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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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gedeon25 a écrit :
pour l'heure on est nombreux à prendre notre temps en patience et rares sont ceux qui ont l'expérience et le savoir faire de Jean Barbot...

C'est un allumeur de ? 964/993 ? plus ancien?
Allumeur SC de 79.
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Membre cotisant n°461
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aoum a écrit :
Je me permets de rebondir sur ce sujet en ajoutant un extrait vidéo d'un mecano qui travaille sur un 123 ignition...

Sa conclusion est étonnante d'ailleurs puisque je cite "le produit est super mais bizarrement ca ne tourne pas aussi bien que ce que je pensais"


pour avoir regardé la vidéo en entier
je n ai pas entendu cette conclusion , mais alors pas du tout
de plus , je n'ai pas bien compris pourquoi il mettait 5 degrés de retard alors que la dépression n'est pas branchée
du coup, toutes les valeurs d'avance qu'il a chargé dans sa courbe sont minorée de 5 degrés non ??
Membre cotisant n°3131
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Même avis.
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Si j'ai bien compris ce qu'il a dit, il a expliqué que sur ce moteur, il fallait partir de -5 degres au ralentit, d'ou ce decalage effectivement.

Apres, je regarde ca avec des yeux d'amateur complet, c'est pour ca que je l'ai mise ici, je savais que j'aurai l'avis de gens connaisseurs ici.
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Le programmable a l'air de bien fonctionner. Si je comprends bien il règle avec 0° d'avance/ retard au Z1.

Puis il programme sa courbe avec le graph d'origine.
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FABIENF8422 a écrit :
si tu inverse le sens de rotation d’un allumeur, il ne faut pas parfois changer que le pignon, mais l’axe aussi

au dessus du pignon ( en tous cas sur un allumeur se SC d’origine) il y a un sillon sur l’axe comme un filetage , qui a pour fonction de faire redescendre l’huile , qui lubrifie en même temps le paliers , si tu le fait tourner a l’envers tu va pomper dans le bas moteur et avoir une légère fuite d’huile par le haut de l’allumeur
El il faut aussi changer le pignon placé sur le vilebrequin...... ce qui n'est pas une mince affaire.
GP4
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Euh, pourquoi changé le pignon si ça marche comme ça ??
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Souhaitant rouler je suis donc passé à un 123ignition. Ça marche bien pour mon usage mais comme prévu je n'ai pas de compte tour...

N"ayant eu aucun signe de vie de la clinique recommandée, certains connaîtraient ils une autre adresse fiable, en Europe?
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911trg a écrit :
Souhaitant rouler je suis donc passé à un 123ignition. Ça marche bien pour mon usage mais comme prévu je n'ai pas de compte tour...

N"ayant eu aucun signe de vie de la clinique recommandée, certains connaîtraient ils une autre adresse fiable, en Europe?
Si la clinique c'est moi, je ne pense pas avoir reçu un quelconque message concernant une modif de CT, mais en même temps avec tous mes messages reçus ça peut etre passé à la trappe...

et honnêtement modifier des CT après des passages au 123 ignition est juste une tanée... et selon le modèle de l'auto il existe un petit module qui est vendu à part et qui fait marcher le CT, sur certaines voitures, avec certains allumeurs 123ignition, et pas à tous les coups...

le support technique 123 ignition n'apporte strictement aucune réponse même à des professionnels comme moi donc on doit se débrouiller... mais quand on m'indique clairement d'ou on part et ou on veut aller, on arrive à faire un truc qui tourne à peu pres...

Si maintenant la "clinique" en question c'était pas moi, toutes mes excuses... d'ailleurs je suis pas une clinique, la clinique de l'allumeur c'est Jeannot...
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gedeon25 a écrit :
Si maintenant la "clinique" en question c'était pas moi, toutes mes excuses... d'ailleurs je suis pas une clinique, la clinique de l'allumeur c'est Jeannot...
Ce n'était pas vous mais l'autre ;)

Je souhaite une réfection de l'allumage d'origine...

J'ai trouvé des adresses en Allemagne; je me dis que s'ils ne font pas ce genre d'intervention ils pourront peut-être m'orienter vers un collègue:

http://911-hkz.de/

https://www.auto-service-schefter.de/wa ... index.html
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