Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
583 messages
1 2 3 4 5 6 ... 59
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
:o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
Il faut surtout avoir des chaussures fines pour le pédalier...
Est ce que les crocs rentrent dans cette catégorie ?!?:D
Euh, non!
:mad:

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
Il faut surtout avoir des chaussures fines pour le pédalier...
Est ce que les crocs rentrent dans cette catégorie ?!?:D
Faudrait essayer :D :D :D
Ce sont les seules autos où j'utilise les chaussures de pilotage sur route...les pédales sont vraiment très proches et avec mon 45 fillette :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Pour le pédalier, est-ce équivalent quelque soit le côté du volant?
Je ne sais pas..je n'ai jamais essayé de conduite à droite...
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça m’intéresserait bien une petite cat pour faire de la piste… peut-être un nouveau projet pour la future belle saison !?

Y aura sûrement des affaires à faire cet hiver ?
Déjà pas mal d’occasions sur les site mais entre les vraies caterham et autres westfield, tiger, locust… y’a de quoi s’y perdre quand on s’y connaît pas trop !
Et quelle est la puissance mini pour commencer à se faire plaisir sur circuit ?

Ça m’intéresserait d’avoir l’avis des connaisseurs …
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais bientôt essayer une 420 pour faire de la piste.
Le souci c’est la règle des moins de 800 kgs pour les trackdays, j’attends des infos à ce sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

ma Cat est une simple 1600 k , moteur Rover donc, 16 soupapes et en alu.
J'y ai mis un kit SS, arbres à cames et boitier associé, avec un pot amélioré par rapport à l'origine (plus joli en tout cas) et une boite 6.
Cela doit m'amener autour des 130-140 cv et comme elle pèse 535 kg mesurés, voire un peu moins depuis que j'ai sorti le parebrise pour le remplacer par un saute-vent, cela me suffit déjà pour bien m'amuser sur circuit.

Cela ne me coute pas cher en consommables, pneus et freins ne te font pas stresser à chaque fin de journée :)
Il est certain qu'en ligne droite, je dois plafonner autour de 200 environ ,( mon compteur kilométrique ne marche plus) et donc je me fais souvent doubler à ce moment, mais je me venge aux freinages et dans les virages, là où c'est le plus intéressant en fait.
Là, c'est toi qui doit bosser et faire la différence en progressant.

Je ne fais presque plus que du circuit avec depuis que j'ai la 997 cab plus facile en couple.
Pour suivre ce genre d'engin, il faut 300cv ou bien plus sur une voiture normale, qui va vite s'épuiser en quelques tours. A apprenti päilaute égal.

La Cat, tu la fais chauffer avant de partir en sessions, tu roules, tu roules, tu t'arrêtes juste pour boire un coup et remettre de l'essence, tu fais pareil l'après-midi sans te poser de question autre de savoir ce que l'on va manger le midi et le soir ...
Tu ne passes pas ta journée dessous mais dedans.

Les personnes qui découvrent cela en baptêmes sont étonnées du rendement de l'engin, même celles qui auraient préféré faire un tour en Ferrari ou Porsche Turbo au début, elles sortent hilares.

C'est facile, cela pardonne, bref l'outil idéal pour ceux qui ont rêvé d'être pilote, mais qui n'en avaient ni les moyens, ni la vista.
Un peu la 2 cv des voitures de circuit, elle en partage la bouille avec les phares globes.

Je trouvais cela dérisoire, démodé et obsolète jusqu'au jour où j'en ai essayé une ...

A+
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu roules avec qu’elles orga circuit en trackdays?
Tu peux rouler avec des GT ou seulement avec un plateau Light?
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta longue réponse

Pareil, c’est une voiture que je ne regardais pas du tout avant et me demandais même quel pouvait être le genre d’olibrius qui pouvait conduire ça

Mais depuis un moment je me dis que c’est la petite auto idéale technico/économique pour pister !

Et puis si on peut rouler sans s’arrêter ça me va bien

Tu penses quoi des autres marques ?
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Je vais bientôt essayer une 420 pour faire de la piste.
Le souci c’est la règle des moins de 800 kgs pour les trackdays, j’attends des infos à ce sujet.

C’est à dire ?
Répondre
583 messages
1 2 3 4 5 6 ... 59