Message original : Gloupsy
Cher Thierry,
Tu parlais des echappements rouge tomate de Rodolf, il faut savoir que lors de mon passage au band de puissance pour tu sais quoi.. J'ai pu constater que mes echappaments étaient rouge Tomate et pourtant la richesse était plus que bonne.
Bien à toi [/quote]
Cher Quentin
Oui il est possible que les echappement soient rouge .... maintenant , dans ton cas, avec une bougie HS, le cylindre en question renvoit l'essence (non brulée) dans les échappements. Résultat, l'essence en question brule dans les échappements et fait monter la température , la pression et la vitesse des gaz d'échappement.... un peu à la manière du fameux "bang bang"....
Excuses moi Quentin, simple avis, mais plutot que de changer les collecteurs, le turbo, la wastegate etc et de courrir au banc pour pouvoir dire j'en ai une "grosse" , il eut été bcp plus avisé de faire une vérification méticuleuse des différents organes (;) ) avant de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'aller au banc pour se rendre compte que la voiture tourne sur 5 cylindres.... d'ailleurs on peut se poser la question, la bougie HS en question est-elle la cause ou la conséquence de la perte de compression... ????? rouler avec un bougie HS peut endommager l'ensemble piston-segments-cylindres.... l'essence ne brule pas et fini par "gommer" ces derniers....d'ou usure prématurée, d'ou perte de compression...( enfin si c'est réellement le cas, après tout, tu as peut-être fait une erreur dans la mesure de compression)
Ceci étant, je suis sincerement désolé

pour tous les problèmes que tu rencontres avec ta voiture. Malgré ce que tu penses, j'ai bien essayé d'échanger quelques idées avec toi et de te donner quelques conseils.
Bon, on a bien pourri le post de vente à Alfred.

Milles excuses.