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Forum pour les questions techniques sur les 996
Maxatax a écrit : Changé à 80.000kms dans mon cas donc il vaut mieux faire les 2 en même temps à mon avis...

[hr]
Voici la notice livrée par LN... pour les 996, Boxster et Cayman et oui on en parle pas de celles-ci.... :)

Le seul hic, c'est qu'apparemment Porsche serait passé du double au simple courant/milieu de l'année 2000 suivant les données que j'ai ...
Va savoir Charles ...

Mitch28 a écrit : une petite question et changer que le roulement IMS sur une 996 4S cabriolet qui n'a que 75 000kms de 2004 mais sans l'embrayage qui est encore bon.
est-ce une hérésie ?
quand pensez vous ?
Maintenant, si tu comptes revendre avant 100000, c'est plutôt pertinent. restera à assumer pour tes acheteurs...
did-foxy lady a écrit : toujours pas compris
mon moteur a été remplacé par Porsche en mars 2007, dois-je en déduire que si je veux changer le roulement, c'est possible mais il faut ouvrir?

Perso, déjà que je souscris pas au rêve americain ....inutile de le faire dans ton cas.
Enfin, je ne suis pas à ta place.
Au plaisir de te voir. :)
meme si je dois la vendre avant 100 000kms, je ne fais que 5000/an et à ce jour elle a 75.( mais je pense comme beaucoup, quitte à démonter vaut mieux faire le nécessaire.
ce qui m'en bête le plus c'est que j'ai le gros entretien à faire aussi et les deux en même temps commence à faire beaucoup .
ce qui m'en bête le plus c'est que j'ai le gros entretien à faire aussi et les deux en même temps commence à faire beaucoup .
La durée de vie de l'embrayage dépend beaucoup de la conduite (le mien était mort à 90 mkm sans pour autant le montrer).
Le volant moteur encaisse le coup mais sans te le dire... Et le risque en attendant est de devoir changer le VM aussi (ajoute un billet de 1.000).
A mon sens, aucun intérêt de faire roulement sans embrayage.
Le volant moteur encaisse le coup mais sans te le dire... Et le risque en attendant est de devoir changer le VM aussi (ajoute un billet de 1.000).
A mon sens, aucun intérêt de faire roulement sans embrayage.

Mitch28 a écrit : j'ai pris la décision de faire l'IMS et l'embrayage pour être tranquille.
Je l'aurai surement fait sur ma 997 S, s'il aurait fallu changer l'embrayage (mais je ne l'aurai pas fait en préventif)
Yes,
Je suis passé voir Philippe vendredi, qui avait déjà démonté le moteur et mis la voiture a l'abri.
Il a pu me montrer là où la pièce avait cassé, les dégâts que cela pouvait occasionner...
Reste donc maintenant à ouvrir l'ensemble et justement, déterminer l'étendue des dégâts. Seul souci: le temps. Il estime à environ 60h son temps de travail. Et vu le nombre de vieilleries
sur les ponts et le parking, ça risque de pas être tout de suite. On se croirait à l'hôpital chez FDM: que de la vieille!
Cela dit, mieux vaut vieille qui marche que jeune qui boîte...
Je suis passé voir Philippe vendredi, qui avait déjà démonté le moteur et mis la voiture a l'abri.
Il a pu me montrer là où la pièce avait cassé, les dégâts que cela pouvait occasionner...
Reste donc maintenant à ouvrir l'ensemble et justement, déterminer l'étendue des dégâts. Seul souci: le temps. Il estime à environ 60h son temps de travail. Et vu le nombre de vieilleries

Cela dit, mieux vaut vieille qui marche que jeune qui boîte...
elle est effectivement chez le meilleur spécialiste.
vive Philippe et APC
En tous les cas bon courage pour la suite des évènements : j'ai pu voir ton moteur sorti la semaine passée quand je suis allé cherche ma caisse, et la piece qui avait lâché.
j'espère que tout ira pour le meilleur...
vive Philippe et APC

En tous les cas bon courage pour la suite des évènements : j'ai pu voir ton moteur sorti la semaine passée quand je suis allé cherche ma caisse, et la piece qui avait lâché.
j'espère que tout ira pour le meilleur...