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Titre du sujet - pression huile,a l'aide! il me faut un bon là....

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- par filou356
Posté : 25 juin 2008, 15:29
résultat,

aprés remplacement du piston avec ressort long de régul. de pression huile,
le pression a montée legerement, par contre aprés mise en place des réducteurs sur ACC là préssion est redevenu niquelle!! 3b à 3000trs 4b à 4000trs
merci pour vos idées
Philippe
- par valent
Posté : 25 juin 2008, 15:53
Message original : filou356
résultat,

aprés remplacement du piston avec ressort long de régul. de pression huile,
le pression a montée legerement, par contre aprés mise en place des réducteurs sur ACC là préssion est redevenu niquelle!! 3b à 3000trs 4b à 4000trs
merci pour vos idées
Philippe
La question m'interresse car j'ai eu le problème sur une 3.2. Ceci dit (désolé pour la question con), c'est quoi les ACC?
- par gedeon25
Posté : 25 juin 2008, 15:56
AAC = Arbre A Came
- par valent
Posté : 25 juin 2008, 15:59
a ok. merci, si je comprend bien l'idée c'est de réduire le débit de lubrification vers les aac (le débit tout court d'ailleurs), du coup c'est ça?
- par jeeper911
Posté : 02 août 2008, 14:17
ca serait possible d'avoir un peu plus de detail sur ces reducteurs de debit ?
c'est quoi, ca se monte, comment ?
ca existe pour un 2.4 E ?
Merci
- par Pitou
Posté : 04 août 2008, 15:07
Message original : patrick123
oui la même voiture avec un manque de 2/3 litres avec comme conséquence une perte entre 0.5 et 1 bar de pression
remise à niveau de l'huile et pression redevenue normale
Vérifié sur 2 moteurs : un 2.7 rs refait à neuf et un 2.4 dans son jus
;)
OK pour le constat mais l'ORIGINE REELLE du phénomène selon moi est plus liée au fait que tu mettes de l'huile FROIDE (donc + visqueuse) dans de l'huile chaude ce qui a pour effet de faire remonter la pression ;)
- par Pitou
Posté : 04 août 2008, 15:10
Message original : carrera79
pour donner un avis, scientifiquement, il n'y a pas de liaison de cause à effet entre le niveau de l'huile et la pression : soit tu as un peu d'huile, suffisament pour que la pompe pompe et donne la pression de lubrification, si tu as beaucoup d'huile, elle ne peut délivrer plus de pression.
après, les temp° peut rentrer en considération, ou alors le niveau est vraiment trop faible (bien en dessous du mini) et cela peut envoyer un peu d'air dans la pompe (et donc faire baisser la pression) ?
fred ;)
+ 1, tout est dit, comme l'a constaté patrick123, les apparences peuvent être trompeuses mais les phénomènes physiques sont invariables ... heureusement d'ailleurs ;)
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