Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Oggy a écrit :
il est probable que nous allons faire du roulage libre
toute la journée afin de vous optimiser le temps de roulage le matin, réduire les temps d'attente dans le paddock.

Pack Chrono a écrit :Vu d'un débutant, il ne serait pas plus préférable de garder les sessions par niveau du matinOggy a écrit :
il est probable que nous allons faire du roulage libre
toute la journée afin de vous optimiser le temps de roulage le matin, réduire les temps d'attente dans le paddock.![]()
Membre cotisant
n°929




De donner quelques conseils aux plus novices par les plus habitués se fait régulièrement déjà, et c'est une très bonne chose. Il suffit de venir taper sur l'épaule et demander.
Après est-ce que c'est le confirmé qui monte dans la caisse du débutant ou l'inverse, à chacun de voir comment il est le plus à l'aise. Tout le monde n'a pas les dons d'un instructeur pour faire comprendre les messages.
Après est-ce que c'est le confirmé qui monte dans la caisse du débutant ou l'inverse, à chacun de voir comment il est le plus à l'aise. Tout le monde n'a pas les dons d'un instructeur pour faire comprendre les messages.
tty13 a écrit : C'est surtout qu'en fonction de l'échappement et avec le casque, faut vraiment gueuler pour se faire entendre !
mon point de vue d éternel débutant :
les sessions de niveau sont bien rassurantes pour les débutants ; ca evite de se faire dépasser par des avions de chasse a chaque freinage (qu ils n ont d’ailleurs pas encore commencé lorsque nos disques commencent a chauffer ) et du coup d avoir un œil plus concentré devant que sur les rétros
Elle présentent le désavantage de compliquer le coaching par les "confirmés" : en effet lorsque l on sort ( éreinté) de nos 20 minutes , la session de intermédiaire nous est inaccessible car lorsque l on rentre , ils sortent .
Si l on monte en SDS avec les confirmés , ils mettent tellement un point d honneur à nous montrer comment faire qu on en ressort si cripsé qu il vaut mieux laisser la pression descendre avant de re-conduire .
Mais voila c est déjà notre tour ! donc soit on loupe cette session , soit on repart sans être à 100%
avec 3 niveaux , l échange en SDS ou en coach en met toujours l un des deux avec sa session à suivre ou l autre à suivre sa propre session
( vous me suivez ?)
Je n ai pas une grande expérience sur circuit et je me considère toujours comme débutant mais sur mes dernières sortie au Bug , ou a Dijon , on a tourné en open toute la journée ; Avec le respect des plus rapides envers les plus lents , ça le fait bien.
je suis monté en sds et j ai appris
des confirmés ou inter sont monté avec moi et j ai appris
ai je tout retenu ? çà c est une autre histoire
L' idée du soir
peut être ne faire qu une seule heure de sessions le matin pour permettre aux débutants d embarquer un confirmé comme coach et de découvrir le circuit en toute sérénité ;
puis après les 3 *20 min de session , open pour le reste .
les sessions de niveau sont bien rassurantes pour les débutants ; ca evite de se faire dépasser par des avions de chasse a chaque freinage (qu ils n ont d’ailleurs pas encore commencé lorsque nos disques commencent a chauffer ) et du coup d avoir un œil plus concentré devant que sur les rétros
Elle présentent le désavantage de compliquer le coaching par les "confirmés" : en effet lorsque l on sort ( éreinté) de nos 20 minutes , la session de intermédiaire nous est inaccessible car lorsque l on rentre , ils sortent .
Si l on monte en SDS avec les confirmés , ils mettent tellement un point d honneur à nous montrer comment faire qu on en ressort si cripsé qu il vaut mieux laisser la pression descendre avant de re-conduire .
Mais voila c est déjà notre tour ! donc soit on loupe cette session , soit on repart sans être à 100%
avec 3 niveaux , l échange en SDS ou en coach en met toujours l un des deux avec sa session à suivre ou l autre à suivre sa propre session
( vous me suivez ?)
Je n ai pas une grande expérience sur circuit et je me considère toujours comme débutant mais sur mes dernières sortie au Bug , ou a Dijon , on a tourné en open toute la journée ; Avec le respect des plus rapides envers les plus lents , ça le fait bien.
je suis monté en sds et j ai appris
des confirmés ou inter sont monté avec moi et j ai appris
ai je tout retenu ? çà c est une autre histoire
L' idée du soir
peut être ne faire qu une seule heure de sessions le matin pour permettre aux débutants d embarquer un confirmé comme coach et de découvrir le circuit en toute sérénité ;
puis après les 3 *20 min de session , open pour le reste .