Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Nous descendons encore d'une époque, pour retrouver une pagode et ses consoeurs

On peut également découvrir un drôle d'attelage

Les deux autos sont reliées par un câble : il s'agit des premiers moyens d'enregistrement de données dynamiques.
La voiture test devant, et le break spécialement construit derrière, qui emporte les moyens "informatiques" de l'époque. Premiers ABS, premiers ESP, tout ou presque est parti de là.

On retrouve aussi des concepts qui ont été très novateurs à l'époque, comme ce concept AMG dont certains traits ont été repris pour les modèles les plus musclés de la gamme

Petit crochet sur l'expo satellite : les SL

La plus ancienne

La plus récente

Et on devine un petit bout du plateau suivant. Attention, frissons garantis

Nous voici à l'étage compétition.
Tout est disposé par ordre chronologique sur cet espèce de banking de présentation.
Difficile d'être exhaustif tellement il y en a.

Entre deux, des morceaux de mécanique sont exposés régulièrement

On ira ensuite voir de près les flèches d'argent légendaires

On peut également découvrir un drôle d'attelage

Les deux autos sont reliées par un câble : il s'agit des premiers moyens d'enregistrement de données dynamiques.
La voiture test devant, et le break spécialement construit derrière, qui emporte les moyens "informatiques" de l'époque. Premiers ABS, premiers ESP, tout ou presque est parti de là.

On retrouve aussi des concepts qui ont été très novateurs à l'époque, comme ce concept AMG dont certains traits ont été repris pour les modèles les plus musclés de la gamme

Petit crochet sur l'expo satellite : les SL

La plus ancienne

La plus récente

Et on devine un petit bout du plateau suivant. Attention, frissons garantis

Nous voici à l'étage compétition.
Tout est disposé par ordre chronologique sur cet espèce de banking de présentation.
Difficile d'être exhaustif tellement il y en a.

Entre deux, des morceaux de mécanique sont exposés régulièrement

On ira ensuite voir de près les flèches d'argent légendaires

J'ai lu avec intérêt ton carnet de voyage.
Sympa cette escape générationnelle.
J'ai aussi traversé l'Allemagne dans un sens et dans un autre cet été avec la ///M5 (AR France Croatie). Avec notamment un stop à Munich.
Sur les autobahns, on en a chié (surtout au retour, l'enfer). Dur de rouler vite (longtemps) avec tout ce monde. Dangereux même. Pas pu toper la vmax (j'ai plus de limiteur), loin de là même. 200/230, mais entre les camions et toute l'Europe qui s'était semble-t-il donné rendez-vous là bas...
T'as pas eu trop de monde toi ?

J'ai aussi traversé l'Allemagne dans un sens et dans un autre cet été avec la ///M5 (AR France Croatie). Avec notamment un stop à Munich.
Sur les autobahns, on en a chié (surtout au retour, l'enfer). Dur de rouler vite (longtemps) avec tout ce monde. Dangereux même. Pas pu toper la vmax (j'ai plus de limiteur), loin de là même. 200/230, mais entre les camions et toute l'Europe qui s'était semble-t-il donné rendez-vous là bas...

T'as pas eu trop de monde toi ?
Difficile effectivement de trouver le bon endroit. A l'approche de Munich c'était bon, avec des routes propres et pas trop chargées. Ailleurs il y avait beaucoup de travaux et de trafic.
On roulait quand même à 170 180 souvent, 200 assez fréquemment et 3 à 4 fois seulement 250 voire 265 compteur mais vraiment en pointe de qq dizaines de secondes pas plus.
C'est pas spécialement reposant.
On roulait quand même à 170 180 souvent, 200 assez fréquemment et 3 à 4 fois seulement 250 voire 265 compteur mais vraiment en pointe de qq dizaines de secondes pas plus.
C'est pas spécialement reposant.
Pour être franc, ça a allumé une ampoule quelque part dans le fond de la caboche, et changé de façon inattendue l'image que j'avais de la marque. J'ai commencé à zieuter des annonces pour des gros breaks pétaradants depuis ce jour... 
Cette dernière partie, pour moi celle qui évoque le plus de choses d'un point de vue personnel et historique
D'un côté les machines de l'après-guerre jusqu'à l'accident de 1955, avec sur la première ligne la version F1 roues découvertes et juste devant la version carénée. Juste au dessus, la fameuse 300SLR et la première version routière gullwing 300SL

Un modèle "éclaté" nous était présenté juste à côté, pour réaliser la complexité de l'ensemble

Et la tenue de course de Fangio, pilote star de ces machines

Petit avant goût
Les plus brutales sont probablement les W125 8 en ligne et W154 V12 présentées ici en plusieurs versions et carrosseries.
Pour faire simple : 750kg, de 420 à 600cv, 300 km/h... et une ligne à tomber !

Sans oublier non plus la W25

Ou une version de W125 spécifique avec un moteur de 1.5L seulement

Côté photo, je me suis fait plaisir sur cette partie tout spécialement

Tenue d'époque également

Et puis on va encore remonter dans le temps

Jusqu'à la Blitzen Benz, qui atteignait quand même 230 km/h (!)

On approche doucement de la fin de la visite, mais il va y avoir encore quelques belles surprises

Cette dernière partie, pour moi celle qui évoque le plus de choses d'un point de vue personnel et historique
D'un côté les machines de l'après-guerre jusqu'à l'accident de 1955, avec sur la première ligne la version F1 roues découvertes et juste devant la version carénée. Juste au dessus, la fameuse 300SLR et la première version routière gullwing 300SL

Un modèle "éclaté" nous était présenté juste à côté, pour réaliser la complexité de l'ensemble

Et la tenue de course de Fangio, pilote star de ces machines

Petit avant goût
Les plus brutales sont probablement les W125 8 en ligne et W154 V12 présentées ici en plusieurs versions et carrosseries.
Pour faire simple : 750kg, de 420 à 600cv, 300 km/h... et une ligne à tomber !

Sans oublier non plus la W25

Ou une version de W125 spécifique avec un moteur de 1.5L seulement

Côté photo, je me suis fait plaisir sur cette partie tout spécialement

Tenue d'époque également

Et puis on va encore remonter dans le temps

Jusqu'à la Blitzen Benz, qui atteignait quand même 230 km/h (!)

On approche doucement de la fin de la visite, mais il va y avoir encore quelques belles surprises
J'étais allé directement sur Zuffenhausen.
Petit hôtel Freihof, familial, très calme, vraiment très gentils.
Sinon quand j'étais venu chercher ma 996 j'étais allé à la pension Keinath.
Rustique, resté keblo dans les 70s, mais très propre et également accueillant.
Membre cotisant
n°3211

Sylkill a écrit : J'étais allé directement sur Zuffenhausen.