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gil83 a écrit :Le problème du 718 spyder, c'est pas son échappement, c'est son moteur !patrick123 a écrit : Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
Sinon au niveau châssis faut quand mêle déjà rouler très très vite pour voir la différence même si le toucher de route est effectivement un peu plus précis
Si vous en êtes la, un conseil, n’essayez jamais une classic
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c'est lui qui a un son...de Flat6 moyen. Car sur les 4.0 de GT3, avec FAP depuis 2019, çà chante bien, et même de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. C'est une question de caractère moteur, celui du Spyder est coupleux, élastique, mais n'a pas l'agressivité bestiale du 4.0 des Gt3.![]()
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964oliv a écrit :gil83 a écrit :Le problème du 718 spyder, c'est pas son échappement, c'est son moteur !patrick123 a écrit : Tu penses à quoi quand tu parles de changer « quelques pièces » sur l’échappement du 718 ?
Sinon au niveau châssis faut quand mêle déjà rouler très très vite pour voir la différence même si le toucher de route est effectivement un peu plus précis
Si vous en êtes la, un conseil, n’essayez jamais une classic
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c'est lui qui a un son...de Flat6 moyen. Car sur les 4.0 de GT3, avec FAP depuis 2019, çà chante bien, et même de mieux en mieux au fil des kilomètres parcourus. C'est une question de caractère moteur, celui du Spyder est coupleux, élastique, mais n'a pas l'agressivité bestiale du 4.0 des Gt3.![]()
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Faut passer au SRS
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vincent a écrit : Pas de méprise en ce qui me concerne : le Spyder 981 reste un jouet fort sympathique, qui se démarque vraiment des autres modèles de la gamme à mon sens.
Que tout ceux qui recherchent un cab, exclusif à moteur central avec de la ressource et des sensations, sautent le pas. Vous ne se serez pas déçus
damienq a écrit : Si le moteur du 981 n’est pas un bloc de course à la base, il l’est devenu puisque ce bloc ”civil” a été utilisé en course sur la 981 Gt4 Clubsport.
J'ai eu un 3,8 Mezger il y a quelques années et c’est sûr que ce n’est pas le même moteur. Mais il faut reconnaître au 3,8 du 981 un caractère bien trempé passé 5000/5500. Enfin pour le 385. Je ne sais pas si ce caractère se reproduit sur le Spyder.
(Je vais peut-être surprendre mais sur route ouverte, j’encaisse beaucoup plus d’émotions au volant de ma 981 GT4 que je n’en avais avec la 997.2 GT3. Sur circuit, il va me falloir attendre mai pour aller à Spa.)