Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
De tout coeur avec toi. Et bienvenue...
Ne panique pas, c'est souvent moins grave que ce que l'on peut s'imaginer juste après l'achat. On est sensible dans les semaines qui suivent...
Pour le niveau d'huile, tu ne serais pas le premier à constater que les CP ne sont pas tous très pros sur ce sujet.
Grenouillement
David
Ne panique pas, c'est souvent moins grave que ce que l'on peut s'imaginer juste après l'achat. On est sensible dans les semaines qui suivent...
Pour le niveau d'huile, tu ne serais pas le premier à constater que les CP ne sont pas tous très pros sur ce sujet.
Grenouillement
David
Message original : Mirabel
Ils ouvrent, les mains gantees de blanc, diagnostic : la boite doit etre changee, un syncro( ?) est nase.
Membre

Message original : Mirabel
Pas besoin d'etre un mecano pour imaginer ce que devient l'huile qui disparait s'il n'y a pas de fuites.... Maintenant a quel point est-ce grave ?
Quelqu'un a t'il deja fait changer ses segments ?
Merci a tous, Mirabel.

Pour le cas ou il y aurait une grosse consommation d'huile, elle devrait "normalement" fumer bleue au démarrage, voir au ralenti à chaud, ou à l'accélération, ce qui ne parait pas être le cas et c'est plutôt rassurant ...........
Donc, affaire à suivre (enfin, surtout à surveiller) sereinement !!!!!!!
Jeannot.
Message original : terminator
J'ai un souvenir pour la garantie Porsche Approved.
J'avais acheté au CP de Pontoise une 996 cab 3,6l avec cette garantie. Et au bout de 2 mois la voiture faisait un bruit dégueullasse (j'avais le PSE). Je la reporte au centre et la il me déclare qu'il y en a pour 900e pour l'échappement, car celui-ci n'est pas compris dans la garantie (une voiture de 28000km !!!)
C'était de l'usure normal disait le chef atelier...
Après avoir gueulé un bon coup et après avoir demandé l'avis de tous les clients présents, ils ont fini par me prendre tout en garantie.
Faut pas se laisser faire.
Il paie la facture, la secretaire (oui oui) sort la voiture du garage et l'intercepte avant de partir pour lui dire qu'il y a un souci sur la facture.
Tu m'étonnes 2400 € de facture et la nana lui dit qu'ils ont "oublié" de faire la vidange :))
gg le CP
Message original : armahehe ce midi je vais avec un pote au cp de pontoise pour récupérer sa tuture qu'il avait laissé pour une revision et quelques trucs après une grosse frayeur sur autoroute (4npeus morts avec un plat sur chacun du fait d'un freinage d'urgence...)

je pense que ta voiture t'as été livrée sans controle des niveaux par le cp vendeur.le niveau d'huile ne devait pas etre au max deja a ton départ et ton moteur en a bouffé un petit peu.l'absence de fumée et de fuite visible sont plutot bon signe.
a revoir avec la téte froide,bien refaire ton niveau et controler réguliérement.
pour la boite c'est different,peut etre qu'un simple changement de l'huile peut etre un pré-requis pour voir si ceci ameliore le passage des vitesses.
dans tous les cas une lettre avec a/r avant de commençer mes recommandations afin de traçer ta démarche et te couvrir pour la suite si elle s'avérait cahotique juridiquement.
a revoir avec la téte froide,bien refaire ton niveau et controler réguliérement.
pour la boite c'est different,peut etre qu'un simple changement de l'huile peut etre un pré-requis pour voir si ceci ameliore le passage des vitesses.
dans tous les cas une lettre avec a/r avant de commençer mes recommandations afin de traçer ta démarche et te couvrir pour la suite si elle s'avérait cahotique juridiquement.