Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Dixit un indépendant compétent, les casses moteur des 991 GT3 (1) n'aident pas au maintient de la cote des 991 en général, même pour des modèles rares comme la T. Bientôt les 991 GT3 seront moins chères que les 997 GT3...
un champion cet indépendant.

:)
Membre cotisant n°3950
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
@B. Sinclair Je comprends ton étonnement, mais je vais vite te raconter mon dernier achat. J’étais en recherche d’une 991.1, je ne trouvais pas dans mes critères, je vais faire court! Sur le site flat six, un particulier vendait une carrera de base,une 991.2 2018, 27900km 1 proprio (affiché 86000 EUR)la couleur rouge indien n’était pas mon premier choix, je me décide, un coup de fil, je me rends chez le vendeur, voiture plus qu’impeccable, négociation et achat en moins de 2 heures.

Pourquoi cet explication: le vendeur n’a reçu en 4 semaines AUCUN coup de fil, quand je l’ai appelé, il a dit à sa femme: c’est certainement une blague! Il me l’a répété plusieurs fois. Je ne connais pas ton véhicule, mais à la lecture des quelques détails, elle va trouver un preneur!

À la place de perdre quelques milliers d’euros (marchands, négociateurs hors pair etc…) investis dans une P.A., tu l’ajoutes à ton annonce, là ce sera plus sécurisant pour un acheteur particulier.
J’ai oublié de te dire que ma 991 était en P.A., cela à confirmer mon achat.

Ce n’est que l’avis d’un acheteur récent, ta voiture mérite qu’on s’y intéresse!
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis aussi le marché des 991.2 gt3 depuis plusieurs années. J’ai aussi vu une baisse des prix entre cette année et l’année dernière. 10-15k effectivement. J’ai eu des offres de reprise par des marchands de ma 991.2 gts, et elles étaient les mêmes en 2023 et 2024.

Des annonces comme celle-la, on n’en voyait jamais il y a un an. Il ne semble pas y avoir de loup.

https://link.mobile.de/mp62hBKnnPyhh3RE7

Personnellement, je regrette d’avoir renouvelé ma PA juste avant d’avoir vendu à un marchand. À mon avis, cela n’a rien changé au montant de la reprise puisque la PA devenait caduque (ou cela devenait zone grise).

Si on met 3k de plus dans cette garantie, est ce qu’au final on ne va pas se rapprocher d’une offre d’achat par un marchand sérieux en évitant le côté pénible et risque de la vente à un particulier?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Mécanicus peut être une bonne solution, ils semblent sérieux et réalistes….

;) :thumbup:
Je suis passé par eux pour la vente de ma 993 TURBO
Alors certes, tu n'en tires pas le prix "espéré" lors d'une vente entre particulier
Mais tu vends pour de vrai, les fonds sont virés instantanément lors de l'accomplissement des formalités, et puis quelle tranquillité.
Pas de casses cxxxx, avant ni après
Pas de risque de paiement
Une.affaire.rondement menée en toute sérénité
Membre cotisant n°3950
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
@franck1127 Je comprends que ces autos spécifiques à 160/170000 EUR sont plus difficiles à vendre à un particulier, ou alors un connaisseur, avec les fonds, qui négocierait une P.A., mais lors de l’achat!

La voiture de B.sainclair, est une T, bien placée, une P.A, sera moins perdante que les milliers d’euros offert en moins par un marchand. Et c’est normal, ce marchand reprend la vente à son compte. Je serais curieux de voir l’offre éventuelle de reprise de sa voiture par un marchand! -6000/8000 ou plus?

@jhesite Encore un cas très spécifique, c’est ce que j’aurais fait, un intermédiaire sérieux, un prix « correct » et pas les tracas avant, pendant et…après.

J’ajoute que je cherchais une 991, je l’ai acheté à un particulier, avec tout ce qu’il faut et PAS de circuit! Ne me criez pas dessus, je sais que blabla et blabla, mais une gt3, gt2 , on connaît l’utilité, mais une carrera de base, pas S,PDK, je n’aurais pas accepté. On arrive à des sommes conséquentes, il faut minimiser les risques en occasion.

On peut me rétorquer que sans faire de circuit, le proprio peut conduire tous les jours comme un bourrin, c’est là que l’achat a un particulier est intéressant, on rencontre une personne, on discute, on voit l’environnement, et d’autres choses! Un intermédiaire = voiture impeccable=propriétaire maniaque etc.

Trop long à détailler et c’est ce que je pense, je peux me tromper bien entendu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mécanicus, je ne sais pas quoi en penser. Premier contact par e-mail, contact téléphonique ensuite, on ne parle pas de prix mais on me glisse que le marché des RS et GT3 est très compliqué. Il me dit qu’il voit avec son responsable et me rappelle quoiqu’il arrive… j’attends toujours…

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
gtrs57 a écrit :
pour éviter la carence de trois mois, il faudrait le faire immédiatement et la vendre dans trois mois:D

de manière étonnante, un professionnel vendra toujours plus cher, la même voiture qu’un particulier…il inspire plus confiance:D Merci
Non, la carence de 3 mois c’est pour l’acheteur, pas pour le vendeur…..

Il suffit que l’acheteur fasse renouveler la PA avant la vente et il n’y a plus de carence….

En ce moment, tout est à l’arrêt, il n’y a pas que pour les voitures, pour l’immobilier c’est encore pire, pas de transactions, les acheteurs sont dans l’expectative……

Ça finira bien par se décanter….

;) :thumbup:
il y a la tout de suite une fenêtre de tir pour ceux qui veulent acheter une belle auto, car certains sont au bout de leur trésorerie.

Par contre,
depuis 3 semaines, ça bouge fort ( y compris immobilier ), les banques n'arrivent plus à gérer les demandes de prêts.
On est je pense enfin sur le rebond ;)

Tout le monde n'est pas à l'agonie, et il semble que la résignation soit faites sur les taux actuels.
En plus de ça, les banques vont voir leur taux d'emprunt baisser ( baisse des taux sur le marché ) et donc arrêter de nous saouler avec leur épargne forcée, car le rendement ne leur sera plus interessant, on m'a soufflé cette semaine qu'il fallait s'attendre à ne plus voir d'aussi bon rendement sur les placements à termes dans quelques mois ... ( tout entrepreneur sérieux s'est désendetter durant les 18 mois qui viennent de passer, et donc les encours sont plus bas ).

ça va relâcher un paquet de cash dans l'économie et dans le loisir/plaisir.

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les prix jouent les yoyos et les vendeurs aussi.
Moi ce que j'observe c'est surtout que les gens gardent leurs voitures pendant des périodes comme celle la...

Le marché est bien pauvre en vrai opportunités.

On verra après l'hiver déjà....
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Mécanicus, je ne sais pas quoi en penser. Premier contact par e-mail, contact téléphonique ensuite, on ne parle pas de prix mais on me glisse que le marché des RS et GT3 est très compliqué. Il me dit qu’il voit avec son responsable et me rappelle quoiqu’il arrive… j’attends toujours…

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense que Mécanicas achète que si ils ont un acheteur pour la voiture
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour être passé chez Mecanicus, ils ont des autos en vente, ils doivent donc acheter sans être sûr d’avoir un acheteur

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
44 messages
1 2 3 4 5