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Titre du sujet - Enorme fuite d'huile + clong clong [Epilogue en page 16]

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- par Mitch28
Posté : 14 janv. 2015, 09:09
une petite question et changer que le roulement IMS sur une 996 4S cabriolet qui n'a que 75 000kms de 2004 mais sans l'embrayage qui est encore bon.

est-ce une hérésie ?

quand pensez vous ?
- par Pierrot71
Posté : 14 janv. 2015, 09:11
Faire les 2, si on considère qu'à 100.000 il faut faire l'embrayage!
- par Mitch28
Posté : 14 janv. 2015, 09:32
je fais 5000/par an d'où mon interrogation
Enorme fuite d'huile + clong clong - par Maxatax
Posté : 14 janv. 2015, 09:45
Changé à 80.000kms dans mon cas donc il vaut mieux faire les 2 en même temps à mon avis...
- par did-foxy lady
Posté : 14 janv. 2015, 11:03
bon, je vais poser ma question à RSO puisque c'est à lui que je vais confier le travail...
- par Buell_it
Posté : 14 janv. 2015, 13:24
Maxatax a écrit :
Changé à 80.000kms dans mon cas donc il vaut mieux faire les 2 en même temps à mon avis...
Et de mémoire le tien n'avais pas de jeu quand j'ai vu sous les jupes de ton brelon chez RSO ;)
[hr]
Voici la notice livrée par LN... pour les 996, Boxster et Cayman et oui on en parle pas de celles-ci.... :)

Image

Le seul hic, c'est qu'apparemment Porsche serait passé du double au simple courant/milieu de l'année 2000 suivant les données que j'ai ...
Va savoir Charles ... :cool:
- par Yves_SC83
Posté : 14 janv. 2015, 14:23
Mitch28 a écrit :
une petite question et changer que le roulement IMS sur une 996 4S cabriolet qui n'a que 75 000kms de 2004 mais sans l'embrayage qui est encore bon.

est-ce une hérésie ?

quand pensez vous ?
La MO pour tomber et remonter la boite sera payée 2 fois.
Maintenant, si tu comptes revendre avant 100000, c'est plutôt pertinent. restera à assumer pour tes acheteurs...
- par matt
Posté : 14 janv. 2015, 22:16
Youpi, la mienne est d'octobre 1998 donc roulement double:) Peut on mettre ce roulement double d'origine sur une 996 de 2001 par exemple:question:
Enorme fuite d'huile + clong clong - par Maxatax
Posté : 14 janv. 2015, 22:38
Pas la peine, roule toujours à 7000t/min, comme ça tout cassera sauf, miracle, le roulement qui pourra même resservir [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
- par lllaurent
Posté : 15 janv. 2015, 08:29
did-foxy lady a écrit :
toujours pas compris

mon moteur a été remplacé par Porsche en mars 2007, dois-je en déduire que si je veux changer le roulement, c'est possible mais il faut ouvrir?
Normalement nouvelle version ;)
Perso, déjà que je souscris pas au rêve americain ....inutile de le faire dans ton cas.
Enfin, je ne suis pas à ta place.
Au plaisir de te voir. :)
- par Mitch28
Posté : 15 janv. 2015, 08:59
meme si je dois la vendre avant 100 000kms, je ne fais que 5000/an et à ce jour elle a 75.( mais je pense comme beaucoup, quitte à démonter vaut mieux faire le nécessaire.



ce qui m'en bête le plus c'est que j'ai le gros entretien à faire aussi et les deux en même temps commence à faire beaucoup .
- par Pouch216
Posté : 17 janv. 2015, 14:38
La durée de vie de l'embrayage dépend beaucoup de la conduite (le mien était mort à 90 mkm sans pour autant le montrer).

Le volant moteur encaisse le coup mais sans te le dire... Et le risque en attendant est de devoir changer le VM aussi (ajoute un billet de 1.000).

A mon sens, aucun intérêt de faire roulement sans embrayage. ;)
- par did-foxy lady
Posté : 17 janv. 2015, 15:47
salut pouch! le VM je l'ai fait avec l'embrayage à 122000 bornes, ça m'avait couté environ 1500 tt compris
- par Mitch28
Posté : 18 janv. 2015, 11:03
j'ai pris la décision de faire l'IMS et l'embrayage pour être tranquille.
- par FLAT45
Posté : 18 janv. 2015, 16:50
Mitch28 a écrit :
j'ai pris la décision de faire l'IMS et l'embrayage pour être tranquille.
C'est une décision qui te tranquilliseras, même si toute les voitures ne sont pas concernées..
Je l'aurai surement fait sur ma 997 S, s'il aurait fallu changer l'embrayage (mais je ne l'aurai pas fait en préventif)
- par Mitch28
Posté : 19 janv. 2015, 21:35
Zerti,

dans nouvelles ?
- par Zerti
Posté : 20 janv. 2015, 11:03
Yes,

Je suis passé voir Philippe vendredi, qui avait déjà démonté le moteur et mis la voiture a l'abri.
Il a pu me montrer là où la pièce avait cassé, les dégâts que cela pouvait occasionner...

Reste donc maintenant à ouvrir l'ensemble et justement, déterminer l'étendue des dégâts. Seul souci: le temps. Il estime à environ 60h son temps de travail. Et vu le nombre de vieilleries :D sur les ponts et le parking, ça risque de pas être tout de suite. On se croirait à l'hôpital chez FDM: que de la vieille!
Cela dit, mieux vaut vieille qui marche que jeune qui boîte...
- par gedeon25
Posté : 20 janv. 2015, 11:14
de toute façon ton auto est dans un des meilleurs endroits, donc tu n'as aucun soucis à te faire... :thumbup:
- par Zerti
Posté : 20 janv. 2015, 11:24
Je me fais du souci parce qu'elle est pas en forme mais son lieu de cure ne peut avoir qu'un effet bénéfique sur le moral !
- par Darkiller
Posté : 20 janv. 2015, 12:19
elle est effectivement chez le meilleur spécialiste.
vive Philippe et APC :thumbup:

En tous les cas bon courage pour la suite des évènements : j'ai pu voir ton moteur sorti la semaine passée quand je suis allé cherche ma caisse, et la piece qui avait lâché.
j'espère que tout ira pour le meilleur...
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