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Nous descendons encore d'une époque, pour retrouver une pagode et ses consoeurs
On peut également découvrir un drôle d'attelage
Les deux autos sont reliées par un câble : il s'agit des premiers moyens d'enregistrement de données dynamiques.
La voiture test devant, et le break spécialement construit derrière, qui emporte les moyens "informatiques" de l'époque. Premiers ABS, premiers ESP, tout ou presque est parti de là.
On retrouve aussi des concepts qui ont été très novateurs à l'époque, comme ce concept AMG dont certains traits ont été repris pour les modèles les plus musclés de la gamme
Petit crochet sur l'expo satellite : les SL
La plus ancienne
La plus récente
Et on devine un petit bout du plateau suivant. Attention, frissons garantis
Nous voici à l'étage compétition.
Tout est disposé par ordre chronologique sur cet espèce de banking de présentation.
Difficile d'être exhaustif tellement il y en a.
Entre deux, des morceaux de mécanique sont exposés régulièrement
On ira ensuite voir de près les flèches d'argent légendaires
- par ck747
Posté : 12 oct. 2022, 22:32
Les photos sont magnifiques.
- par MI07
Posté : 12 oct. 2022, 22:36
J'ai lu avec intérêt ton carnet de voyage. Sympa cette escape générationnelle.
J'ai aussi traversé l'Allemagne dans un sens et dans un autre cet été avec la ///M5 (AR France Croatie). Avec notamment un stop à Munich.
Sur les autobahns, on en a chié (surtout au retour, l'enfer). Dur de rouler vite (longtemps) avec tout ce monde. Dangereux même. Pas pu toper la vmax (j'ai plus de limiteur), loin de là même. 200/230, mais entre les camions et toute l'Europe qui s'était semble-t-il donné rendez-vous là bas...
T'as pas eu trop de monde toi ?
- par Sylkill
Posté : 13 oct. 2022, 07:14
Difficile effectivement de trouver le bon endroit. A l'approche de Munich c'était bon, avec des routes propres et pas trop chargées. Ailleurs il y avait beaucoup de travaux et de trafic.
On roulait quand même à 170 180 souvent, 200 assez fréquemment et 3 à 4 fois seulement 250 voire 265 compteur mais vraiment en pointe de qq dizaines de secondes pas plus.
C'est pas spécialement reposant.
- par CaptWill83
Posté : 13 oct. 2022, 08:55
Merci pour ce beau reportage
Alors ? toujours pas très fan de la marque Mercedes ?
C'est à voir en tout cas
(juste 10h de route depuis chez moi)
- par Sylkill
Posté : 13 oct. 2022, 10:56
Pour être franc, ça a allumé une ampoule quelque part dans le fond de la caboche, et changé de façon inattendue l'image que j'avais de la marque. J'ai commencé à zieuter des annonces pour des gros breaks pétaradants depuis ce jour...
Cette dernière partie, pour moi celle qui évoque le plus de choses d'un point de vue personnel et historique
D'un côté les machines de l'après-guerre jusqu'à l'accident de 1955, avec sur la première ligne la version F1 roues découvertes et juste devant la version carénée. Juste au dessus, la fameuse 300SLR et la première version routière gullwing 300SL
Un modèle "éclaté" nous était présenté juste à côté, pour réaliser la complexité de l'ensemble
Et la tenue de course de Fangio, pilote star de ces machines
Petit avant goût
Les plus brutales sont probablement les W125 8 en ligne et W154 V12 présentées ici en plusieurs versions et carrosseries.
Pour faire simple : 750kg, de 420 à 600cv, 300 km/h... et une ligne à tomber !
Sans oublier non plus la W25
Ou une version de W125 spécifique avec un moteur de 1.5L seulement
Côté photo, je me suis fait plaisir sur cette partie tout spécialement
Tenue d'époque également
Et puis on va encore remonter dans le temps
Jusqu'à la Blitzen Benz, qui atteignait quand même 230 km/h (!)
On approche doucement de la fin de la visite, mais il va y avoir encore quelques belles surprises
- par witchfinder
Posté : 13 oct. 2022, 11:59
Question hébergement Stuttgart ça a pas l'air fou, tu aurais des conseils ?
- par Sylkill
Posté : 13 oct. 2022, 12:26
J'étais allé directement sur Zuffenhausen.
Petit hôtel Freihof, familial, très calme, vraiment très gentils.
Sinon quand j'étais venu chercher ma 996 j'étais allé à la pension Keinath.
Rustique, resté keblo dans les 70s, mais très propre et également accueillant.
- par Ferruccio
Posté : 13 oct. 2022, 12:43
Superbe compte rendu, j'ai en tête ce genre de voyage depuis un moment, ça fait envie. Merci ! (En attendant la suite )
- par witchfinder
Posté : 13 oct. 2022, 15:24
Sylkill a écrit :
J'étais allé directement sur Zuffenhausen.
Petit hôtel Freihof, familial, très calme, vraiment très gentils.
Sinon quand j'étais venu chercher ma 996 j'étais allé à la pension Keinath.
Rustique, resté keblo dans les 70s, mais très propre et également accueillant.
Si je fais dormir Mme à Zuffenhausen en plus des vacances déjà bien typées, y'a moyen que ça grogne