Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
616 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 62
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
juju a écrit :
Albator911 a écrit :
Virement fait et documents envoyés !! ;)
Vu ta caisse ce matin chez Laurent ;):)
En effet, j'ai préféré faire des bornes pour un réglage nickel ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1308
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Oggy a écrit :

il est probable que nous allons faire du roulage libre
toute la journée afin de vous optimiser le temps de roulage le matin, réduire les temps d'attente dans le paddock.
Vu d'un débutant, il ne serait pas plus préférable de garder les sessions par niveau du matin :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10

Message Envoyé
Pack Chrono a écrit :
Oggy a écrit :

il est probable que nous allons faire du roulage libre
toute la journée afin de vous optimiser le temps de roulage le matin, réduire les temps d'attente dans le paddock.
Vu d'un débutant, il ne serait pas plus préférable de garder les sessions par niveau du matin :question:
Tu pourras suivre les pros comme cela !
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Tiens, je lance une idée... :o
Et si les confirmées qui se sentent a l'aise avec le tutorat montaient avec quelques débutants afin de les coacher quelques tours ?:cool: :thumbup:
Ca aurait du sens je pense :exclamation:
Qu'en pensez vous ? :)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9380
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
De donner quelques conseils aux plus novices par les plus habitués se fait régulièrement déjà, et c'est une très bonne chose. Il suffit de venir taper sur l'épaule et demander.

Après est-ce que c'est le confirmé qui monte dans la caisse du débutant ou l'inverse, à chacun de voir comment il est le plus à l'aise. Tout le monde n'a pas les dons d'un instructeur pour faire comprendre les messages.
Membre
Logo Logo
Messages : 283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10

Message Envoyé
tty13 a écrit :
C'est surtout qu'en fonction de l'échappement et avec le casque, faut vraiment gueuler pour se faire entendre !
C'est comme cela, qu'il ya 10 ans, à Magny-cours Stéphane m'a dit d'alléger sur les freins, et que en rentrant le soir à la maison, j'ai commencé à virer les sièges arrières pour alléger la caisse ...
GO
n°5375
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2891
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
mon point de vue d éternel débutant :

les sessions de niveau sont bien rassurantes pour les débutants ; ca evite de se faire dépasser par des avions de chasse a chaque freinage (qu ils n ont d’ailleurs pas encore commencé lorsque nos disques commencent a chauffer ) et du coup d avoir un œil plus concentré devant que sur les rétros
Elle présentent le désavantage de compliquer le coaching par les "confirmés" : en effet lorsque l on sort ( éreinté) de nos 20 minutes , la session de intermédiaire nous est inaccessible car lorsque l on rentre , ils sortent .
Si l on monte en SDS avec les confirmés , ils mettent tellement un point d honneur à nous montrer comment faire qu on en ressort si cripsé qu il vaut mieux laisser la pression descendre avant de re-conduire .
Mais voila c est déjà notre tour ! donc soit on loupe cette session , soit on repart sans être à 100%
avec 3 niveaux , l échange en SDS ou en coach en met toujours l un des deux avec sa session à suivre ou l autre à suivre sa propre session
( vous me suivez ?)
Je n ai pas une grande expérience sur circuit et je me considère toujours comme débutant mais sur mes dernières sortie au Bug , ou a Dijon , on a tourné en open toute la journée ; Avec le respect des plus rapides envers les plus lents , ça le fait bien.
je suis monté en sds et j ai appris
des confirmés ou inter sont monté avec moi et j ai appris
ai je tout retenu ? çà c est une autre histoire

L' idée du soir
peut être ne faire qu une seule heure de sessions le matin pour permettre aux débutants d embarquer un confirmé comme coach et de découvrir le circuit en toute sérénité ;
puis après les 3 *20 min de session , open pour le reste .
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Je propose, car je crois que nous n'aurons qu'un seul coach officiel pour cette journée et c'est toujours formateur et rassurant d'avoir un tuteur près de soi pour un novice ;)
Maintenant, quel est le sentiment les débutants ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Cool si on fait sauter les sessions.
À quelle heure le briefing ?
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67914
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
9

Message Envoyé
Ne vous mettez pas la pression :
ça va très bien se passer en roulage libre
toute la journée , de toutes façon pas vraiment le choix ;)
Briefing à partir de 8h30 dans la salle ACO à l’étage .

:thumbup:
Répondre
616 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 62