Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 991 R - Salon de Genève 2016 -

https://club911.net/viewtopic.php?t=160125

Page 316 sur 361
- par Airald
Posté : 20 févr. 2017, 08:36
D'ailleurs, en fouillant sur le NET je trouve pas de photo de cet aileron mobile, c'est si moche que ça??
- par rickman
Posté : 20 févr. 2017, 08:51
Airald a écrit :
D'ailleurs, en fouillant sur le NET je trouve pas de photo de cet aileron mobile, c'est si moche que ça??
Même si c'était moche, il ne s'ouvre qu'au dessus de 120 km/h avec toi à l'intérieur... sauf à appuyer sur le bouton volontairement ... et potentiellement à l'arrêt.

Je trouve cela rigolo de voir l'aileron s'ouvrir et les gamins qui observent cela dans les voitures familiales qu'on double sont stupéfaits :)
- par Pierrers
Posté : 20 févr. 2017, 09:04
En fait ils ont réinventé l'aileron de la 964 dont le principe de fonctionnement était le même :D
- par rpaddicted
Posté : 20 févr. 2017, 09:10
Idem sur les 993, 996, 997...
- par Airald
Posté : 20 févr. 2017, 09:12
Les 991 "de base" n'avaient plus d'ailerons mobiles?
991 R - Salon de Genève 2016 - - par bodu
Posté : 20 févr. 2017, 09:18
rpaddicted a écrit :
Idem sur les 993, 996, 997...

ImageImage
Oui parce que pour ceux qui n'ont pas de GT3, GT2, et autres séries spéciales typées piste,
Ben leurs schepor ordinaires ont un aileron mobile ...
Image
- par 928cs
Posté : 20 févr. 2017, 09:36
Airald a écrit :
Les 991 "de base" n'avaient plus d'ailerons mobiles?
Elles ont toutes un aileron, la plupart du temps mobile.
Par contre, celui des R a un angle plus prononcé que celui des 991 "normales".

Du coup, si l'appui généré par la queue de canard est équivalent à celui de l'aileron mobile, il n'y a pas de problème pour ce montage.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si c'est un montage usine ou une modification ultérieure.
- par rpaddicted
Posté : 20 févr. 2017, 10:04
bodu a écrit :
rpaddicted a écrit :
Idem sur les 993, 996, 997...

ImageImage
Oui parce que pour ceux qui n'ont pas de GT3, GT2, et autres séries spéciales typées piste,
Ben leurs schepor ordinaires ont un aileron mobile ...
Image
Conclusion : la R est une 911 ordinaire :D :D
- par Airald
Posté : 20 févr. 2017, 10:09
928cs a écrit :
Airald a écrit :
Les 991 "de base" n'avaient plus d'ailerons mobiles?
Elles ont toutes un aileron, la plupart du temps mobile.
Par contre, celui des R a un angle plus prononcé que celui des 991 "normales".

Du coup, si l'appui généré par la queue de canard est équivalent à celui de l'aileron mobile, il n'y a pas de problème pour ce montage.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si c'est un montage usine ou une modification ultérieure.
Merci pour l'explication. ;)

J'ai l'impression que avant les "à eau" l'aileron servait au refroidissement, et après il servait d'appui aéro, et en changeant de fonction il a perdu en esthétisme/ique...
- par RBK
Posté : 20 févr. 2017, 12:39
Airald a écrit :
D'ailleurs, en fouillant sur le NET je trouve pas de photo de cet aileron mobile, c'est si moche que ça??
Si quelqu'un a une photo à montrer

[Edit] j'ai trouvé ça sur une vidéo

Image

Finalement cette R c'est une caisse de parking :D
Heures au format UTC+02:00
Page 316 sur 361
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com