Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - problème moteur essuies glaces "résolu"

https://club911.net/viewtopic.php?t=192383

Page 4 sur 8
- par 964América
Posté : 25 oct. 2021, 22:04
:o :o :o
- par sebflat2
Posté : 25 oct. 2021, 22:08
Didier, fais comme moi, tu démontes tout et tu profites pour entretenir nettoyer, changer la graisse, ...


Image

Image

Image
- par D S
Posté : 25 oct. 2021, 23:07
aout 77 ;)
- par sebflat2
Posté : 25 oct. 2021, 23:14
Je t'invite juste à démonter de proche en proche jusqu'à trouver la panne. J'ai commencé par les comodos pour finir par le moteur
- par marc-w
Posté : 25 oct. 2021, 23:23
en 1976 le retour des essuies glaces passe par le commodo avec ou sans les intermittents

donc je maintien controler le commodo avant de tout démonter
le schémas de Fazer964 n est pas le bon !
as tu les intermittents sur ton modèle ?
- par Cheers
Posté : 25 oct. 2021, 23:26
Incompréhensible que le Staff laisse ce post ouvert :)
- par marc-w
Posté : 25 oct. 2021, 23:37
voici le schémas de 1977 le rouge 12 volt qui arrive a la piste de remise a 0 le bleu sortie piste passe par le commodo pour rejoindre le fil de la 1ère vitesse . si mauvais contacte commodo pas de remise a 0



Image
- par Cheers
Posté : 25 oct. 2021, 23:48
Peux tu authentifier tes sources ? ;)

Plus sérieusement, Didier devrait faire le test de bipasser le comodo en alimentant en plus constant directement depuis batterie le plus constant du moteur.
Ainsi la panne pourrait être isolée.
- par marc-w
Posté : 26 oct. 2021, 00:02
oui livre atelier officiel porsche j ais tous les schémas par année et expérience personnelle
je suis en train de faire une qui elle a les essuies glace qui fonctionnent tout le temps dès que le contacte est mis même avec un nouveau commodo j ais ouvert le moteur pour voir les pistes et les lamelles ( il y en a 3 sur les 3l2 !!) je suis en cour de remontage
sur une autre 3l2 les Eg faisaient 2 balayages de temps en temps après pas mal de recherche c était l interrupteur du lave glace intensif qui avait un problème et envoyait une impulsion au relais des intermittents par moment .
plusieurs commodo changés pour non retour a 0 ou intermittents ne fonctionnant plus

il y a même 2 contacte qui coupent la remise a o (fil bleu) 1 lorsque les eg sont en fonctionnement et l autre quand on actionne le lave glace voir le schéma

donc un peu d expérience avec les EG de type G
- par D S
Posté : 26 oct. 2021, 08:00
Ah non pas de tir au cul chez nous, enfin j’veux dire intermittents du spectacle :exclamation: :mad:

Dommage que Zoé75 ne donne pas son avis,c’est tout de même un problème de piste électrique donc par extrapolation de ch’minot :o

:cool: :cool: :cool:
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com