Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
911jp a écrit : La comparaison avec une 911 est bien entendu assez difficile..
Pour info j'en suis à ma 3ème Aston donc je pense avoir ici un avis assez objectif, sans être un grand spécialiste non plus je le précise, et je ne veux pas passer pour un Mr jesaistout !! :)
J'ai donc eu par ordre chronologique une 4,3l et une 4,7l BVM et actuellement une 4,7l S de 436 ch en boite robotisée
La 4,3l est en effet une bonne grosse mémère tranquille mais qui ne rechigne pas à se comporter correctement dans les virages avec je le conçois une impression de lourdeur, mais ce n'est pas une GT3 on est bien d'accord..la sonorité est top et les accélérations pas du tout ridicules en regard du poids du bébé...le freinage dans une descente de col par exemple fond assez vite comme neige au soleil !! La suspension est tout de même assez ferme et on ressent bien les inégalités de la route...la tenue de route sur le sec est très correct et elle va décrocher si on commence à la malmener dans les virages serrés (pas faite pour ça de toute manière)...sur le mouillé, prudence comme beaucoup de propulsion et j'avoue n'avoir jamais testé vraiment en conditions extrêmes !!
L'intérieur date un peu et surtout les phases 1 avec les sièges qui ont un style un peu dépassés...la finition est bonne même si il peut y avoir quelques rossignols...quelques fautes de goût comme les aérateurs avec un aspect un peu bas de gamme ou les commodos sans grande originalité.
La 4,7l est plus sympa avec un moteur plus vigoureux et une impression de puissance réelle.. en 2 ou 3 dans une montée de col, ça pousse vraiment bien, même si on a toujours cette impression de lourdeur...le moteur est beaucoup plus coupleux que la 4,3l et il consomme beaucoup moins surtout !!
La console centrale est beaucoup plus qualitative que la 4,3l (qui est vraiment un peu ''ringarde'' je trouve)....Les modèles après 2008 ont des bas de caisse profilés ce qui améliore la ligne je trouve et la rend un tout petit plus actuelle
Pour l'entretien Aston pratique et s'enlise je trouve dans une politique de tarif élitiste....j'ai juste un entretien chez Aston Luxembourg (je déconseille totalement d'ailleurs !!)..j'ai toujours la facture en travers de la gorge...grande révision avec juste chgt courroie accessoires en particularité : 3200 euros !! Un pote vient d'emmener son roadster chez un indépendant en alsace et.......800 euros pour une grosse révision !! et il connait bien ces modèles
Les pièces détachées sont très chères et un peu plus avec le Brexit car frais de douane par le transporteur ce qui augmente la facture
Sinon rouler en Aston c'est vraiment rouler différemment et cette marque attire la sympathie ..quasiment à chaque sortie je n'ai que des pouces levés et à l'arrêt c'est bien souvent quelques curieux qui vous mitraillent de questions sur le modèle !!
La fiabilité est excellente après plusieurs milliers de kms...en 3 Aston juste un bloc optique à changer (Leds ou platine Hs et irréparable !!)
Je ne regrette pas mon choix même si j'avoue qu'une 991 est certainement plus agréable à conduire et moins onéreuse en entretien...c'est un choix et une philosophie de l'automobile bien différente, comme d'ailleurs toutes les anglaises ou les italiennes...Porsche la raison...Aston la passion !!!
Je fini avec ma dernière Aston qui est le modèle à mon sens le plus abouti...un peu plus de chevaux, freinage plus mordant et plus résistant (étriers 6 pistons à l'AV) direction un peu plus ferme et échappement plus sonore...suspension beaucoup plus ferme et vire vraiment à plat dans les virages..c'est un gouffre entre une 4,3l et une 4,7l version S...La S est vraiment plus sportive c'est sans appel !!
La boite robotisée 7 rapports n'est pas à la hauteur d'une boite Ferrari on est bien d'accord mais elle fait le job correctement avec un peu d'habitude je la trouve pas si mal que ça finalement (je ne connais pas l'ancienne version appelée sporshift 1...moi c'est la version 2 ..et la 3 est nettement plus rapide apparemment)
Voilà mon ressenti, après, c'est la passion qui parle...
L'actuelle...couleur exacte ''Orange flame'' :
[url=https://postimg.cc/grfzB7FY][img]h ... .jpg[/img][/url]
[url=https://postimg.cc/3Wb4r1s6][img]h ... .jpg[/img][/url]
[url=https://postimg.cc/30DKxXp5][img]h ... .jpg[/img][/url]
Une photo de la « clé de contact »? Un vrai bijou de mémoire!!
911jp a écrit : [url=https://postimg.cc/jWL0PCzd][img]h ... .jpg[/img][/url]
[url=https://postimg.cc/34mqFGW7][img]h ... .jpg[/img][/url]
@francois968cs si tu fais une petite recherche tu trouveras un long post qui date un peu... sur la Am 4.3 que j'avais à l'époque, 2008 je crois.
Bonne auto
Belle (la plus belle, de mon point de vue, après 2000)
Assez fiable
Image de marque au top
Lourd
Pas sportif
Visibilité compliqué depuis l'intérieur
Fabriqué avec pas mal de morceaux d'autres caisses.. mais bon j'ai une alpine donc je dois aimer ça
Bonne auto
Belle (la plus belle, de mon point de vue, après 2000)
Assez fiable
Image de marque au top
Lourd
Pas sportif
Visibilité compliqué depuis l'intérieur
Fabriqué avec pas mal de morceaux d'autres caisses.. mais bon j'ai une alpine donc je dois aimer ça
