Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Tom76 a écrit : Il y a un angle à vide a respecter pour la pièce 25. Pour une 69 avec une barre de torsion de diamètre 23 mm c'est entre 36°30 et 37°. Il te faut un rapporteur d'angle. Avec il faut trouver le bon cran qui correspond à cet angle, pour ça tu dois jouer avec les crans entre la barre de torsion et le bras 25 mais aussi entre la barre de torsion et le châssis.
Une fois cela effectué tu ne pourra pas mettre directement la vis avec l'entretoise. Il te faudra reposer la voiture au sol sur ses roues ou contraindre avec un cric le bras 25 pour mettre sous tension la barre de torsion.
Il est important de bien faire les deux mêmes réglages des deux cotés.

Pour le zéro j'ai posé un inclinomètre à aiguille sur le bas de caisse, mais ma caisse était à l'endroit !
J'ai pris ce zéro comme base. Après le but est d'avoir les deux mêmes réglages à gauche et à droite. Si trop haut ou trop bas je décalerai d'un cran mais ça je le saurai quand je vais reposer le moteur dedans.
En suivant les angles des docs techniques je n'ai effectivement pas pu remettre l'entretoise et la vis (de mémoire la vis passait tout juste sans l'entretoise). J'ai utilisé un cric pour remonter le bras et placer vis/entretoise.
J'ai pris ce zéro comme base. Après le but est d'avoir les deux mêmes réglages à gauche et à droite. Si trop haut ou trop bas je décalerai d'un cran mais ça je le saurai quand je vais reposer le moteur dedans.
En suivant les angles des docs techniques je n'ai effectivement pas pu remettre l'entretoise et la vis (de mémoire la vis passait tout juste sans l'entretoise). J'ai utilisé un cric pour remonter le bras et placer vis/entretoise.