Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Parfois on paye 2 fois ou + …
Mon garagiste ne voulait pas peindre mes jantes de la 718 (seulement des éclats de gravillons). Il les a envoyées au Portugal chez ReparadoraDasJantes. Ils sont revenus au bout d’une semaine et le livreur a pris en échange ceux de ma 991.1 (bi-ton carrera s III).
En inspectant le jeu de jantes de la 718 j’ai découvert des Incrustations de sable et même un dégât sur une des jantes.



Un vrai boulot de merde et j’ai commencé à avoir peur pour mes jantes de la 991. J’ai eu raison :
Mon Garagiste a vérifié les jantes sur le retour, il les a fait reprendre aussi secs par le livreur et retour au Portugal pour un travail bâclé.

Au bout de 15 jours et quelques coups de fil au Portugal pour demander un travail soigné ils sont revenus avec des peau d’oranges, coulures et le liseron de bord des jantes non centré (peint à la main?), l’intérieur et la surface de contact de la jante sur le tambour peint (absolument interdit), donc une horreur.

Au début du mois d’Aout j’ai pris la 991 et j’ai acheté un jeu de jantes identiques en Allemagne chez Insiderfelgen.de qui font que des jantes Porsche. Ils m’ont monté ce nouveau jeu de jantes avec mes pneus Cup 2 et j’ai laissé les anciennes jantes pour une réfection dans les règles de l’art.
Ils effectuent systématiquement un contrôle des jantes nues avant d’accepter une réfection. On a constaté sur leur banc un déséquilibre (tolérance concentrique) sur 3 des 4 jantes nues, nécessitant leur redressement, pourtant ma avec ses 17000 kms ma 991 n’a jamais monté les trottoirs à 30 km/h. Une fois les 3 jantes redressées, décapage complet et à la peinture en poudre et cuisson et le résultat est conforme à mes attentes.

Mon garagiste ne voulait pas peindre mes jantes de la 718 (seulement des éclats de gravillons). Il les a envoyées au Portugal chez ReparadoraDasJantes. Ils sont revenus au bout d’une semaine et le livreur a pris en échange ceux de ma 991.1 (bi-ton carrera s III).
En inspectant le jeu de jantes de la 718 j’ai découvert des Incrustations de sable et même un dégât sur une des jantes.
Un vrai boulot de merde et j’ai commencé à avoir peur pour mes jantes de la 991. J’ai eu raison :
Mon Garagiste a vérifié les jantes sur le retour, il les a fait reprendre aussi secs par le livreur et retour au Portugal pour un travail bâclé.
Au bout de 15 jours et quelques coups de fil au Portugal pour demander un travail soigné ils sont revenus avec des peau d’oranges, coulures et le liseron de bord des jantes non centré (peint à la main?), l’intérieur et la surface de contact de la jante sur le tambour peint (absolument interdit), donc une horreur.
Au début du mois d’Aout j’ai pris la 991 et j’ai acheté un jeu de jantes identiques en Allemagne chez Insiderfelgen.de qui font que des jantes Porsche. Ils m’ont monté ce nouveau jeu de jantes avec mes pneus Cup 2 et j’ai laissé les anciennes jantes pour une réfection dans les règles de l’art.
Ils effectuent systématiquement un contrôle des jantes nues avant d’accepter une réfection. On a constaté sur leur banc un déséquilibre (tolérance concentrique) sur 3 des 4 jantes nues, nécessitant leur redressement, pourtant ma avec ses 17000 kms ma 991 n’a jamais monté les trottoirs à 30 km/h. Une fois les 3 jantes redressées, décapage complet et à la peinture en poudre et cuisson et le résultat est conforme à mes attentes.
Membre cotisant
n°3574



