https://club911.net/viewtopic.php?t=108684
Message original : detuning-man
tu badigeonnes d'eau savonneuse au niveau du joint caoutchouc et tu forces pour le faire sortir.
patrick123 a écrit : Je recherche un façade de Becker Grand Prix de 1972 (le truc rayé noir et blanc)
Aurais tu une piste pour ce genre de truc ?
patrick123 a écrit : Je recherche un façade de Becker Grand Prix de 1972 (le truc rayé noir et blanc)
Aurais tu une piste pour ce genre de truc ?
th20100 a écrit : le lecteur cd recalcitrant d'un becker peux t'il retrouver une nouvelle jeunesse chez toi Mr GEDEON![]()
gedeon25 a écrit : c'est normalement les même verres. le nom du poste est sur la partie chrome sur le poste, pas sur le verre.
pour les boutons... euh...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr
sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
[hr]
http://www.ebay.com/itm/Becker-Europa-A ... 5e&vxp=mtr
sans garantie... c'est toi qui sait à quoi ressemble tes boutons...
gedeon25 a écrit : Quel becker?
detuning-man a écrit : tu badigeonnes d'eau savonneuse au niveau du joint caoutchouc et tu forces pour le faire sortir.
MadMax a écrit :l'eau savonneuse ca laisse pas mal de trace ...detuning-man a écrit : tu badigeonnes d'eau savonneuse au niveau du joint caoutchouc et tu forces pour le faire sortir.
un petit coup de lubrifiant silicone de 3 en un![]()
MadMax a écrit : t'avais plus de compteurs toi non plus ?
c'est pour ça que tu roules sur le couple![]()
gedeon25 a écrit : J'oublie pas![]()
gedeon25 a écrit : Mais je reviens pas a Lyon avant début janvier
roland a écrit :Oui mais j'habite plus au sudgedeon25 a écrit : Mais je reviens pas a Lyon avant début janvier![]()
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gedeon25 a écrit : Ouais, il est très beau... Et il a été ajusté. Mais je reviens pas a Lyon avant début janvier
roland a écrit : Salut Ged,
J'avais raté la suite du post
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ?
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs![]()
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- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt![]()
detuning-man a écrit : C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on rouleLa place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours
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gedeon25 a écrit : mon petit chaton, je viens à Lyon samedi prochain, avec ton bouche trou
flat2or6 a écrit :Ben comme ça tu as l'impression de rouler en cabriolet:Ddetuning-man a écrit : C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on rouleLa place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours
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gedeon25 a écrit :roland a écrit : Salut Ged,
J'avais raté la suite du post
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ?
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs![]()
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- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt![]()
regarde bien car la pendule ayant été bouchonnée complètement, si elle tourne plus je pense (j'espère) que le problème est externe à la pendule...
Par contre, petites parenthèses : les pendules électromécaniques des 356, 912, et 911 jusqu'à 73 n'aiment pas rester sans tourner, donc pour ceux qui débranchent la batterie : c'est pas bon !!! le mécanisme doit toujours être en mouvement.
Après 2 à 3 mois d'arrêt, il n'est pas rare de devoir faire un déverminage.
gedeon25 a écrit : L'utilisation d'un fil à 120 degrés est essentielle et primordiale !
Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.
Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)
Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...
Donc, pour ces montres, si le fusible original lâche c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!