Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
J'avais une Woodford WBT 080 pour tracter AA4 puis Exige V6. Du très bon matériel. J'ai fait 4 ans avec en tractant de façon régulière. Au moins une fois par mois et sur des petites ou des grandes distances (TLS - Namur par exemple)
C'est un peu moins cher que du BJ et presque aussi bien. Tu peux demander à BSM Remorques qui importe et vend les deux marques. En fonction de ton usage ils sauront te conseiller même si tu achètes en Belgique. Leur recommendation c'était 15 remorquage/an : Woodford. Plus : BJ.
0R_07 ç une WBT 100 et il en est ravi lui aussi.
Vraiment je recommande.
Et totalement d'accord avec SpeesterMS on joue pas avec le permis B96 ou EB....
C'est un peu moins cher que du BJ et presque aussi bien. Tu peux demander à BSM Remorques qui importe et vend les deux marques. En fonction de ton usage ils sauront te conseiller même si tu achètes en Belgique. Leur recommendation c'était 15 remorquage/an : Woodford. Plus : BJ.
0R_07 ç une WBT 100 et il en est ravi lui aussi.
Vraiment je recommande.
Et totalement d'accord avec SpeesterMS on joue pas avec le permis B96 ou EB....
SpeedsterMS a écrit :
Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.

Membre

911trg a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact. Il est possible de jouer avec le poids réel de la berline et d'en transfèrer une partie sur le poids tractable (PTAC - poids réel). Évidemment faut passer sur une balance pour être sûr d'être dans les clousSpeedsterMS a écrit :
Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.mais on peut éviter l'achat d'un tracteur, euh pardon d'un suv :)
Je suis d'accord avec Patrick. Si les voitures sont limitées en ptra c'est lié à leur poids et à leur puissance moteur. Avoir 2t au cul d'une clio c'est faisable (pas légal) mais c'est pas confortable voir très dangereux. La voiture va se faire embarquer par la remorque et le moteur ne pourra pas récupérer les situations délicates. Ce serait dommage de crasher une gt3 à cause de cela.
Je suis d'accord, un gros suv routier c'est l'idéal, mais si tu as déjà une 540d ce n'est pas forcément nécessaire de la vendre tout de suite
et c'est bien de le savoir...
Je suis en pleine réflexion sur le même sujet, et ça va probablement se terminer par un X5 et une BJ fermée...

Je suis en pleine réflexion sur le même sujet, et ça va probablement se terminer par un X5 et une BJ fermée...
Membre

Pour ma part, il y a 20 ans, j'ai tracté ma 993 speedster rsr (950kg) sur un plateau simple essieu (1600kg ptac) derrière un espace v6.
Ça allait très bien. Mais j'avais bcp de manutention à chaque fois.
Aujourd'hui j'ai un plateau double essieux fermé tout alu (sur mesure car la 917 fait 2m05 de large) très léger. Le tout tracté par une A6 avant.
La voiture est protégée et je peux y ranger tout mon bazar. Un vrai bonheur (pas encore testé car la 917 est en construction).
Ça allait très bien. Mais j'avais bcp de manutention à chaque fois.
Aujourd'hui j'ai un plateau double essieux fermé tout alu (sur mesure car la 917 fait 2m05 de large) très léger. Le tout tracté par une A6 avant.
La voiture est protégée et je peux y ranger tout mon bazar. Un vrai bonheur (pas encore testé car la 917 est en construction).
En réalité et si on veut pas trop dépenser, ni passer le be il faut 2100 de remorque.
Alteca 190 ou cupra
Passat
Superb
A6 allroad en très large car 2500
Classe E
Et beaucoup d’autres
Il existe des remorque full alu très légères mais très chères algema et z-trailer, ça peut aller jusqu’à 2m20 de largueur et jusqu’à 6m5 utile, mais les tarifs sont pour les allemands et les suisses
.
La sagesse est évidemment de passer le permis et prendre un middle ou gros suv.
La sagesse est effectivement
Alteca 190 ou cupra
Passat
Superb
A6 allroad en très large car 2500
Classe E
Et beaucoup d’autres
Il existe des remorque full alu très légères mais très chères algema et z-trailer, ça peut aller jusqu’à 2m20 de largueur et jusqu’à 6m5 utile, mais les tarifs sont pour les allemands et les suisses

La sagesse est évidemment de passer le permis et prendre un middle ou gros suv.
La sagesse est effectivement