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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".

Comme quoi il y a 2 sons de cloche pour les rx

Un ar te dis non, un chirgien te dis oui, etc

Sinon perso je me suis pris un casque de karting vu que j' en fais de temps en temps!
Psychologiquement je préfère savoir que mon casque est inifugé! J' y tiens à mon visage

Message original : revio
Faudra vous mettre d' accord un jour entre motard/pilote auto.
Comme quoi il y a 2 sons de cloche pour les rx
Un ar te dis non, un chirgien te dis oui, etc
Sinon perso je me suis pris un casque de karting vu que j' en fais de temps en temps!
Psychologiquement je préfère savoir que mon casque est inifugé! J' y tiens à mon visage![]()
un chirurgien fait de la chirurgie, un AR il réanime, chacun son job:D

Le casque: ça s'enlève mais il faut savoir le faire, donc geste réservé aux professionnels.
Soit le gars est conscient, et il l'enlève tout seul ou avec ton aide. Soit il est inconscient et là il faut assez vite avoir accès à ses voies aériennes (Airway de l'ABC) et donc lui enlever le casque (je parle d'un intégral bien sur).
Ce qui est dangereux dans cette manoeuvre, c'est le risque d'aggraver une lésion non pas cranienne, mais de la colonne cervicale, d'où pose d'une minerve cervicale en premier.
Enfin un traumatisé crânien avec perte de connaissance n'a depuis longtemps plus de RX du crâne, mais un CT-scan cérébral d'emblée (évidemment dans un centre hospitalier), ce qui n'exclut pas des RX en primair si on peut les faire, ce qui est par ex le cas au centre médical de Magny-cours.
A propos de métal et de casque.
Les casque sont en fibre avec le moins possible d'éléments métalliques, non pas pour les RX, mais pour des raisons de blessure par ces éléments métalliques.
Un jour j'ai ramassé un jeune après une gamelle en mob, il n'avait rien trouvé de plus intelligent que de fixer des accessoires (genre grosse oreille) par des vis.
Moralité: une fracture du crâne de chaque côté juste en regard de la pointe des vis!!!
Pour en revenir au sujet, il faut suivre les conseils de PierreRS et prendre un bon casque auto fait pour ça;)
Les casque sont en fibre avec le moins possible d'éléments métalliques, non pas pour les RX, mais pour des raisons de blessure par ces éléments métalliques.
Un jour j'ai ramassé un jeune après une gamelle en mob, il n'avait rien trouvé de plus intelligent que de fixer des accessoires (genre grosse oreille) par des vis.
Moralité: une fracture du crâne de chaque côté juste en regard de la pointe des vis!!!
Pour en revenir au sujet, il faut suivre les conseils de PierreRS et prendre un bon casque auto fait pour ça;)
D'accord, je suis étonné de'apprendre que les casques sont moins prévus pour les chocs mais je ne savais pas.
Merci de vos conseils de professionnels les gars.
Enfin heureusement, en auto, on a quand même des harnais ou des ceintures qui évitent les éjections !
Bat'
PS : réflexion à 2 balles de toute manière ds le doute autant acheter le top mais c vrai que certains casques sont vraiment très chers !
Merci de vos conseils de professionnels les gars.
Enfin heureusement, en auto, on a quand même des harnais ou des ceintures qui évitent les éjections !
Bat'
PS : réflexion à 2 balles de toute manière ds le doute autant acheter le top mais c vrai que certains casques sont vraiment très chers !
Problème:
Vous en connaissez beaucoup, vous, des détaillants avec toute une panoplie de casques autos en différentes tailles à essayer?
Tout ceux chez qui je suis allé me présentent les catalogues, Sparco et autres...mais n'ont rien en stock, car les ventes restent très limitées.
On en revient au même point, comment en essayer un avant de se décider, ce qui, à mon sens, est indispensable ?
Vous en connaissez beaucoup, vous, des détaillants avec toute une panoplie de casques autos en différentes tailles à essayer?
Tout ceux chez qui je suis allé me présentent les catalogues, Sparco et autres...mais n'ont rien en stock, car les ventes restent très limitées.
On en revient au même point, comment en essayer un avant de se décider, ce qui, à mon sens, est indispensable ?