Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Arceau 'avant' 997 GT3 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=81592

Page 4 sur 6
- par steph42360
Posté : 11 nov. 2009, 17:06
Message original : gpetit911
la miene est homologuée Arceau complet Avt/Ar, ceintures et harnais FIA et route origine Porsche:thumbup:
tu as un document officiel qui l'atteste ;) ;)
- par gpetit911
Posté : 11 nov. 2009, 17:12
oui sur la carte grise orginale il est indiqué options speciales homologuées arceau avt et ses equippements plus systeme de frainage renforcée:):):) pas eu de soucis pour avoir mon cetif de conformité Porsche:):)
- par Fangio
Posté : 11 nov. 2009, 17:19
de mémoire il me semble que j'ai payé 3000 € pour l'arceau av + pose ...

ce n'est pas homologué sur route. Mais tu ne te fais jamais emmerder ...
- par batman996
Posté : 11 nov. 2009, 17:34
Concernant le pdf UTAC de chris: intéressant pour 2 choses !
1. "CE ou national" => ce qui est bon en allemagne doit être OK
2. Il est dit que la mention"déterioration, etc" doit être marquée mais si ça n'empêche le CT, c'est bon ! Honnêtement qd y a ceintures et harnais, il devrait pas y avoir de pb...

Bat'

[Édite le 11-11-2009 par batman996]
- par chris-91
Posté : 11 nov. 2009, 17:37
Message original : batman996
Concernant le pdf UTAC de chris: intéressant pour 2 choses !

2. Il est dit que la mention"déterioration, etc" doit être marquée mais si ça n'empêche le CT, c'est bon ! Honnêtement qd y a ceintures et harnais, il devrait pas y avoir de pb...

Bat'

[Édite le 11-11-2009 par batman996]
j'ai compris que c' étais un cas de contre visite

:cool: ;)

[Édite le 11-11-2009 par chris-91]
- par batman996
Posté : 11 nov. 2009, 17:40
Message original : pv_tech
Message original : batman996
Intéressant pour 2 choses !
1. "CE ou national" => ce qui est bon en allemagne doit être OK
Bat'
Bah non justement, regarde le cas des 993 RSCS ;)
Bah si tu fais traduire le certif allemand en français, tu peux te réfugier derrière l'argument "certif" CE pour harnais/arceau.
C'est pas bon en passant par le certif français on est d'accord (pb RSCS).

Bat'
- par batman996
Posté : 11 nov. 2009, 17:42
Message original : chris-91
Message original : batman996

[Édite le 11-11-2009 par batman996]
j'ai compris que c' étais un cas de contre visite

:cool: ;)

[Édite le 11-11-2009 par chris-91]
Vu le contenu de la mention
« 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation », effectivement, ce serait pas étonnant.
- par gpetit911
Posté : 11 nov. 2009, 18:55

tu pourrais m'oublier STP;)

Message original : pv_tech
Message original : gpetit911
oui sur la carte grise orginale il est indiqué options speciales homologuées arceau avt et ses equippements plus systeme de frainage renforcée:):):) pas eu de soucis pour avoir mon cetif de conformité Porsche:):)
Oui donc tu n'as plus l'homologation pour la partie avant puisque c'est Porsche France qui t'a délivré ton certif de conformité :exclamation: :D
- par gpetit911
Posté : 11 nov. 2009, 19:22
Ecoute moi bien M. pv_tech, tu dis ce que tu veux à qui tu veux, ce que je sais de toi c'est que tu discutes beaucoup de certains d entre nous et pas forcement en bien et des que l occasion ce pose sur le forum pour que tu en rajoutes une tu le fais (Exemple Auto de Peter), alors etant de ceux là je te demande de m oublier. Si le fait d avoir une belle auto te fait chier je suis désolé, ya pas que celles de tes potes et de tes clients qui sont belles et parfaites, car y en a qui oublie vite de dire certaines choses sur l'histoire de leur voiture.......

le sujet en ce qui me concerne est clos;)

je ne viens pas sur le forum pour juger alors je le repete oublie moi STP.
Message original : pv_tech
Et pourquoi donc si cela peut éviter à d'autres de lire des infos érronées :question:

Je trouve ça rigolo de voir avec quelle naiveté certains pensent être au volant d'une auto exceptionnelle ...

La partie avant de l'arceau des 997 n'est pas homologuée en France que ce soit pour Pierre, Paul ou Gpetit ne lui en déplaise.

Ce n'est pas parce que l'auto en était équipée dans son précédent lieu d'immatriculation que c'est toujours le cas. C'est le même problème que pour les Ruf, elles sont conformes à un type en Allemagne mais dès qu'elles passent la frontière française, l'homologation allemande est caduque ...
- par diaboloring
Posté : 11 déc. 2009, 00:59
Message original : batman996
Je relance ce sujet car c un flou grandeur nature cette histoire d'arceau !
Sans la partie arceau AV, on est légal sur route mais sur piste c'est pas le meilleur (arceau complet préférable)...
Avec un complet AV+AR, on devient plus sécure sur piste mais par contre c non homologué en France car dangereux sur route avec des ceintures. Il faut les harnais tt le temps. Sauf que les harnais sont interdits !!!!! On fait comment alors ?
Moi je pense qu'avec du bon sens, on doit pouvoir défendre cela si on tombe sur des mecs pas trop cons mais là c qd même le sketche...

Bat'
petit up sur le sujet:

1/le demi arceau est il homologué en deuxieme monte sur GT3 MK1?

2/ si oui faut il que ca soit un demi arceau porsche, posé par un concessionaire porsche?

c'est surtout le cote homologation qui m'interesse
Merkii :D
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com