Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Maintien de charge / Chargeur batterie Porsche

https://club911.net/viewtopic.php?t=163567

Page 32 sur 41
- par belou
Posté : 04 déc. 2022, 21:16
Totoche a écrit :
Bonjour,
Je me projette sur un maintien de charge ctek mxs 5 avec connection sur prise allume cigare dans les pieds de la passagère pour une 992.

Des retours d expérience sur cet usage ?
Par avance merci
Aucun problème avec la 991
- par LionelB22
Posté : 04 déc. 2022, 21:40
970TT a écrit :
LionelB22 a écrit :

Sur une 992 ? J'ai vue qu'il fallait faire ca mais je n'ai jamais eu a suivre cette procedure sur ma 991 ou 997.
non, la même que toi, 991.2 GT3 Touring de 2018
Je n'ai jamais du faire ça sur mes précédentes 991, c'est la 1ere qui me le fait.
les témoignages sur rennlist vont dans le même sens, tout le monde n'est pas concerné.
une histoire de codage ?! aucune idée
Bon a savoir.
- par Totoche
Posté : 04 déc. 2022, 22:09
Merci à vous 3 pour vos retours
- par DAN006
Posté : 04 déc. 2022, 22:47
Mon CTEK est sur ma 992 via la prise allume cigare depuis plus d’un mois et pas de soucis.
Il faut juste suivre la procédure expliquée ici ou sur le mode d’emploi du CTEK Porsche.
Si vous ne suivez pas cette procédure la voiture pense que vous avez oublié un accessoire dans la prise allume cigare et coupe le circuit pour préserver la batterie. Et voilà le CTEK se met en sécurité…
J’ai contacté le service après vente de CTEK et ils m’ont dit que le CTEK Porsche avait été conçu sous les critères très précis dicté par Porsche.
Pour le branchement direct sur la batterie il faut brancher sur le + de la batterie et pour le négatif il faut utiliser la borne châssis négative du véhicule et pas sur le - de la batterie.
Bien à vous en espérant vous avoir expliqué le pourquoi du comment.
Dan
- par DAN006
Posté : 04 déc. 2022, 22:51
Le message ci-dessus est uniquement pour les 992……
Avant sur 997 ou 991 ce n’était pas le cas….
Porsche n’avait pas intégré de surveillance consommation et coupure après +- 30 minutes comme actuellement sur 992.
- par DAN006
Posté : 04 déc. 2022, 23:14
DISCOVERY40 a écrit :
Dans le même esprit "booster' portable, efficace et pas cher !!!

https://www.lidl.be/p/fr-BE/ultimate-sp ... p100337742
Vraiment idéal pour flinguer le calculateur de votre Porsche ….
Surtension garantie..
- par Totoche
Posté : 05 déc. 2022, 07:15
Merci DAN006
- par DAN006
Posté : 05 déc. 2022, 17:04
Totoche a écrit :
Merci DAN006
Tu as quoi comme 911 ? 996 ? 997 ? 991 ? Ou 992 ???
- par Totoche
Posté : 05 déc. 2022, 17:07
992
- par Gipsy
Posté : 05 déc. 2022, 17:22
DAN006 a écrit :
....
J’ai contacté le service après vente de CTEK et ils m’ont dit que le CTEK Porsche avait été conçu sous les critères très précis dicté par Porsche.
Pour le branchement direct sur la batterie il faut brancher sur le + de la batterie et pour le négatif il faut utiliser la borne châssis négative du véhicule et pas sur le - de la batterie.
Bien à vous en espérant vous avoir expliqué le pourquoi du comment.
Dan
Hello Dan,
Est ce que CTEK t'as expliqué pourquoi on ne pouvait pas se connecter directement aux borne de la batterie via leur câble avec les petits oeillets à visser sur les.bornes?
C'est quand même plus pratique d'avoir ce câbles à demeure plutôt que de se farcir la mise en place des pinces crocos à chaque fois, une sur la batterie, l'autre sur la borne châssis....
Heures au format UTC+02:00
Page 32 sur 41
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com