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Titre du sujet - la solution au perte I et decharge batterie

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- par SL964
Posté : 05 févr. 2008, 22:30
qu'appel tu un chargeur autonome de batterie? un booster!?
si c'est un booster ca aide à démarrer (et ceux j'usque 3,OL vont très bien sur la porsche, j'en ai un), mais ce n'est pas fait pour recharger...
- par grandcakos
Posté : 05 févr. 2008, 22:36
oui exactement je parlais du booster.
Pr la 964 cela peut etre un bon complement pr demarrer?

effectivement cela ne recharge pas mais cela peut eviter de faire chier quelqu un avec des cables.

Le booster qui va jusqu'a 3.0L permet-il facilement de faire demarrer les grenouilles 964?
- par SL964
Posté : 05 févr. 2008, 23:04
oui, moi j'en ai un (modèle jusque 3L) depuis 2ans et ca marche bien, roulant peu, je m'en sers souvent.
Et de toutes façons, par précaution, mieux vaut pas prndre un modèle trop puissant sinon l'électronique risque de ne pas apprécier...
- par gedeon25
Posté : 06 févr. 2008, 09:23
la solution serait-elle pas de commencer par démonter ton ancien boitier d'alarme, de l'ouvrir et de refaire toutes les soudures seches??? c'est un probleme qui arrive parfois... et que je ne saurais t'expliquer... mais nombreux elec autos refont ces soudures a la noix et apres remontage la conso a vide diminue de manière importante.

cette info est donnée sans garantie, je l'ai personnellement jamais fais, juste entendu dire.
- par grandcakos
Posté : 06 févr. 2008, 10:21
Oui effectivement j'avais envie d'abord de taper dans le boitier d'alarme.
Mais n'ayant aucune connaissance dans les soudures et l electronique/electricité je vais donner cela à un specialiste.

ok donc dans l'ordre je vais aller montrer mon boitier alarme et ensuite si jamais pas de reduction j achete un booster.

Par contre gedeon peux tu me confirmer que le fait de couper l'ali avec le coupe circuit est nefaste pr la grenouille mm si je laisse tourner la belle 15/20min avant de la faire partir ensuite?
merci pr vos reponses
- par snpemo
Posté : 06 févr. 2008, 10:35
Message original : grandcakos
Oui effectivement j'avais envie d'abord de taper dans le boitier d'alarme.
Mais n'ayant aucune connaissance dans les soudures et l electronique/electricité je vais donner cela à un specialiste.

ok donc dans l'ordre je vais aller montrer mon boitier alarme et ensuite si jamais pas de reduction j achete un booster.

Par contre gedeon peux tu me confirmer que le fait de couper l'ali avec le coupe circuit est nefaste pr la grenouille mm si je laisse tourner la belle 15/20min avant de la faire partir ensuite?
merci pr vos reponses
Relis ce qu'a marqué Ged sur la page 1 de ce post. ;) ;)
- par grandcakos
Posté : 06 févr. 2008, 10:40
Message original : gedeon25

je ne suis pas a 100% contre le coupe circuit... il y a des cas ou on a pas le choix, mais il faut bien peser et mesurer le pour et le contre ! a la remise en marche du circuit certains appareils electronique n'aime pas passer du vide au +12V et on a déjà vu des pepins... l'horloge par exemple, un truc tout con, est un organe très important car elle gère notament l'excitation de l'alternateur pour recharger ta batterie, eh bien cette horloge a horreur d'etre arrêté... et il n'est pas rare d'avoir des incidents a son niveau... ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres...

ensuite, il faut donc bien se rappeler que Porsche AG, pas les mickeys que tu as eu a l'atelier mais bel et bien le manuel d'atelier, précise qu'a la remise en service du circuit electrique, un "knock registration" doit etre operé au niveau du boitier DME en laissant tourner le moteur au ralenti 15mn au premier démarrage... cette operation, nombreux sont ceux qui ne la font pas, mais nombreux sont ceux aussi qui s'étonnent du comportement parfois surprenant de leur voiture... ce que porsche dit, moi je le fais... et va savoir pourquoi, j'ai jamais eu de gros pepin sur mon auto.

donc le coupe circuit si tu te sers de ta voiture tous les 3 mois et si tu n'as pas de prise de courant a proximité pour mettre plutot un mini chargeur d'entretiens de la batterie : pourquoi pas ! mais dans ce cas là uniquement...

si c'est pour sortir ta voiture tous les 4 jours... alors là... :( :( :( :(
ok ok ;) ;)
bon ben je suis ds la mouise!!!!
- par lafutaie
Posté : 06 févr. 2008, 21:31
Ok, je vous ai tous bien suivis et je sais quoi faire maintenant..... mais..... comment on fait avec un "Tronic" branché sur l'alllume cigare si ce dernier ne fonctionne pas contact coupé?

J'ai cru voir dans un post précédent que gedeon parlait d'une petite manip pour le rendre opérationnel contact coupé : quelqu'un à l'info?
- par laurent964C4
Posté : 06 févr. 2008, 21:34
sur une 964, même contact coupé, mon "maintien de charge" Porsche fonctionne parfaitement.
- par lafutaie
Posté : 06 févr. 2008, 21:43
Mais, y paraitrait qu'il faut un allume cigare qui fonctionne contact coupé pour "le maintien de charge" branché dessus?

Ou alors j'ai loupé quelque chose quelque part???
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