Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : nono
... Sur ma N/GT j'avais un petit bouton pour déconnecter l'ABS, je reconnais que ce serait un plus sur la GT3 dans ce genre de circonstances...

Tiens ça me fait penser d'ailleurs que si je n'avais pas eu l'ABS, je serai peut-être arrivé à ne rien toucher. Sur ma N/GT j'avais un petit bouton pour déconnecter l'ABS, je reconnais que ce serait un plus sur la GT3 dans ce genre de circonstances...
Tu peux expliquer un peu pour les neuneus?:(

Message original : popoff
Effectivement plus de peur que de mal et c est tant mieux
Comme je le dis toujours "il faut forger pour etre forgeron" et si tu continu comme ca bin le forgeron sera au top :)
Petite question,sur ta photo la capo a l air d etre en bon etat hors tu dis qu il faut le changer,pour quelle raison?
Bon courage pour la suite

Message original : Golinu
Bin m.erde nono
Bon, fait nous une petite description de ton chalenger et on va faire en sorte qu'il n'arrive pas second la prochaine fois![]()
![]()
Allez, bonne chance pour la suite, tu la mérites cette victoire finale![]()

Message original : rom996c4Tu peux expliquer un peu pour les neuneus?:(
Tiens ça me fait penser d'ailleurs que si je n'avais pas eu l'ABS, je serai peut-être arrivé à ne rien toucher. Sur ma N/GT j'avais un petit bouton pour déconnecter l'ABS, je reconnais que ce serait un plus sur la GT3 dans ce genre de circonstances...![]()
![]()

Membre cotisant
n°1406

Message original : nonoL'ABS en général rallonge les distances de freinage. L'avantage est qu'il te procure plus de pouvoir directionel pour éviter un obstacle. Maintenant quand tu pars en glisse comme je l'ai fait et que tu ne peux plus rattraper, c'est la distance de freinage qu'il faut réduire au maximum, d'où la nécessité de déconnecter l'ABSMessage original : rom996c4Tu peux expliquer un peu pour les neuneus?:(
Tiens ça me fait penser d'ailleurs que si je n'avais pas eu l'ABS, je serai peut-être arrivé à ne rien toucher. Sur ma N/GT j'avais un petit bouton pour déconnecter l'ABS, je reconnais que ce serait un plus sur la GT3 dans ce genre de circonstances...![]()
![]()
![]()
Sinon, content pour toi que tu n'aies pas eu de mal, la tôle c'est pénible et onéreux mais ce n'est pas grave!

Message original : nonoL'ABS en général rallonge les distances de freinage. L'avantage est qu'il te procure plus de pouvoir directionel pour éviter un obstacle. Maintenant quand tu pars en glisse comme je l'ai fait et que tu ne peux plus rattraper, c'est la distance de freinage qu'il faut réduire au maximum, d'où la nécessité de déconnecter l'ABSMessage original : rom996c4Tu peux expliquer un peu pour les neuneus?:(
![]()
![]()
merci Nono, c'est clair!;)
Membre

C'est dingue parce que je ne suis pas très à l'aise sur ce tracé non plus et c'est le seul qui me fait même peur à certains endroits comme là où je me suis planté justement![]()
L'avantage, à Lurcy, c'est qu'il n'y a pas grand chose à taper en cas de sortie.

Allez, Nono, tu es un bon, tes vidéos le prouvent et tu n'es pas le genre à te laisser abattre par un peu de tôle froissée.
On te soutien moralement (ça n'engage pas à grand chose ... )

![]()
![]()

Message original : hermios
Te suis sur le C.... j'étais persuadé qu'en évitant la glissade l'ABS diminuait la distance de freinage justement.![]()
J'ai l'impression que beaucoup de monde crois ça ! Un ami aussi me soutenait que l'ABS réduit la distance de freinage ..
de ma petite expérience que j'ai, ma 205 junior, roues bloquées s'arrêtait vite, mais aucune maitrise, quand j'ai eu ma Clio de 1994, avec l'ABS ça m'a fait bizarre de pas m'arrêter aussi vite, mais je peux contrôler la voiture, évité l'obstacle comme expliqué plus haut.
Après, le tout est de savoir si dans l'urgence c'est réellement praticable d'identifier une glissade qui va mal finir, appuyer sur le bouton pour déconnecter l'ABS et rester sur les freins