https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
Message original : Lionel
je suis l'homme du bon sens ... rappelez-vous en à l'avenir !!!![]()
pourquoi t'en sépares tu ?
une 2.4S coupé de 72 ... ce n'est pas facile à trouver, surtout en bon état :)
Message original : Pascal
A priori sur le bon coin c'est marqué suite à achat 2.7l RS...
Message original : Franck21000Et suite à qques échanges emails, je n'ai pas donné suite. Disons que je ne le sentais pas : pas d'historique, pas de facture d'entretien, pas d'expertise, souci évoqué sur le forum, ajustements sur les photos, vente après 8 mois, réponse évasive sur la restauration faite en 2004, etc.Message original : RICO73Et?.....Message original : Franck21000 quasi sur que c'est la même car j'ai reçu des photos qd j'ai pris contact avec le vendeur cet été.
Je peux bien évidemment me tromper ... bien qu'à ce prix, je pense qu'elle devrait être vendue si elle est "belle".
Message original : 911ferry
Achat 2.7 RS au Mans Classic. Je vends donc cette 2.4 S et un Boxster S 987 280 cv également sur Leboncoin pour confirmer définitivement cet achat.
Message original : 911ferry
1- l'historique a été communiqué,
2- pas de facture d'entretien : faux, je les ai,
3- l'expertise : j'en suis à ma 15 ème Porsche. Je sais comment cela se passe. On peut faire mettre n'importe quoi dans un rapport d'expertise. Mon assureur me connait et connait bien la valeur de ces autos. Inutile selon lui de faire des dépenses inutiles,
4- souci évoqué sur forum : voir supra,
5- vente après 8 mois : simple opportunité suite achat 2.7 rs,
6- réponse évasive sur la restauration en 2004 : L'auto a été achetée restaurée par un particulier à un spécialiste Porsche. Il est donc normal que je ne dispose pas de la facture de restauration. Il ne faut pas être trop suspicieux dés lors qu'on achète une Classic. En outre, le prix demandé laisse une sérieuse marge pour celui qui souhaite une auto "sortie d'usine".
Message original : 911ferry
1- l'historique a été communiqué,
2- pas de facture d'entretien : faux, je les ai,
3- l'expertise : j'en suis à ma 15 ème Porsche. Je sais comment cela se passe. On peut faire mettre n'importe quoi dans un rapport d'expertise. Mon assureur me connait et connait bien la valeur de ces autos. Inutile selon lui de faire des dépenses inutiles,
4- souci évoqué sur forum : voir supra,
5- vente après 8 mois : simple opportunité suite achat 2.7 rs,
6- réponse évasive sur la restauration en 2004 : L'auto a été achetée restaurée par un particulier à un spécialiste Porsche. Il est donc normal que je ne dispose pas de la facture de restauration. Il ne faut pas être trop suspicieux dés lors qu'on achète une Classic. En outre, le prix demandé laisse une sérieuse marge pour celui qui souhaite une auto "sortie d'usine".
Message original : JLRJe suis assez d'accord avec le fait qu'il faudrait peut être voir l'auto avant de digresser dans tous les sens.Message original : 911ferry
1- l'historique a été communiqué,
2- pas de facture d'entretien : faux, je les ai,
3- l'expertise : j'en suis à ma 15 ème Porsche. Je sais comment cela se passe. On peut faire mettre n'importe quoi dans un rapport d'expertise. Mon assureur me connait et connait bien la valeur de ces autos. Inutile selon lui de faire des dépenses inutiles,
4- souci évoqué sur forum : voir supra,
5- vente après 8 mois : simple opportunité suite achat 2.7 rs,
6- réponse évasive sur la restauration en 2004 : L'auto a été achetée restaurée par un particulier à un spécialiste Porsche. Il est donc normal que je ne dispose pas de la facture de restauration. Il ne faut pas être trop suspicieux dés lors qu'on achète une Classic. En outre, le prix demandé laisse une sérieuse marge pour celui qui souhaite une auto "sortie d'usine".
Ceci étant, pour l'expertise, je me permets de réagir car ce genre d'auto sans expertise ne vaut rien si ce n'est le prix de la tôle ou des pièces détachés. Un véhicule ancien n'est assuré que sur sa valeur à dire d'expert et ce durant deux ans.
Ce n'est pas une critique mais simplement une précision qui peu t'aider à comprendre que ton assureur n'as pas forcément intérêt a te faire passer l'expertise qui soit dit en passant pour un expert près le tribunal ne coute que 120 roros.
![]()
Enfin je trouve le budget raisonnable si tant est que les travaux soit "relativement simple".
Bonne vente,et chouette auto
Je rebondis sur ce qui est dit très justement ci dessus pour indiquer, qu'à ce prix, négociable semble-t-il, cette 2.4l S mérite certainement de s'y interesser très sérieusement
par contre, tu écris : " Il ne faut pas être trop suspicieux dés lors qu'on achète une Classic" : alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi : les ( mauvaises) surprises en matières de voitures agées de 35/40 ans, sont permanentes, même sur les autos restaurées.
Quant à un professionnel, spécialiste, qui vend une 2.4l S qu'il a restauré, sans 1 book de présentation de la restau....dans ce cas je réagis comme s'il n'y avait pas eu de restauration.
Message original : Franck21000Chacun se fera une idée de ton auto mais lorsque nous avons échangé par email ... concernant les factures d'entretien et de la restauration, ta réponse était :Message original : 911ferry
1- l'historique a été communiqué,
2- pas de facture d'entretien : faux, je les ai,
3- l'expertise : j'en suis à ma 15 ème Porsche. Je sais comment cela se passe. On peut faire mettre n'importe quoi dans un rapport d'expertise. Mon assureur me connait et connait bien la valeur de ces autos. Inutile selon lui de faire des dépenses inutiles,
4- souci évoqué sur forum : voir supra,
5- vente après 8 mois : simple opportunité suite achat 2.7 rs,
6- réponse évasive sur la restauration en 2004 : L'auto a été achetée restaurée par un particulier à un spécialiste Porsche. Il est donc normal que je ne dispose pas de la facture de restauration. Il ne faut pas être trop suspicieux dés lors qu'on achète une Classic. En outre, le prix demandé laisse une sérieuse marge pour celui qui souhaite une auto "sortie d'usine".
"- avez vous les factures d'entretien ? et notamment de la restauration en
2004 ? => non, des photos uniquement"
Ton annonce ne stipule pas non plus qu'elle a un moteur de 2,2S et non de 2,4S ... ça n'a pas non plus été stipulé dans nos échanges d'emails. C'est pourtant bien le cas, non ?
Message original : 964M
alors question:
pourquoi une 2.4S avec moteur 2.2S
est proposée à la vente plus chère
qu'une 2.4E avec moteur 2.4E ?
Message original : chipmunck
http://nl.autoscout24.be/Details.aspx?id=181900279
la photo du dessous "blacksonné" fait un peu tache, non?
Message original : Franck21000
La couleur est![]()
J'aurais préféré un intérieur noir par contre