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sebh94 a écrit : Hier essai d une belle 997 turbo tiptro.
La voiture est belle , je suis plus partagé sur le ressenti .
Mon ressenti( je n’ai pas dit que c était une vérité absolue )
On a l impression en auto que la voiture passe toutes ses vitesses vite fait , du coup on est en sous régime et les turbos mettent du temps à entrer en action ( je m’attendais à plus de vivacité pour des turbo à géométrie variable vs ma 996 turbo mécanique )
En mode sport pareil , je trouve qu elle n est pas souvent sur le bon rapport .
En manuel le défaut est en parti gommé mais les petits boutons +/- ne sont vraiment pas pratiques .
En comparaison j’ai un slk55 et la boîte auto (7 vitesses ) mais surtout reprogrammer par amg à une loi de passage de vitesse bien mieux régulée .
En normal c est calmos mais en sport les rapports sont maintenus , c est plus fluide en utilisation que la tiptro Porsche .
Tout cela n’est que mon avis subjectif et même si les chronos disent le contraire sur la 997 , je trouve la boite lente .
Vais essayer une boîte meca comme on me l’a gentiment proposé
DonKurK a écrit : Un mode sport la boîte s’adapte à ta conduite… elle peut très bien rester dans les tours, son comportement est nickel dans les cols du pays basque.
C’est jamais très simple sur un simple essai sur route ouverte.
sebh94 a écrit : Hier essai d une belle 997 turbo tiptro.
La voiture est belle , je suis plus partagé sur le ressenti .
Mon ressenti( je n’ai pas dit que c était une vérité absolue )
On a l impression en auto que la voiture passe toutes ses vitesses vite fait , du coup on est en sous régime et les turbos mettent du temps à entrer en action ( je m’attendais à plus de vivacité pour des turbo à géométrie variable vs ma 996 turbo mécanique )
En mode sport pareil , je trouve qu elle n est pas souvent sur le bon rapport .
En manuel le défaut est en parti gommé mais les petits boutons +/- ne sont vraiment pas pratiques .
En comparaison j’ai un slk55 et la boîte auto (7 vitesses ) mais surtout reprogrammer par amg à une loi de passage de vitesse bien mieux régulée .
En normal c est calmos mais en sport les rapports sont maintenus , c est plus fluide en utilisation que la tiptro Porsche .
Tout cela n’est que mon avis subjectif et même si les chronos disent le contraire sur la 997 , je trouve la boite lente .
Vais essayer une boîte meca comme on me l’a gentiment proposé
sebh94 a écrit : :DAujourd’hui , essai d’un cab 997 turbo boîte méca d’un gentil membre . J’ai adoré .
Finalement je préfère la boîte meca et son verrouillage .
De plus il n’y a pas besoin de jouer avec sans arrêt car encore plus qu’avec ma 996 turbo , il y a une vraie élasticité quand on veut conduire cool .
En cabriolet les sensations sont décuplées par rapport au coupé , son propriétaire se reconnaîtra , j’avoue avoir été impressionné par le véhicule sur les petites routes qu’il connaît par cœur .
Je n’ai plus ma 996 depuis 4 ans , on oublie vite les sensations et les capacités de la bête
Pam17 a écrit : Le gentil membre dont tu parles, je crois le connaître, elle est pas trop mal sa Charette!!!!:D
Ne te reste qu’à en dénicher une aussi belle….
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sebh94 a écrit : Aujourd’hui , essai d’un cab 997 turbo boîte méca d’un gentil membre . J’ai adoré .
Finalement je préfère la boîte meca et son verrouillage .
De plus il n’y a pas besoin de jouer avec sans arrêt car encore plus qu’avec ma 996 turbo , il y a une vraie élasticité quand on veut conduire cool .
En cabriolet les sensations sont décuplées par rapport au coupé , son propriétaire se reconnaîtra , j’avoue avoir été impressionné par le véhicule sur les petites routes qu’il connaît par cœur .
Je n’ai plus ma 996 depuis 4 ans , on oublie vite les sensations et les capacités de la bête