Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Oui, c'est une auto très optionnée, sièges full cuir, toit ouvrant, clim... plus tout ce que l'on ne voit pas sur les photos.
Pour juger du prix, je pense qu'il faut avoir la culture "ancêtre" et non pas la culture Porsche moderne pour juger d'une voiture aussi ancienne. Vous devez savoir que lorsque l'on achète une voiture ancienne avec des travaux dessus on est TOUJOURS perdant. Demander à ceux qui ont restauré des voitures sur ce site s’ils sont rentrés dans leur frais ? Non bien sur, même ceux qui on refait des S. Seul certains pros s’en sortent en choisissant bien les modèles et surtout en revendant au-dessus de la cote. Si vous calculer le prix d’une Porsche de plus de 20 ans (non restaurée) en fonction de ce qu’il y a faire dessus… c’est le vendeur qui doit donner de l’argent
Il faut plutôt comparer avec ce qu’il y a sur le marché, les SC à vendre à 10-12000 on pour la plupart une peinture à faire et le moteur n’a jamais été refait donc 8000 euros de frais au moins…
Les voitures anciennes c’est beaucoup de passion, heureusement qu’il y a des gens qui compte un peu moins et qui font revivre les voitures anciennes même si ça leur coûte de l’argent…
Sinon le 930/12 est bien un carrera 3L, c’est le moteur qui était monté avec les sportomatic.
Pour juger du prix, je pense qu'il faut avoir la culture "ancêtre" et non pas la culture Porsche moderne pour juger d'une voiture aussi ancienne. Vous devez savoir que lorsque l'on achète une voiture ancienne avec des travaux dessus on est TOUJOURS perdant. Demander à ceux qui ont restauré des voitures sur ce site s’ils sont rentrés dans leur frais ? Non bien sur, même ceux qui on refait des S. Seul certains pros s’en sortent en choisissant bien les modèles et surtout en revendant au-dessus de la cote. Si vous calculer le prix d’une Porsche de plus de 20 ans (non restaurée) en fonction de ce qu’il y a faire dessus… c’est le vendeur qui doit donner de l’argent

Il faut plutôt comparer avec ce qu’il y a sur le marché, les SC à vendre à 10-12000 on pour la plupart une peinture à faire et le moteur n’a jamais été refait donc 8000 euros de frais au moins…
Les voitures anciennes c’est beaucoup de passion, heureusement qu’il y a des gens qui compte un peu moins et qui font revivre les voitures anciennes même si ça leur coûte de l’argent…
Sinon le 930/12 est bien un carrera 3L, c’est le moteur qui était monté avec les sportomatic.
Oui Gilles, j'avais noté l'origine du moteur 
Reste que je ne sais pas si ça se fait de restaurer une voiture qui n'a pas le moteur d'origine.
Note que si le moteur est en état, les frais seront surement assez "limités" (je me comprends) car il n'y aura que la remise en état de l'intérieur, qqques petits truc exétieurs, une peinture et elle roule, ensuite il y a la remise en conformité avec le modèle d'origine, là, je n'ai pas vraiment d'idée pour le prix des pièces.

Reste que je ne sais pas si ça se fait de restaurer une voiture qui n'a pas le moteur d'origine.
Note que si le moteur est en état, les frais seront surement assez "limités" (je me comprends) car il n'y aura que la remise en état de l'intérieur, qqques petits truc exétieurs, une peinture et elle roule, ensuite il y a la remise en conformité avec le modèle d'origine, là, je n'ai pas vraiment d'idée pour le prix des pièces.
Message original : Gilles_SC81
Oui, c'est une auto très optionnée, sièges full cuir, toit ouvrant, clim... plus tout ce que l'on ne voit pas sur les photos.
voilà un excellent résumé de la situation:
bon pour qqn qui a envie de retaper l'auto, mais qui y passera bcp de temps et ne rentrera pas ds ses frais par rapport à un achat d'emblée bien roulant.
Message original : 964MMessage original : Gilles_SC81
voilà un excellent résumé de la situation:
bon pour qqn qui a envie de retaper l'auto, mais qui y passera bcp de temps et ne rentrera pas ds ses frais par rapport à un achat d'emblée bien roulant.

Membre

Message original : webmaster
Bruno,
Pourquoi n'en profites tu pas pour te lancer ?? depuis le temps .. Si vraiment elle est a 7k€, tu aurais tort de te priver !!
En plus les WE , tu saurais quoi faire pour la rendre belle![]()

D'autant plus que ces derniers temps, il a appris à poncer!

