Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !

Bonjour Tomcat,
je viens de réessayer via leur site ; je retrouve le même résultat (2 nuits minimum)
Je commence à me demander si ce n'est pas le nombre de chambres (4x) qui les incite à ne les réserver que sur 2 jours...
Bref, on a une solution de secours à proximité d'Andermatt. Maintenant je peux les appeler pour tirer cela au clair et savoir si c'est réellement normal que la réservation ne soit pas possible.
Bon, la virée se précise et est + ou - finalisée ; Enfin ! 
Surtout après des heures à potasser le forum, consulter les futurs participants, discuter avec les personnes habitués des lieux ou des zones traversées...
Petit aperçu de notre future périple montagneux, via les cols ou passages traversés (j'espère que les voitures vont apprécier les cols, l'altitude et les virages) :
J1 : Chamonix (FR) - Andermatt (CH)
Col de la forclaz - 1527m
Col de la croix - 1778m
Col du pillon - 1546m
Grimsel pass - 2165m
Nufenen pass - 2478m
J2 : Andermatt (CH) - Chiavenna (IT)
Oberalp pass - 2044m
Passo del lucomagno - 1916m
San bernardino pass - 2065m
Splügen pass - 2113m
J3 : Chiavenna (IT) - Merano (IT)
Maloja pass - 1815m
Bernina pass - 2328m
Forc. di Livigno - 2315m
Passo d'Eira - 2208m
Passo di foscano - 2291m
Passo del Stelvio - 2757m (arrivée au col, puis 1/2 tour)
Umbrail pass - 2505m
J4 : Merano (IT) - Brand (AT)
Timmelsjoch - 2494m
Bieler Höhe - 2035m
J5 : Brand (AT) - Martigny (CH)
Oberalp pass - 2044m
Furka pass - 2431m
J'imagine que même en cette période ; il faille plutôt privilégier des habits "chauds" dans les valises
PS : il y a quelques jours, on pouvait encore voir une grosse quantité de neige au Stelvio...
si vous avez des remarques ou observations de dernières minutes, n'hésitez pas ; elles sont les bienvenus!

Surtout après des heures à potasser le forum, consulter les futurs participants, discuter avec les personnes habitués des lieux ou des zones traversées...
Petit aperçu de notre future périple montagneux, via les cols ou passages traversés (j'espère que les voitures vont apprécier les cols, l'altitude et les virages) :
J1 : Chamonix (FR) - Andermatt (CH)
Col de la forclaz - 1527m
Col de la croix - 1778m
Col du pillon - 1546m
Grimsel pass - 2165m
Nufenen pass - 2478m
J2 : Andermatt (CH) - Chiavenna (IT)
Oberalp pass - 2044m
Passo del lucomagno - 1916m
San bernardino pass - 2065m
Splügen pass - 2113m
J3 : Chiavenna (IT) - Merano (IT)
Maloja pass - 1815m
Bernina pass - 2328m
Forc. di Livigno - 2315m
Passo d'Eira - 2208m
Passo di foscano - 2291m
Passo del Stelvio - 2757m (arrivée au col, puis 1/2 tour)
Umbrail pass - 2505m
J4 : Merano (IT) - Brand (AT)
Timmelsjoch - 2494m
Bieler Höhe - 2035m
J5 : Brand (AT) - Martigny (CH)
Oberalp pass - 2044m
Furka pass - 2431m
J'imagine que même en cette période ; il faille plutôt privilégier des habits "chauds" dans les valises
PS : il y a quelques jours, on pouvait encore voir une grosse quantité de neige au Stelvio...

si vous avez des remarques ou observations de dernières minutes, n'hésitez pas ; elles sont les bienvenus!
Membre cotisant
n°2861

Très bon parcours

Pour ton j1 il te manque le Gothard pour rejoindre l arrivée.
En été les nuits sont fraîches en montagne mais s il fait beau ce n est pas non plus le plein hiver.
Une bonne polaire et un gore tex suffiront.
Fais nous de belles photos pour nous faire rêver.

En été les nuits sont fraîches en montagne mais s il fait beau ce n est pas non plus le plein hiver.
kymenoulos a écrit : Très bon parcours
On doit normalement passer par "les pavés de trémola" (il me semble juste après Airolo)... du coup,... je suppose que l'on arrive sur la route qui mène au col du St Gothard (avant d'arriver sur Andermatt)?
Membre cotisant
n°2861

Le prêtre a écrit :Alors pour J1 et la fin du parcours, j'ai maintenant un doutekymenoulos a écrit : Très bon parcours
On doit normalement passer par "les pavés de trémola" (il me semble juste après Airolo)... du coup,... je suppose que l'on arrive sur la route qui mène au col du St Gothard (avant d'arriver sur Andermatt)?
La Tremola est l ancienne route historique du Gothard
bonjour Scarabeo,
merci pour le lien ; je ne connaissais pas.
Pour le Nufenen ; ça craint un peu... Maintenant, il est indiqué qu'il devrait ouvrir le 21/06. On doit y passer le 24/06
Concernant le Furka, il y a indiqué qu'il devrait ouvrir à la mi-juin... Le problème ; c'est qu'on y est et il est effectivement toujours indiqué fermé.
Mais on a prévu d'y passer plus tard : le 28/06... je vais donc croiser les doigts pour qu'il soit ouvert à cette date.
Si jamais le Nufenen (et le furka) devait rester fermé au 24/06, j'espère que l'on pourra prendre à minima le Susten pass, qui nous raccourcira fortement le trajet du jour... (mais qui est aussi encore fermé actuellement)
Bref, il reste quelques incertitudes

merci pour le lien ; je ne connaissais pas.
Pour le Nufenen ; ça craint un peu... Maintenant, il est indiqué qu'il devrait ouvrir le 21/06. On doit y passer le 24/06
Concernant le Furka, il y a indiqué qu'il devrait ouvrir à la mi-juin... Le problème ; c'est qu'on y est et il est effectivement toujours indiqué fermé.
Mais on a prévu d'y passer plus tard : le 28/06... je vais donc croiser les doigts pour qu'il soit ouvert à cette date.
Si jamais le Nufenen (et le furka) devait rester fermé au 24/06, j'espère que l'on pourra prendre à minima le Susten pass, qui nous raccourcira fortement le trajet du jour... (mais qui est aussi encore fermé actuellement)
Bref, il reste quelques incertitudes

bon, j'espère que le Nufenen sera bel et bien être ouvert pour le 24 au matin.
mais je note (en dernier recours) la solution du train-navette au Furka.
Grâce à ton lien, on pourra décider (et adapter) jusqu'à la veille au soir, l'itinéraire du lendemain.
Ps : pourquoi le Susten pass s'ouvre en dernier?
Sachant qu'il est un peu moins haut que les 2 autres, j'aurais imaginé le contraire.
Est-ce une histoire de fréquentation et/ou de dangerosité?
mais je note (en dernier recours) la solution du train-navette au Furka.
Grâce à ton lien, on pourra décider (et adapter) jusqu'à la veille au soir, l'itinéraire du lendemain.
Ps : pourquoi le Susten pass s'ouvre en dernier?
Sachant qu'il est un peu moins haut que les 2 autres, j'aurais imaginé le contraire.
Est-ce une histoire de fréquentation et/ou de dangerosité?