieux?? je pensais cela pas possible!!
- par Oliv987S
Posté : 28 mai 2014, 21:15
Félicitation pour cette GT3 :P
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