Message original : webmaster
Bruno,
Pourquoi n'en profites tu pas pour te lancer ?? depuis le temps .. Si vraiment elle est a 7k€, tu aurais tort de te priver !!
En plus les WE , tu saurais quoi faire pour la rendre belle![]()
En plus, vous allez dire que je suis extrémiste, mais si je restaure un jour, je part d'une base matching number!

Enfin, j'ai toujours pas les ronds pour me lancer dans l'aventure, le chemin vers un boulot est long et semé d'embuches, mais j'ai p-e trouvé la solution, reste que ça me permet pas de passer à l'acte avec un grand minimum de un an encore. Je l'aurai mérité ma grenouille!

je pense personnelemnt que cette petite mérite de revivre une n ième fois qd je pense à la mienne:
http://fr.photos.yahoo.com/bc/g60_syncro/rlst
je l'ai eu pour 4000 €, le moteur à l'arrêt depuis 5 ans .....
je verrais bien une fois finie ce qu'elle donnera.
Mais c'est une SC, donc pour une carrera 3L qui est plus rare, faut voir en reel car les photos sont trompeuses ( c'est comme çà que j'ai pus faire baisser le prix auprès du vendeur).
bye
[Edite le 30-4-2005 par benouille]
http://fr.photos.yahoo.com/bc/g60_syncro/rlst
je l'ai eu pour 4000 €, le moteur à l'arrêt depuis 5 ans .....
je verrais bien une fois finie ce qu'elle donnera.
Mais c'est une SC, donc pour une carrera 3L qui est plus rare, faut voir en reel car les photos sont trompeuses ( c'est comme çà que j'ai pus faire baisser le prix auprès du vendeur).
bye
[Edite le 30-4-2005 par benouille]
Je me souviens de ton histoire :)
Alors comment va ta belle?
Concernant la Carrera 3.0, je la pense en meilleur état que ta SC, la caisse (je n'ai pas vu le dessous toute fois) semble étonnament sain.
Le moteur tourne, donc les travaux ne sont probablement pas aussi importants que sur la tienne.
Mais ce serait bien d'avoir un petit point sur ton travail de temps en temps :)
Alors comment va ta belle?
Concernant la Carrera 3.0, je la pense en meilleur état que ta SC, la caisse (je n'ai pas vu le dessous toute fois) semble étonnament sain.
Le moteur tourne, donc les travaux ne sont probablement pas aussi importants que sur la tienne.
Mais ce serait bien d'avoir un petit point sur ton travail de temps en temps :)
salut bweissach
La belle va de mieux en mieux.
En ce moment, démontage du moteur pour remplacer les goujons de culasses HS.
Ils avaient que 40 000 km, mais 5 ans de repos, donc ils ont pas tenuent le chocs:D
Bon je verrais à la fin du démontage, si il y à autre chose, mais tout parait OK jusqu'a maintenant.
Donc les goujons echappement à changer et remontage.
j'espere qu'elle roulera pour l'été où avant la fin de l'automne.
Ensuite carrosserie et interieur.
Pour ma part, je verrais bien en carrosserie si ce sera le pire.
En fait elle à pas de rouille sur le dessous, mais quelques points ci et la sans etre perforante.
Je verrais bien çà au moment voulut.
Le but premier c'est de rouler, donc:
Moteur + Boite
Chassis + Freins
le reste petit a petit.
bye
La belle va de mieux en mieux.
En ce moment, démontage du moteur pour remplacer les goujons de culasses HS.
Ils avaient que 40 000 km, mais 5 ans de repos, donc ils ont pas tenuent le chocs:D

Bon je verrais à la fin du démontage, si il y à autre chose, mais tout parait OK jusqu'a maintenant.
Donc les goujons echappement à changer et remontage.
j'espere qu'elle roulera pour l'été où avant la fin de l'automne.
Ensuite carrosserie et interieur.
Pour ma part, je verrais bien en carrosserie si ce sera le pire.
En fait elle à pas de rouille sur le dessous, mais quelques points ci et la sans etre perforante.
Je verrais bien çà au moment voulut.
Le but premier c'est de rouler, donc:
Moteur + Boite
Chassis + Freins
le reste petit a petit.
bye