le tolier a écrit :
Logiquement il vaut mieux les faire du côté ou le meulage sera le plus simple et accessible pour ne pas avoir au final de points de soudure non meulés !
Par contre il faut décaper la peinture si tu veux souder correctement et mettre une protection anticorrosion entre les tôles avant la soudure ...donc si tu veux faire çà il faut tout démonter 
Ton carrossier peut sans doute te faire des point à la pointeuse alors pourquoi tout faire en bouchonnage au semi auto ?
Merci pour cette réponse claire:).
Donc je ferai souder de ce côté (càd du côté où le meulage des points sera le plus accessible) :
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Cela étant, je pensais que meuler des soudures les fragilisait
Pour le reste, j'avais prévu d'accomplir les étapes que tu cites =
- Décaper des parties de tôle devant recevoir la soudure ;
- Pour la protection anti-corrosion entre les tôles à souder, j'ai opté pour du primaire phosphatant car anti-corrosion et tolérant en même temps le soudage, qu'en penses-tu
Enfin : oui, j'ai prévu de tout redémonter ce qui a été assemblé par vis autoforantes puis :
- Sabler les plancher et bas de caisse (car peinture Dansk simplement cosmétique) + les corps creux de la caisse qui ne seront plus accessibles ensuite ;
- Les protéger avec un anti-corrosion (Restom EAF 2092) à l'exception des parties devant recevoir les soudures qui donc seront juste protégées par le primaire phosphatant ;
- Remonter le tout une ultime fois avec les vis autoforantes ;
- Et ENFIN souder
S'agissant du bouchonnage, je fais cela car la pointeuse étant une pince, je pensais qu'il ne pouvait pas l'utiliser pour la partie plane du plancher. Comment par ex. prendre en étau le plancher et le tunnel où passe le faisceau (cf flèches)

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