Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : thierry25Message original : ludocasti
non c'est pas un cata c'est un pot d'absortion style silencieux de moto c'est un tube avec de la laine de roche autour
pas très écolo..... la plante est morte !!!![]()

Membre

Sauf erreur de ma part, le cata te permet de conserver un peu de compression des gaz d'echappement, à l'inverse du bypass qui libere tout... Les spaghettis permettaient de garder un peu de compression aussi sans passer pas le cata et en etant tout ouverts...
Mais Fred t'en dira plus et il va peut etre meme me casser la gueule pour avoir dit une connerie !
Mais Fred t'en dira plus et il va peut etre meme me casser la gueule pour avoir dit une connerie !

Membre

piedtendre a écrit :Oui je trouve que ça va, c'est feutré, sauf quand tu accélères ça fait un gros RHHHAAAAAAAAAA-FUUIImt965 a écrit :Tu as entendu la mienne ... J'ai un 100 cellules ...modifié en 50 ...piedtendre a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Du coup ça sert à quelque chose les cell ???

Membre

mt965 a écrit :Vouiiii .... à passer le contrôle technique haut la main , et pour la contre pression aussi . Le mien a été testé au banc . Lorsqu'on a mis un bypass , dans ma config moteur , le couple c'est écroulé , et j'ai perdu une poignée de cv , du coup , on a adapté le cata , et ressoudé ensuite . :) ( ps : j'ai un coude à la place du silencieux ...piedtendre a écrit :Oui je trouve que ça va, c'est feutré, sauf quand tu accélères ça fait un gros RHHHAAAAAAAAAA-FUUIImt965 a écrit : Tu as entendu la mienne ... J'ai un 100 cellules ...modifié en 50 ...![]()
![]()
Du coup ça sert à quelque chose les cell ???)