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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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904-6 a écrit :Bonsoir Frank,FrankD a écrit : Bonjour,
Bah la PA, c'est comme une assurance : à chacun de voir s'il la prend ou pas.
Si on te dit "ca ne sert à rien" et que demain tu pètes ta boite PDK par exemple, tu ne seras pas content.
Si on te dit "vas-y souscrit" et que tu ne pètes rien pendant 2 ans, tu ne seras pas content car tu auras payé pour rien.
Bref, si le prix te semble honnête, souscrit ou cherche le CP qui la propose au moins cher (Allemagne ?).
Merci pour ta réponse objective.
Il me reste encore un peu de temps pour prendre ma décision. Il faut que j'analyse tout ça
Membre


HWetanson a écrit : J'achète mes Porsche d'occasion en CP.
Je renouvelle autant que je peux la PA. Et pour le moment c'est moi qui suis gagnant.
Par deux fois j'ai eu un gros soucis moteur (sur deux autos différentes), et à chaque fois c'est la PA qui a pris en charge.
Il est certain que cela est un billet, qu'il faut aller en CP pour toutes les opérations importantes et révisions et que cela en rajoute à la note; mais une fois de plus, je renouvelle la PA sans me poser de question, comme cela je dors tranquille.
Le PA a également toute son utilité en cas de revente du véhicule, c'est une sécurité pour l'acheteur mais aussi pour le vendeur.
J'ai revendu ma 997 GTS avec un PA 3 ans qui m'a couté une blinde mais au final vu les tarifs en occasion récentes j'ai fait le bon choix (elle est partie en 3 jours).
Vendre (ou acheter) une auto de plus de 100000€ sans garantie est un risque que je ne prendrais pas/plus.
Si la PDK lâche l'acheteur peut toujours se retourner comme nous pour vice caché...etc...
Raisonnement non valable pour une voiture de collection (pas de notion de vice caché) mais pour lesquelles le prix des pièces est plus abordable pour une boite de vitesse par exemple.
J'ai revendu ma 997 GTS avec un PA 3 ans qui m'a couté une blinde mais au final vu les tarifs en occasion récentes j'ai fait le bon choix (elle est partie en 3 jours).
Vendre (ou acheter) une auto de plus de 100000€ sans garantie est un risque que je ne prendrais pas/plus.
Si la PDK lâche l'acheteur peut toujours se retourner comme nous pour vice caché...etc...
Raisonnement non valable pour une voiture de collection (pas de notion de vice caché) mais pour lesquelles le prix des pièces est plus abordable pour une boite de vitesse par exemple.
Je pense effectivement que prendre la PA, c’est ce que je vais faire la semaine prochaine, c’est une certaine sérénité pour sois mais aussi pour la revente, c’est un plus indéniable.
Elle m’est proposée pour 24 mois à 2630€ TTC au CP de Marseille, sans assistance (je l’ai dans mon assurance donc inutile de la prendre en double). Et 2900€ avec assistance.
Elle m’est proposée pour 24 mois à 2630€ TTC au CP de Marseille, sans assistance (je l’ai dans mon assurance donc inutile de la prendre en double). Et 2900€ avec assistance.
Membre


gillesb13 a écrit : Je pense effectivement que prendre la PA, c’est ce que je vais faire la semaine prochaine, c’est une certaine sérénité pour sois mais aussi pour la revente, c’est un plus indéniable.
Elle m’est proposée pour 24 mois à 2630€ TTC au CP de Marseille, sans assistance (je l’ai dans mon assurance donc inutile de la prendre en double). Et 2900€ avec assistance.
Membre


Membre cotisant
n°7056




J’ai actuellement une 991.2 gts en vente sous garantie Porsche approved.
Un éventuel acheteur me fait remarquer qu’il y a des grilles de protection sur le bouclier avant du véhicule. Je pense que cela a été rajouté, mais elle est passée comme cela sans soucis aux 111 points (en Allemagne). Cela peut être vraiment bloquant pour une prise en charge dans un CP français? A priori, il fait entretenir son véhicule au cp de Lorient. Je me demande si ce CP est pragmatique ou intransigeant face à ce genre de modifications.
Un éventuel acheteur me fait remarquer qu’il y a des grilles de protection sur le bouclier avant du véhicule. Je pense que cela a été rajouté, mais elle est passée comme cela sans soucis aux 111 points (en Allemagne). Cela peut être vraiment bloquant pour une prise en charge dans un CP français? A priori, il fait entretenir son véhicule au cp de Lorient. Je me demande si ce CP est pragmatique ou intransigeant face à ce genre de modifications.