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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : robeco92Je ne remets nullement en scause les savoirs et recommandations ecrites par Porsche....Message original : PIERRERS
OK Robeco, je m'incline ...
Comme tu en sais plus sur les moteurs Porsche que les techniciens de Porsche qui écrivent les recommandations et que les mécanos spécialisés ds les entretiens de pistardes, plus sur les stations services Allemandes que ceux qui s'y arrêtent toutes les semaines, et que tu appliques le raisonnement de "qui peut le moins...." comment pourrais-je moi, pauvre pistard qui passe en gros 25 misérables jours par an à limer la piste, des centaines d'heures à discuter avec d'autres qui fréquentent (activement) les paddocks depuis des années, un samedi sur deux dans les bouclards spécialisés, et une part non négligeable de mon salaire dans ma Cup .... lutter contre tes arguments.
Je me demande même si je ne vais pas essayer le mazout !
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Je m'interroge simplement sur l'utilisation d'une Porsche dans des pays ou le SP98 n'est pas diffusé,c'est tout...
Je me suis rendu il y a 4 mois en Argentine, et...... LA BAS, je te prie de croire qu'ils sont loin de l'indice d'octane et autre pouivoir calorifique dégagé par le SP 98!!!!!!
La qualité de l'esszence est .... vraiment "basique";)![]()
Pourtant, j'ai vu, de la 997 qui circulait dans les rues de B.A..
Alors, peut etre que ces machines ont un don pour accepter de fonctionner avec pareil carburant..![]()
Bonne continuation à toi sur les pistes et ailleurs avec du SP 95 ou SP 98
Amitiés;)
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[Edite le 30/3/2007 par robeco92]
[Edite le 30-3-2007 par kcirevaM]
Membre


Il faut savoir que les constructeurs adaptent les réglages de l'injection et de l'allumage en fonction du carburant utilisé dans le pays où sera exportée le véhicule.
Une clio vendue en france n'a pas la même calibration qu'une clio (avec le même moteur) vendue au Brésil.
Un carburant ayant un indice d'octane faible risque de provoquer du cliqueti et par conséquent l'avance à l'allumage est diminuée.
On peut constater cette différence avec les japonaises plus puissantes chez elles que les mêmes modèles exportés, simplement parce qu'ils ont un indice d'octane élevé (110 je crois).
Une clio vendue en france n'a pas la même calibration qu'une clio (avec le même moteur) vendue au Brésil.
Un carburant ayant un indice d'octane faible risque de provoquer du cliqueti et par conséquent l'avance à l'allumage est diminuée.
On peut constater cette différence avec les japonaises plus puissantes chez elles que les mêmes modèles exportés, simplement parce qu'ils ont un indice d'octane élevé (110 je crois).
Message original : nico964cab
Il faut savoir que les constructeurs adaptent les réglages de l'injection et de l'allumage en fonction du carburant utilisé dans le pays où sera exportée le véhicule.
Une clio vendue en france n'a pas la même calibration qu'une clio (avec le même moteur) vendue au Brésil.
Un carburant ayant un indice d'octane faible risque de provoquer du cliqueti et par conséquent l'avance à l'allumage est diminuée.
On peut constater cette différence avec les japonaises plus puissantes chez elles que les mêmes modèles exportés, simplement parce qu'ils ont un indice d'octane élevé (110 je crois).
Donc..... ON EST TOUS D'ACCORD !!!!;)



et tout le monde est content....
mais....... pourquoi les féfé qui roulent en Itale.......





Ben moi, mon Boxster S vient d'allemagne, et sur l'envers de ma trappe a essence il y a marqué :
"Super sans plomb 98 RON" ... octone ? Ron ? la meme chose?
En tout état de cause, pas d'inscription 95 nulle part.
En revanche, je crois me souvenir que mon CP m'a dit : 95 ou 98, l'electronique moteur adapte la carburation automatiquement.
Alors : lu lard ou du cochon ?
"Super sans plomb 98 RON" ... octone ? Ron ? la meme chose?
En tout état de cause, pas d'inscription 95 nulle part.
En revanche, je crois me souvenir que mon CP m'a dit : 95 ou 98, l'electronique moteur adapte la carburation automatiquement.
Alors : lu lard ou du cochon ?
Membre cotisant
n°151




Ce n'est pourtant pas très compliqué.
Les gestions électroniques modernes savent adapter le fonctionement des moteurs en fonction de l'escence qu'on y met.
On pourrait même presque les faire marcher à l'ordinaire (indice 91). Le détecteur de cliqueti informerait le boitier qui adapterait la gestion et l'avance en conséquence.
C'est pourquoi les boitiers sont programmés en fonction du pays de déstination de l'auto en fonction de l'essence que l'on y trouve.
Pour résumé ça veut dire qu'un moteur performant et assez comprimé et dont le boitier le permet fonctionnera mieux avec du 98.
Pour les RS elles doivent rouler au 98 car leur boitier n'intégre pas la sécurité pour rouler au 95. Ca ne veut pas dire que le moteur va casser si on fait un plein de 95 pour rouler sur la route. Alors que le même plein à 7000 tours sur circuit risque de fondre le moteur.
Les voitures de course roulent souvent au 100 voire 124 ou 127 d'indice d'octane. Et pas les F1 qui sont soumises à une essence normalisée

Les gestions électroniques modernes savent adapter le fonctionement des moteurs en fonction de l'escence qu'on y met.
On pourrait même presque les faire marcher à l'ordinaire (indice 91). Le détecteur de cliqueti informerait le boitier qui adapterait la gestion et l'avance en conséquence.
C'est pourquoi les boitiers sont programmés en fonction du pays de déstination de l'auto en fonction de l'essence que l'on y trouve.
Pour résumé ça veut dire qu'un moteur performant et assez comprimé et dont le boitier le permet fonctionnera mieux avec du 98.
Pour les RS elles doivent rouler au 98 car leur boitier n'intégre pas la sécurité pour rouler au 95. Ca ne veut pas dire que le moteur va casser si on fait un plein de 95 pour rouler sur la route. Alors que le même plein à 7000 tours sur circuit risque de fondre le moteur.
Les voitures de course roulent souvent au 100 voire 124 ou 127 d'indice d'octane. Et pas les F1 qui sont soumises à une essence normalisée
