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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°6247
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Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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Geg a écrit :
970TT a écrit :
Toujours plus gros, toujours plus lourd... nouveau slogan Porsche ;)
Heavy is right ! :D
:D :D
Depuis la 996 malheureusement…
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Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Geg a écrit :
970TT a écrit :
Toujours plus gros, toujours plus lourd... nouveau slogan Porsche ;)
Heavy is right ! :D
:D :D
Depuis la 996 malheureusement…
Euh, même la 964! (Pour la masse..)
Membre cotisant n°5509
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Messages : 3337
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
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Message Envoyé
J'en pense que tout les "passionnés" vont s'offusquer mais que quand ils vont découvrir que la nouvelle GT3 turbo-hybride colle 15s à la GT3RS de la génération précédente sur le Ring ils vont s'empresser d'aller passer commande juste pour avoir la plus grosse et gloser sans fin sur les forums comment que c'est vachement mieux l'hybride et en plus c'est meilleur pour la planète :D
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
Non
Pas moi
Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
moi non plus....
Elle pourrait avoir 40 000 cv et faire le tour du ring en 25 s que ça me laisserait tout aussi froid.
Et rien à voir avec une question d'argent, ces grosses 911 ont leur public et tant mieux pour Porsche mais tout le monde n'aime pas.;)
Membre cotisant n°5509
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Messages : 3337
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1

Message Envoyé
Vous dites ça parce que vous êtes pas des vrais passionnés, juste des amateurs de vieux trucs qui puent l'essence et l'huile (surtout l'huile en fait) :D
Membre cotisant n°6247
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Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Calvinberu a écrit :
Geg a écrit :
Heavy is right ! :D
:D :D
Depuis la 996 malheureusement…
Euh, même la 964! (Pour la masse..)
La 96 est plus légère que la 93 ;)
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Message Envoyé
Ça a commencé à merder avec la 3.2 G50!!
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Message Envoyé
Geg a écrit :
moi non plus....
Elle pourrait avoir 40 000 cv et faire le tour du ring en 25 s que ça me laisserait tout aussi froid.
Au vu de cette hypothétique perf, c'est sur ça va vite te refroidir à la première accélération. Bouillit d'organes, c'est con il n'y aura rien à récupérer pour faire un don.

:D
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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

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MichSOmuch a écrit :
Patrick-R a écrit :
peedeebee a écrit :
il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !
C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Geg a écrit :
moi non plus....
Elle pourrait avoir 40 000 cv et faire le tour du ring en 25 s que ça me laisserait tout aussi froid.
Et rien à voir avec une question d'argent, ces grosses 911 ont leur public et tant mieux pour Porsche mais tout le monde n'aime pas.;)
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Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Patrick-R a écrit :
C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.

Il semble que cette technologie soit très fiable.

J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
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Message Envoyé
Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..

Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!
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Quoi, rouler au diesel tel un gueux en tracteur ? Et puis quoi encore.
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gentleman69 a écrit :
Patrick-R a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.

Il semble que cette technologie soit très fiable.

J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
En effet c'est un mille-feuille différent au final ;).
Avec sans doute moins d'organe "d'usure".

Mon pote raconte la même drôle d'impression concernant l'accélération avec régime moteur qui suit pas voire diminue :D .

Faudra que j'essaie à l'occasion !
ryo
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Mes enfants qui ne comprenne toujours pas pourquoi j'ouvre les fenêtres dès que j'aperçois une 911 :D ............. là je vais pouvoir les laisser fermées :(.

Et les pneus ils en pensent quoi du poids :D.
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..

Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!
Bien d’accord avec toi, toute cette débauche technologique pour arriver à un banal résultat :o

Quand je vois les consommations réelles de ces hybrides comparées à la consommation d’une simple TFSI, ça ne m’incite vraiment pas à changer:D :thumbup:
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Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).
Cycle Miller sur Mazda Xedos de mémoire..
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Golinu a écrit :
J’en pense que ça me ferait chier qu’on m’entende pas démarrer au feu vert alors que j’ai foutu 3000 boules dans un échappement sport :D
Tu auras toujours la possibilité de passer en sport plus avec un démarrage 100% thermique :P comme sur la panamera hybride. :P
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rickman a écrit :
yastefris a écrit :
Quand je vois ce que cela donne dans le monde du Sport Auto, cela ne peut être qu'une excellente nouvelle :thumbup:
totalement en phase. :thumbup:
je vous suis messieurs les gentlemans drivers , l'hybridation est un boots supplémentaire à nos belle auto déjà très performante.
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